Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici mon éval du 2eme trimestre que je compte faire vendredi prochain. J'ai inventé des exos et j'en ai pioché sur des évaluations de mi-CP trouvées sur le net.

Qu'en pensez-vous ?!

http://www.sendspace.com/file/it4m2l

Bonjour,

Super travail!!!! Je voulais savoir comment tu as fait pour intégrer les lignes seyes dans la feuille? Merci!

  • Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    207

  • eugénie

    60

  • equistrius

    54

  • sab83

    39

Membres les plus actifs

Messages populaires

sanleane

Images publiées

Posté(e)

Moi, j'ai la chance de ne pas trop avoir de problème de budget, alors, j'ai acheté les deux fichiers. Pour le premier, rien à dire. Mais pour le deuxième, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'exercices, je n'arrive pas à tout faire. Du coup, je me demande si l'année prochaine, je n'achèterais pas le premier et ferai des montages/adaptations. A voir....

C'est exactement ce que j'ai fait ... et je ne regrette pas ...

en plus je ne sais pas vous mais chez nos en fin d'année il y a toujours plein de trucs ...

alors je fais des montages du deuxième fichiers ou des fiches inspirées ...

gaminezarbie

Posté(e)

Bonjour,

Pour celles qui ont utilisé taoki cette année, vous êtes contente du résultat avec vos élèves ? Avec le recul vour recommencerez ?

Merci d'avance

Posté(e)

Est-ce que vous avez suivi la progression Taokie, à raison de deux sons par semaine + les révisions ?

Posté(e)

Est-ce que vous avez suivi la progression Taokie, à raison de deux sons par semaine + les révisions ?

en gros oui ...

le son gu ge je l'ai fait sur 3 jours

les révisions je les ai faites sur 1 jour

j'ai décalé pour faire noël à noël

et ce jeudi vendredi je fais le son oin page 104-105

voilou

et vous ???

Posté(e)

Je suis toujours aussi enthousiaste, voir plus au vu des résultats, je rempile à la prochaine rentrée. J'ai toujours fait les sons sur 2 jours, les révisions sur 1, (les dernières uniquement en devoirs), et demain, c'est le deuxième jour du ph.

Nous voyageons et découvrons beaucoup de choses en même temps que nos petits héros.

Le fichier 2, même si beaucoup d'exercices, j'ai finalement trouvé un bon rythme, il me permet de différencier, sans prép supplémentaire, ce qui n'était pas le cas avec ma méthode d'avant.

Posté(e)

Je suis toujours aussi enthousiaste, voir plus au vu des résultats, je rempile à la prochaine rentrée. J'ai toujours fait les sons sur 2 jours, les révisions sur 1, (les dernières uniquement en devoirs), et demain, c'est le deuxième jour du ph.

Nous voyageons et découvrons beaucoup de choses en même temps que nos petits héros.

Le fichier 2, même si beaucoup d'exercices, j'ai finalement trouvé un bon rythme, il me permet de différencier, sans prép supplémentaire, ce qui n'était pas le cas avec ma méthode d'avant.

Merci pour ta réponse. Tu avais quoi avant comme méthode ?

Euh 10 et 6 c'est le nombre d'élèves que tu as ? Car moi en CP/CE1 en zep c'est 18 + 8 alors des nombres pareils, ça me fait rêver... :wink:

Posté(e)

Sanleane, en début d'année, avec les Alphas, tu as été jusqu'où ?

Tu as étudié les voyelles, les consonnes longues ??

Posté(e)

Je suis toujours aussi enthousiaste, voir plus au vu des résultats, je rempile à la prochaine rentrée. J'ai toujours fait les sons sur 2 jours, les révisions sur 1, (les dernières uniquement en devoirs), et demain, c'est le deuxième jour du ph.

Nous voyageons et découvrons beaucoup de choses en même temps que nos petits héros.

Le fichier 2, même si beaucoup d'exercices, j'ai finalement trouvé un bon rythme, il me permet de différencier, sans prép supplémentaire, ce qui n'était pas le cas avec ma méthode d'avant.

Merci pour ta réponse. Tu avais quoi avant comme méthode ?

Euh 10 et 6 c'est le nombre d'élèves que tu as ? Car moi en CP/CE1 en zep c'est 18 + 8 alors des nombres pareils, ça me fait rêver... :wink:

Avant Rue des contes, mais trop global à mon goût.

Oui 6cp et 10ce1, c'est mon nombre d'élèves (l'année prochaine, je serais à 4 cp 5 ce1 :cry: ), et depuis 3 ans je je suis sur ce poste, 16, c'est beaucoup (12 la première année, 14 la seconde). Cela fait peut-être rêver, mais je préfèrerai de loin que nous ayons une moyenne de 20 élèves par classe (au lieu des 16 actuels), car depuis 3 ans nous sommes à la limite de la fermeture (mais vraiment sur le seuil).

