Aller au contenu

Taoki en 2010/2011


Messages recommandés

Non, je suis comme toi. C'est sans doute tout simplement du marketing... Pourquoi acheté un guide du maître papier, si nous l'avons déjà en numérique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    207

  • eugénie

    60

  • equistrius

    54

  • sab83

    39

Membres les plus actifs

Messages populaires

sanleane

Images publiées

J'éspère que vous avez raison mais voici le descriptif du guide péda et aucune allusion aux évaluations:

• La mise en oeuvre de chaque leçon du manuel est explicitée et des prolongements possibles sont proposés.

• Des pistes permettant de mettre en place une pédagogie différenciée à l’aide des différents éléments de la méthode sont données.

• Des photofiches pour travailler la compréhension et la production d’écrits à partir des extraits de littérature jeunesse ou des documentaires de la seconde partie du manuel sont proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère que vous avez raison mais voici le descriptif du guide péda et aucune allusion aux évaluations:

• La mise en oeuvre de chaque leçon du manuel est explicitée et des prolongements possibles sont proposés.

• Des pistes permettant de mettre en place une pédagogie différenciée à l'aide des différents éléments de la méthode sont données.

• Des photofiches pour travailler la compréhension et la production d'écrits à partir des extraits de littérature jeunesse ou des documentaires de la seconde partie du manuel sont proposées.

Je crois que tu as raison, pas d'évaluations... Dommage...sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Me voici plonger dans mes prep et j'ai une question. Est-ce que vous avez un cahier de sons, ou quelque chose comme ça? Et vous y mettez quoi, des fiches, des exercices de lectures? j'avoue que je suis un peu perdue. Mon ancienne collègue avait un cahier de sons ou elle mettait les sons étudiés et des exercices de lecture du style : son, ron, lon, fon.... Mais elle n'utilisait pas une méthode syllabique. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire et comment m'y prendre. Si vous pouviez m'éclairer un peu. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de taper sur Excel un tableau sur la programmation de Taoki et un second sur les différentes phases des deux jours de travail autour d'un son. Je n'ai rien inventé, je me suis basée sur les quelques pages de guide du maître que j'ai.

Si vous voulez, je peux vous l'envoyer, envoyez-moi votre adresse par MP et je vous l'enverrai.

:bleh:

Bonjour à toutes,

Ayant moi aussi choisi pour ma première année de Cp Taoki, je suis interessée si tu l'as toujours, par ton tableau. mais je n'arrive pas à t'envoyer de MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de taper sur Excel un tableau sur la programmation de Taoki et un second sur les différentes phases des deux jours de travail autour d'un son. Je n'ai rien inventé, je me suis basée sur les quelques pages de guide du maître que j'ai.

Si vous voulez, je peux vous l'envoyer, envoyez-moi votre adresse par MP et je vous l'enverrai.

:bleh:

Bonjour à toutes,

Ayant moi aussi choisi pour ma première année de Cp Taoki, je suis interessée si tu l'as toujours, par ton tableau. mais je n'arrive pas à t'envoyer de MP.

Tu ne peux pas envoyer de MP car il faut avoir au moins 5 messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout de même fait des fiches pour chaque son en suivant la progression du livre, car les élèves laisseront leur livre de Taoki à l'école pour ne pas l'abîmer.

Il pourront ainsi relire à la maison les mots, phrases,....

J'ai mélange les syllabes, mots et phrases de Taoki, avec les Alphas et les gestes de BM.

http://www.sendspace.com/file/w0ebhf

Dites moi si le lien fonctionne.

Donnez moi votre avis et si vous voyez des erreurs.

Il faut avoir les polices : cursif, alpha et verdana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Me voici plonger dans mes prep et j'ai une question. Est-ce que vous avez un cahier de sons, ou quelque chose comme ça? Et vous y mettez quoi, des fiches, des exercices de lectures? j'avoue que je suis un peu perdue. Mon ancienne collègue avait un cahier de sons ou elle mettait les sons étudiés et des exercices de lecture du style : son, ron, lon, fon.... Mais elle n'utilisait pas une méthode syllabique. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire et comment m'y prendre. Si vous pouviez m'éclairer un peu. Merci.

Dans mon cahier de son, j'ai prévu de mettre le son référent, + des phrases supplémentaires à lire. C'est en cours, je mettrai dès que possible une fiche en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout de même fait des fiches pour chaque son en suivant la progression du livre, car les élèves laisseront leur livre de Taoki à l'école pour ne pas l'abîmer.

Il pourront ainsi relire à la maison les mots, phrases,....

J'ai mélange les syllabes, mots et phrases de Taoki, avec les Alphas et les gestes de BM.

http://www.sendspace.com/file/w0ebhf

Dites moi si le lien fonctionne.

Donnez moi votre avis et si vous voyez des erreurs.

Il faut avoir les polices : cursif, alpha et verdana

Ce lien ne fonctionne pas pour moi. Mais je suis très intéréssée par ce que tu proposes, vu que je vais également travailler avec les alphas et les gestes BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas envoyer de MP car il faut avoir au moins 5 messages.

Ok merci pour l'info... :) je vais donc attendre un ti peu avant d'envoyer un mp, à moins qu'evannora, tu ne puisses la publier en lien, si cela ne te dérange pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout de même fait des fiches pour chaque son en suivant la progression du livre, car les élèves laisseront leur livre de Taoki à l'école pour ne pas l'abîmer.

Il pourront ainsi relire à la maison les mots, phrases,....

J'ai mélange les syllabes, mots et phrases de Taoki, avec les Alphas et les gestes de BM.

http://www.sendspace.com/file/w0ebhf

Dites moi si le lien fonctionne.

Donnez moi votre avis et si vous voyez des erreurs.

Il faut avoir les polices : cursif, alpha et verdana

Le lien ne fonctionne pas non plus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...