Aller au contenu

Taoki en 2010/2011


Messages recommandés

Je suis ce forum depuis un petit bout de temps car j'ai moi aussi choisi Taoki cette année dans ma classe.

Donc tout d'abord, un grand merci à tous ceux et toutes celles qui y ont participé jusqu'à présent !!!

Je me suis servie de vos réflexions pour faire avancer (ou pas!) les miennes et j'ai déjà pioché dans de nombreux docs super bien faits.

A mon tour donc d'apporter ma (maigre) contribution : j'ai scanné (noir et blanc et sous format JPG) individuellement les pictogrammes des consignes du cahier d'exercices afin de pouvoir les inclure facilement dans un document word et de pouvoir créer d'autres exercices.

Par contre, je ne suis pas très douée pour utiliser un forum, et du coup, j'arrive pas à joindre toutes les images d'un seul coup !

Je vais donc faire deux messages... je me doute qu'il doit y avoir plus simple et plus rapide comme méthode, mais bon...

post-100513-022536000 1283450838_thumb.jpost-100513-005602500 1283450855_thumb.jpost-100513-091903800 1283450827_thumb.jpost-100513-016427700 1283451554_thumb.jpost-100513-084576400 1283450882_thumb.jpost-100513-026771900 1283450898_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    207

  • eugénie

    60

  • equistrius

    54

  • sab83

    39

Membres les plus actifs

Messages populaires

sanleane

Images publiées

Là, en fait, après le premier jour avec les élèves, je me demande: ai-je bien pris la bonne méthode?

Voilà ce qui me pose problème: sur mes 17 élèves, au moins 2 savent lire.

Lorsque je travaillais avec des CP autrefois, mes textes étaient en rapport avec: la vie de classe, les matières de découverte du monde, des albums. Quand un enfant était plus avancé que les autres, il y avait matière à trouver de quoi le faire travailler.

Avec TAOKI, qui est très bien pour les élèves en difficulté, je me retrouve un peu démunie avec mes lecteurs. Car si je les fais travailler sur autre chose, il vont se retrouver mis de côté par rapport à notre histoire de TAOKI.

Heureusement j'ai prévu une correspondance scolaire, ce qui leur permettra de faire quelque chose de plus interessant.

Quelqu'un aurait-il des idées pour exploiter TAOKI avec mes lecteurs?

J'imagine d'ailleurs que je ne dois pas être la seule dans ce cas...

Monique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la méthode ce n'est pas que la lecture, c'est aussi l'écriture, si tes élèves savent lire, ils ne savent sûrement pas encore écrire. Tout le travail sur le code reste important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi, j'ai déjà une très bonne lectrice. Elle lit les consignes pour nous à voix haute et d'autres petites choses. Comme le dit Sanleane le problème est que savoir lire ne veut pas dire savoir faire la transcription.

Mes élèves ont bien accroché et le fichier leur plait beaucoup.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le guide pédagogique de Taoki, et comme prévu il n'y a pas d'évaluations. Quel dommage!!

A la fin du livre, il y a des "photofiches", des exercices de compréhension, lecture des histoires qui se trouvent à la fin du manuel de lecture.

est-ce que ces photofiches et exo etc figurent ds le huide téléchargeable gratuitement ou sont-elles un + ? en résumé, a-t-on interet à investir dans le livre du maître?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le guide pédagogique de Taoki, et comme prévu il n'y a pas d'évaluations. Quel dommage!!

A la fin du livre, il y a des "photofiches", des exercices de compréhension, lecture des histoires qui se trouvent à la fin du manuel de lecture.

est-ce que ces photofiches et exo etc figurent ds le huide téléchargeable gratuitement ou sont-elles un + ? en résumé, a-t-on interet à investir dans le livre du maître?

oups! guide téléchargeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le guide pédagogique de Taoki, et comme prévu il n'y a pas d'évaluations. Quel dommage!!

A la fin du livre, il y a des "photofiches", des exercices de compréhension, lecture des histoires qui se trouvent à la fin du manuel de lecture.

est-ce que ces photofiches et exo etc figurent ds le huide téléchargeable gratuitement ou sont-elles un + ? en résumé, a-t-on interet à investir dans le livre du maître?

oups! guide téléchargeable!

Le livre du maître papier est identique au guide téléchargeable, rien de plus!!! Malheureusement pour moi qui l'ai acheté avant qu'il soit téléchargeable en intégralité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas acheté le syllabaire, du coup je m'en fabrique un !

Je mets ici les premières cartes : elles sont au format A5 recto-verso (au dos j'ai repris la lettre + le mot repère, mais j'utilise d'autres mots repères que ceux de la méthode...).

Sinon côté pratique, est-ce que quelqu'un a un truc pour manipuler les cartes et les stocker facilement??? Le plus simple serait d'y coller un aimant mais mon tableau n'est pas aimanté, arghhh...

Bon,je ne sais toujours pas comment envoyer des fichiers plus lourds, donc, une fois de plus, je fais deux envois!!!

Si un jour quelqu'un a le temps de m'expliquer comment on envoie des fichiers sur la plateforme de téléchargement, je suis preneuse!

cartes syllabaire.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...