Maintenant, c'est clair que c'est un avantage énorme, classe beaucoup plus simple à gérer.

Posté(e)

Sanleane, en début d'année, avec les Alphas, tu as été jusqu'où ?

Tu as étudié les voyelles, les consonnes longues ??

Nous avons travaillé environ 15 jours avec les alphas seuls et avons vu tous les alphas présentés dans l'album: les alphas voyelles + f, l, m, n, j, r, v, z, s, ch.

Maintenant encore, les alphas aident beaucoup mon petit dysphasique à s'en sortir pour lire et écrire seul.

Je n'ai travaillé que 15 jours avec les alphas seuls, le temps de faire connaissance avec tous ceux de l'album: les voyelles + les consonnes longues. Nous avons fait différent jeux de reconnaissance, pour bien connaître les alphas et leur sons (qui suis-je, formules magiques, mémory), et avons commencé à combiner les alphas et écrire des syllabes avec leur aide. Puis nous avons pris Taoki au début et n'avons passé qu'un jour sur les 2 premiers sons, puis 2 jours. J'ai pris Taoki au début, pour faire les exercices du fichier (acheté par les parents).

Le premier soir je leur donne actuellement avec fiche son avec l'histoire des alphas correspondantes et des mots à lire, le deuxième soir, ils emmènent leur livre de lecture à la maison. Mes fiches pour la maison de la première période sont sur le fil, celles que je donne actuellement sont celles glanées sur différents site comme des alphas dans mon cartable et les alphas de La catalane.

Posté(e)

Je suis toujours aussi enthousiaste, voir plus au vu des résultats, je rempile à la prochaine rentrée. J'ai toujours fait les sons sur 2 jours, les révisions sur 1, (les dernières uniquement en devoirs), et demain, c'est le deuxième jour du ph.

Nous voyageons et découvrons beaucoup de choses en même temps que nos petits héros.

Le fichier 2, même si beaucoup d'exercices, j'ai finalement trouvé un bon rythme, il me permet de différencier, sans prép supplémentaire, ce qui n'était pas le cas avec ma méthode d'avant.

Merci pour ta réponse. Tu avais quoi avant comme méthode ?

Euh 10 et 6 c'est le nombre d'élèves que tu as ? Car moi en CP/CE1 en zep c'est 18 + 8 alors des nombres pareils, ça me fait rêver... :wink:

Avant Rue des contes, mais trop global à mon goût.

Oui 6cp et 10ce1, c'est mon nombre d'élèves (l'année prochaine, je serais à 4 cp 5 ce1 :cry: ), et depuis 3 ans je je suis sur ce poste, 16, c'est beaucoup (12 la première année, 14 la seconde). Cela fait peut-être rêver, mais je préfèrerai de loin que nous ayons une moyenne de 20 élèves par classe (au lieu des 16 actuels), car depuis 3 ans nous sommes à la limite de la fermeture (mais vraiment sur le seuil).

Maintenant, c'est clair que c'est un avantage énorme, classe beaucoup plus simple à gérer.

Oui je comprend pour les questions de fermeture... Mais c'est vrai que maintenant nous sommes tellement surchargé en éducation prioritaire alors que nos élèves cumulent de nombreuses difficultés qu'on ne peut s'empêcher de rêver à de telles conditions (Oh même 20, je signe immédiatement... sauf que dans le meilleur des cas, nous on aura une ouverture qui nous basculera à 25 par classe en moyenne...).

Posté(e)

Bonjour,

Pour celles qui ont utilisé taoki cette année, vous êtes contente du résultat avec vos élèves ? Avec le recul vour recommencerez ?

Merci d'avance

C'est ma première année au CP (donc pas de comparaison possible avec d'autres méthodes !) dans une classe de ZEP avec 23 élèves.

Je suis super contente des résultats obtenus avec Taoki : tous mes élèves sont lecteurs (plus ou moins performants), personne n'est complètement largué.

Ils ont toujours autant de plaisir à découvrir les nouvelles aventures d'Hugo, Lili et Taoki qui nous font voyager et nous permettent d'aborder plein de thèmes et de vocabulaire différents.

Je vais donc rempiler l'année prochaine avec Taoki sans aucune hésitation.

Pour répondre à la question d'Equistrius, j'ai à peu près suivi la programmation du manuel : chaque son sur deux jours; premier jour page de gauche du manuel + lecture de la fiche-son du porte-vues ; deuxième jour page de droite du manuel; révisions sur un jour; sauf pour les pages 68-69(br,tr,vr...) 70-71 (bl,cl,fl...) et 98-99 (g,gu,ge) sur lesquelles je suis restée trois jours.

Du coup, lundi j'attaque le son OIN et, si je suis ma programmation, je termine le manuel le jeudi 9 juin.

Je n'ai lu que le texte sur le lézard dans les textes de fin du manuel, mais nous venons de terminer la lecture suivie de l'album "Le bateau de monsieur Zouglouglou".

Bon week-end.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...