Aller au contenu

Taoki en 2010/2011


Messages recommandés

Merci pour ta réponse très claire et rassurante...

Les alphas, j'y pensais pour les GS, donc ce ne serait pas une mauvaise idée, oui, de débuter avec ça à la rentrée pour les Cp aussi et enchaîner avec la méthode Taoki. En plus j'ai déjà toute la malette des alphas à la maison que j'avais déjà utilisée en GS!! Et vous avez un manuel, les deux fichiers d'exercices et le fichier d'écriture pour chaque élève? J'ai lu que le CD n'apportait pas grand chose...et les posters?

Moi, je n'ai que le manuel. Je me suis achetée les deux fichiers et le cahier d'écriture.

Pour le CD, je ne peux pas te dire.

Pour les posters, il n'y a que les 30 premières leçons mais j'ai trouvé ça très utile car maintenant sans les posters, les enfants découvrent le son avant d'avoir entendu la comptine ou les devinettes, je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    207

  • eugénie

    60

  • equistrius

    54

  • sab83

    39

Membres les plus actifs

Messages populaires

sanleane

Images publiées

J'en rêve de ces posters !!! pas moyen de les trouver d'occasion :sad:

Ca ne m'étonne pas: la méthode n'a qu'un an et toutes celles qui l'ont essayée, l'ont visiblement adoptée.

Tu n'as pas le budget pour les acheter neufs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, je n'aurai que cp, et je ne prendrai que le premier fichier de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très claire et rassurante...

Les alphas, j'y pensais pour les GS, donc ce ne serait pas une mauvaise idée, oui, de débuter avec ça à la rentrée pour les Cp aussi et enchaîner avec la méthode Taoki. En plus j'ai déjà toute la malette des alphas à la maison que j'avais déjà utilisée en GS!! Et vous avez un manuel, les deux fichiers d'exercices et le fichier d'écriture pour chaque élève? J'ai lu que le CD n'apportait pas grand chose...et les posters?

Un manuel par élève, les fichiers cette année, pour le fichier d'écriture, j'ai déjà celui de chez Jocatop qui me convient bien, le cd, connaît pas, les posters, utiles si tu n'as pas de tbi, car avec un tbi, il te suffit de scanner les images, et un avantages, on peut entourer les images comprenant le son étudié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également le tbi en classe. Je n'ai pas le manuel numérique, j'avais utilisé la version gratuite jusqu'en décembre, puis j'ai scanné les textes, au début j'avais également préparé de petits exercices à faire sur interwrite: reconnaissance mots-images, phrases à remettre dans l'ordre, mais j'ai perdu cela suite à la fin prématurée d'une clé usb (et je n'avais rien sauvegarder...), du coup, je reconstruirai ces ressources à la rentrée. J'ai également fait un petit doc pwt pour la lecture des mots outils, lecture de syllabes.

Pour les élèves, en atelier, j'utilise des logiciels de chez Jocatop (combinatoire et lecthème), mais sur les anciens ordis, ceux qui ont 4 ans et cela fonctionne (en réseau).

Il y a le logiciel Je sais lire qui est simple d'utilisation, mais bon, toujours pareil, je l'utilise sur mes ordis de 4 ans d'âge.

Ah c'est dommage pour les exercices.

Je pense faire plus d'exercices sur le tbi l'année prochaine. Je mettrai les exercices quand ils seront prêts (surement pendant les grandes vacances....)

Nous avons lecthème mais nous n'arrivons pas à les installer... je ne peux pas dire pourquoi ..; le conseiller tice a dit que ces logiciels n'étaient pas compatibles avec nos ordis... vive la salle pupître!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine je continue avec Taoki si je ne change pas d'école (j'ai participé au mouvement pour essayer de me rapprocher de chez moi) mais il y a beaucoup de fermetures... bref on verra bien.

Beaucoup de livres sont déjà abimés... Deux ont été arrachés, j'ai demandé aux parents d'en payer un nouveau.

JE me demande si l'année prochaine le livre ne resterai pas à l'école... mais que vont dire les parents?

Comment faîtes vous ?

Sinon je compte acheter le premier fichier d'exercices pour les élèves.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également le tbi en classe. Je n'ai pas le manuel numérique, j'avais utilisé la version gratuite jusqu'en décembre, puis j'ai scanné les textes, au début j'avais également préparé de petits exercices à faire sur interwrite: reconnaissance mots-images, phrases à remettre dans l'ordre, mais j'ai perdu cela suite à la fin prématurée d'une clé usb (et je n'avais rien sauvegarder...), du coup, je reconstruirai ces ressources à la rentrée. J'ai également fait un petit doc pwt pour la lecture des mots outils, lecture de syllabes.

