Aller au contenu

Taoki en 2010/2011


Messages recommandés

J'avais également fait les fiches de prép, en début d'année, parce que j'en avais besoin. Avec le copier coller à partir du guide du maître, on gagne du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    207

  • eugénie

    60

  • equistrius

    54

  • sab83

    39

Membres les plus actifs

Messages populaires

sanleane

Images publiées

Merci pour vos réponses : je vais continuer à faire quelques fiches de prép pour bien m'approprier la méthode mais j'aimerais savoir si les temps indiqués dans le guide sont possibles à respecter ou pas. Avez-vous fait ça d'une traite ou bien avez vous couper (si oui à quel moment) ? à moins que vous ayez "zapper" certaines phases...

J'ai besoin de ces précisions pour mes prép et surtout pour mon EDT

merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le coup du copier coller sur le guide du maître téléchargeable. Sauf que je suis une adepte du stylo :blush:

Pareil j'essaie d'organiser mon EDT en m'aidant du guide du maître mais j'y arrive pas. J'attends votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses : je vais continuer à faire quelques fiches de prép pour bien m'approprier la méthode mais j'aimerais savoir si les temps indiqués dans le guide sont possibles à respecter ou pas. Avez-vous fait ça d'une traite ou bien avez vous couper (si oui à quel moment) ? à moins que vous ayez "zapper" certaines phases...

J'ai besoin de ces précisions pour mes prép et surtout pour mon EDT

merci à vous tous

Cette année, je faisais une séance de français le matin et unne autre l'après-midi. Par rapport au guide du meître je coupais environ à la moitié. Par exemple, le jour où on commence un nouveau son: le matin: description de l'image, phono à l'oral, exos de phono, lecture de syllabes; l'aprèm: exos "je vois", lecture des mots, exos d'écriture, écriture supplémentaire sur le cahier du jour.

Après, ça dépend énormément de tes élèves. Je pense que quand tu vas commencer à utiliser la méthode dans ta classe, tu vas vite te rendre compte du rythme à prendre. Et puis des fois, on se loupe un peu (on prévoit trop ou pas assez pour une séance).

Personnellement, j'ai essayé de faire un maximum de la méthode mais certains élèves étaitent trop en difficulté surtout en production d'écrit. Cette année, je pense que je vais essayer de m'adapter encore plus au élèves (surtout que j'aurais un double niveau).

Sinon, aucune fiche de prèp, juste les phases, les objectifs et les exos à faire sur mon CJ. Même si je suis inspectée cette année, je vais continuer ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais massicoté les guides du maître de mes manuels de maths et de lecture ( double niveau, 4 guides à emporter chaque jour... merci mais non merci). Chaque semaine, je préparais mon classeur en intercalant les supports élèves et les feuilles du guide correspondant. Fiches de prep pour le reste des matières. L'inspecteur a trouvé ça plutôt bien organisé. Sur mon CJ, j'indiquais le strict minimum et tout s'est bien passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanléane, j'ai mis à jour mes fiches sons : celles que tu as téléchargées c'était les anciennes, elles étaient surchargées et comportaient trop de mots référents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanléane, j'ai mis à jour mes fiches sons : celles que tu as téléchargées c'était les anciennes, elles étaient surchargées et comportaient trop de mots référents).

Merci pour le partage de ton travail. Je me suis largement servie :wink:

Juste une question pour tes nouvelles fiches. Pourquoi mets-tu deux fois les mêmes syllabes à lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cbelot, j'ai préparé des affichages alphas/BM/Taoki, j'en suis au "g", toutes les fiches se trouvent ici

Sanleane :blush: , je ne sais pas si tu as vu mais sur ta fiche du son g, c'est le u de Hugo qui est en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cbelot, j'ai préparé des affichages alphas/BM/Taoki, j'en suis au "g", toutes les fiches se trouvent ici

Sanleane :blush: , je ne sais pas si tu as vu mais sur ta fiche du son g, c'est le u de Hugo qui est en rouge.

Oui, j'ai fait le changement, j'ai d'ailleurs mis l'affichage son jusqu'à ai en ligne maintenant.

post-95712-0-25514800-1312045509_thumb.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...