Aller au contenu

Taoki en 2010/2011


Messages recommandés

  • Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    207

  • eugénie

    60

  • equistrius

    54

  • sab83

    39

Membres les plus actifs

Messages populaires

sanleane

Images publiées

Bonsoir,

je viens régulièrement sur ce post mais ne prends presque jamais le temps de remercier les personnes qui partagent leur travail.

L'année dernière je travaillais avec Un monde à lire et cette année j'ai changé pour Taoki.

J'avais tout préparé l'an dernier (j'étais T2) et cette année je recommence!! je dois dire que votre aide m'est précieuse!!

Cette année je dois jongler avec ma petite puce qui va avoir 6 mois.... pas facile! et mon inspection qui arrive fin septembre début octobre...

et pour bien commencer j'ai changé de méthode en lecture et en maths!!!

J'ai fait des fiches pour le cahier de sons.

Je les joins!

Bon courage

Et merci pour le partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffff, je suis perdue !!!

Tous ceux qui utilisent Taoki, est-ce que vous faites des fiches sons (pour un cahier de sons ou un porte-vues) genre Perrelle ?

Vu que les élèves emportent le livre chez eux le soir n'est-ce pas suffisant ?

Merci de me répondre rapidement pour ne pas prendre de retard si je dois en faire :sad:

En tout cas Perrelle tes fiches sont super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffff, je suis perdue !!!

Tous ceux qui utilisent Taoki, est-ce que vous faites des fiches sons (pour un cahier de sons ou un porte-vues) genre Perrelle ?

Vu que les élèves emportent le livre chez eux le soir n'est-ce pas suffisant ?

Merci de me répondre rapidement pour ne pas prendre de retard si je dois en faire :sad:

En tout cas Perrelle tes fiches sont super !

Alors moi, je fais des fiches de sons, car les élèves n'emenent pas leur livre à la maison. Je suis dans une petite école avec peu de moyen ,donc je préfère que le livre reste à l'école pour eviter qu'il ne s'abime.

Si tes élèves prennent le livre à la maison, je pense pour ma part, qu'il n'est pas necessaire de donner des fiches sons en plus.

Après à toi de voir !!

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses. Je pense que je vais faire des fiches car effectivement, certains livres sont déjà revenus sales et pas couverts comme j'avais demandé. Série neuve et peu de moyens car petite commune aussi.Donc...au boulot !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais comme Sanleane, je leur donne le livre à lire et une fiche son, comme ça, ça fait deux lectures différentes mais ce qui m'embête, c'est que je ne sais pas si je dois donner la fiche son en premier ou après avoir lu le texte.

Mais bon, on avance pas à pas. Lundi, on attaque le r et l'association des sons. On va voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffff, je suis perdue !!!

Tous ceux qui utilisent Taoki, est-ce que vous faites des fiches sons (pour un cahier de sons ou un porte-vues) genre Perrelle ?

Vu que les élèves emportent le livre chez eux le soir n'est-ce pas suffisant ?

Merci de me répondre rapidement pour ne pas prendre de retard si je dois en faire :sad:

En tout cas Perrelle tes fiches sont super !

Moi je ne fais pas de fiches-sons, je trouve que le livre est suffisant pour relire à la maison, et pour retrouver les sons et mots étudiés. D'autant plus que sur la fiche-son, je n'aurais pas rajouté de mots, puisque je suis partie sur une idée de syllabique sans global. De plus, je n'aime pas multiplier les supports. Soyons simples et efficaces.

Pour "rajouter" des lectures à la maison, je préfère ceci: dès que certains sauront un peu lire, ils auront à lire chez eux des fiches du "cahier de vie fourre-tout": poésie, chant, recette, lettre des corres, légendes de photos, phrases de la vie de classe, etc.... Celà d'une manière différenciée, et en complément de la page de Taoki.

D'ailleurs je vais commencer dès la semaine prochaine, car j'ai deux lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue reflexion, j'ai décidé comme scooline de ne pas faire de fiche son. Ils auront également dans leur cahier d'autres lectures à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'envoi des cartes du syllabaire.

Euh, en fait j'ai modifié ces cartes car quand on les imprimait recto-verso le y se retrouvait derrière le i, oups!

bonsoir!

Merci pour ton travail.

Comment utilises-tu les fiches syllabaires? Je n'ai pas encore reçu mes manuels Je devrais les avoir dans le courant de la semaine. Je me prépare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...