Pour les élèves, en atelier, j'utilise des logiciels de chez Jocatop (combinatoire et lecthème), mais sur les anciens ordis, ceux qui ont 4 ans et cela fonctionne (en réseau).

Il y a le logiciel Je sais lire qui est simple d'utilisation, mais bon, toujours pareil, je l'utilise sur mes ordis de 4 ans d'âge.

Ah c'est dommage pour les exercices.

Je pense faire plus d'exercices sur le tbi l'année prochaine. Je mettrai les exercices quand ils seront prêts (surement pendant les grandes vacances....)

Nous avons lecthème mais nous n'arrivons pas à les installer... je ne peux pas dire pourquoi ..; le conseiller tice a dit que ces logiciels n'étaient pas compatibles avec nos ordis... vive la salle pupître!!!

Je comptais également m'y remettre cette été pour préparer les exos pour le tbi, surtout maintenant que je sais mieux l'utiliser, que je connais mieux ses possibilités et ce que je veux faire.

Pour Jocatop, je sais qu'au départ j'avais du mal à l'installer, problème pour le mettre en réseau. J'ai téléphoné à la représentante qui m'a donné le numéro du service technique avec qui j'ai fait l'installation (par téléphone) pas à pas. Essaie de contacter ta ou ton représentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine je continue avec Taoki si je ne change pas d'école (j'ai participé au mouvement pour essayer de me rapprocher de chez moi) mais il y a beaucoup de fermetures... bref on verra bien.

Beaucoup de livres sont déjà abimés... Deux ont été arrachés, j'ai demandé aux parents d'en payer un nouveau.

JE me demande si l'année prochaine le livre ne resterai pas à l'école... mais que vont dire les parents?

Comment faîtes vous ?

Sinon je compte acheter le premier fichier d'exercices pour les élèves.

Emilie

C'est vrai que les livres sont un peu fragile et en plus on les utilise toute l'année, contrairement à d'autre méthode en 2 livrets. Moi je ne donne le livre à la maison qu'1 jour sur 2. Le premier jour, je donnais en début des fiches: rappel du son, syllabes, phrases. Actuellement, mes fiches sont des phrases contenant le son étudiés, parfois des listes de mot, cela dépend, cela permet d'économiser un peu le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine je continue avec Taoki si je ne change pas d'école (j'ai participé au mouvement pour essayer de me rapprocher de chez moi) mais il y a beaucoup de fermetures... bref on verra bien.

Beaucoup de livres sont déjà abimés... Deux ont été arrachés, j'ai demandé aux parents d'en payer un nouveau.

JE me demande si l'année prochaine le livre ne resterai pas à l'école... mais que vont dire les parents?

Comment faîtes vous ?

Sinon je compte acheter le premier fichier d'exercices pour les élèves.

Emilie

C'est vrai que les livres sont un peu fragile et en plus on les utilise toute l'année, contrairement à d'autre méthode en 2 livrets. Moi je ne donne le livre à la maison qu'1 jour sur 2. Le premier jour, je donnais en début des fiches: rappel du son, syllabes, phrases. Actuellement, mes fiches sont des phrases contenant le son étudiés, parfois des listes de mot, cela dépend, cela permet d'économiser un peu le livre.

Pour ma part, je ne compte pas donner les manuels à emporter à la maison (les parents vont vouloir anticiper, les élèves vont les oublier, les perdre, les abimer...).

J'ai préparé des fiches sons (corrigées grâce à l'aide de certains). Ces fiches reprennent les affiches classe avec geste BM + le scanne du manuel. Elles sont disponibles sur mon blog au format pdf. Il me manque juste la période 5 (en cours) et les fiches révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine je continue avec Taoki si je ne change pas d'école (j'ai participé au mouvement pour essayer de me rapprocher de chez moi) mais il y a beaucoup de fermetures... bref on verra bien.

Beaucoup de livres sont déjà abimés... Deux ont été arrachés, j'ai demandé aux parents d'en payer un nouveau.

JE me demande si l'année prochaine le livre ne resterai pas à l'école... mais que vont dire les parents?

Comment faîtes vous ?

Sinon je compte acheter le premier fichier d'exercices pour les élèves.

Emilie

Ici je n'envoie pas le manuel, j'ai repris en novembre et mon remplaçant le donnait, ainsi que le fichier.... quand j'ai vu l'état des livres, j'ai dit stop et je fais des fiches (mises sur ce post). Les élèves ont un cahier outils petit format de 192 pages et ils collent les fiches dedans.

L'état des fichiers 1 est déplorable !!! Agrapher je ne sais combien de fois pour certains! :glare:

Equistrius, sympa ton blog, hop dans mes favoris :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...