Aller au contenu

Taoki en 2010/2011


Messages recommandés

Senleane

Encore une fois, excellent travail et merci de partager. Je ne m'en servirai pas cette année vu le retard mais très certainement l'an prochain puisque je réitère l'expérience Taoki.

Une question, je trouve tes images très sympas. De quoi te sers-tu ?

Merci encore

Pour les images ce sont celles du cd de lecture plus de chez accès. On peut chercher les images par phonèmes et graphèmes, ou simplement par ordre alphabétique. C'est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    207

  • eugénie

    60

  • equistrius

    54

  • sab83

    39

Membres les plus actifs

Messages populaires

sanleane

Images publiées

Senleane

Encore une fois, excellent travail et merci de partager. Je ne m'en servirai pas cette année vu le retard mais très certainement l'an prochain puisque je réitère l'expérience Taoki.

Une question, je trouve tes images très sympas. De quoi te sers-tu ?

Merci encore

Pour les images ce sont celles du cd de lecture plus de chez accès. On peut chercher les images par phonèmes et graphèmes, ou simplement par ordre alphabétique. C'est très pratique.

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce travail Sanleane !

Voici ma contribution, et oui encore en vacances ici. Donc je vous envoie les dernières fiches lecture :wink:

Au fait, j'ai lu que certaines n'avaient pas les fichiers et retapaient les exos. Est ce que çà vous dirait de partager et que l'on mutualise tout çà?

L'an prochain j'ai des CP-CE1 à 20 (ouf plus de triple niveau à 29) mais 13 cp et je n'aurais pas les moyens je pense de prendre les 2 fichiers pour tout le monde.

Voici les fiches :

fiche révisions 9 et 10

fiche "ce, ci, ç", e=è

fiches gn et ill, y

fiches ail, eil.. euil, ouil

fiche ien, ian, ion, ieu

fiche ti=si, x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zabou pour ton travail, perso je ne peux pas t'aider car je fais des montages avec les fichiers.

Les enfants n'ont pas les fichiers par contre, j'ai un exemplaire de chaque et je fais mes fiches en les adaptant aux enfants. Je mets plus ou moins d'exos suivant leur niveau mais je ne retape rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Qui utilise le tableau intéractif avec sa classe ? Je travaille avec mes CP sur le TBI avec le manuel enrichi mais je cherche d'autres supports pour eux.

Dans l'école nous avons les logiciels Jocatop mais ils ne sont pas compatibles avec nos PC un peu dégoutée car ils ne sont pas donnés et même le conseiller TICe ne parvient pas à les installer.

Connaissez vous d'autres logiciels de préférence gratuit ou alors avez vous construit des fichiers à partir du manuel ?

Merci d'avance.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également le tbi en classe. Je n'ai pas le manuel numérique, j'avais utilisé la version gratuite jusqu'en décembre, puis j'ai scanné les textes, au début j'avais également préparé de petits exercices à faire sur interwrite: reconnaissance mots-images, phrases à remettre dans l'ordre, mais j'ai perdu cela suite à la fin prématurée d'une clé usb (et je n'avais rien sauvegarder...), du coup, je reconstruirai ces ressources à la rentrée. J'ai également fait un petit doc pwt pour la lecture des mots outils, lecture de syllabes.

Pour les élèves, en atelier, j'utilise des logiciels de chez Jocatop (combinatoire et lecthème), mais sur les anciens ordis, ceux qui ont 4 ans et cela fonctionne (en réseau).

Il y a le logiciel Je sais lire qui est simple d'utilisation, mais bon, toujours pareil, je l'utilise sur mes ordis de 4 ans d'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'utilise pas encore Taoki, mais je suis ce post car j'envisage de prendre cette méthode l'an prochain.

Nous aurons un tableau interactif l'an prochain: que pensez-vous du manuel enrichi: est-il vraiment interactif avec situations/exercices intéressants ou est-ce juste un scan à peine enrichi du manuel papier?

De plus, nous avions l'intention d'acheter des logiciels Jocatop: merci de me dire s'ils peuvent fonctionner sur des ordis récents (de 2010) (ou si ce sont de trop "vieux" logiciels qui ne tournent que sur XP et antérieurs) car l'investissement n'est pas négligeable effectivement !!

Et, pour répondre à ta question, j'avais vu ça et j'en avais lu une bonne critique (mais sans l'essayer): http://www.e-70.com/educampa/Educampa_Catalogue.pdf (payant, mais pas cher). Peut-être quelqu'un ici les connait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche une méthode de lecture pour l'an prochain et j'aimerais avoir vos avis sur Taoki ceux qui l'ont utilisé cette année... J'aurai des GS/CP (11 et 11), et je souhaite une méthode qui propose des exercices plutôts répétitifs pour pouvoir me ménager des temps avec les GS et que les Cp soient en autonomie. Je travaillerai la compréhension avec des albums de littérature de jeunesse en dehors de la méthode. C'est la première fois que j'aurai des CP (j'étais en maternelle) et en plus de changer de niveau je dois prendre la direction d'école sans décharge (fermeture et départ de la directrice oblige) donc je cherche une méthode qui me donne un chemin à suivre, pour bien débuter en Cp et faire réussir tous mes élèves, et dans laquelle je réussisse à entrer facilement...

Je vais avoir des CP en grande difficulté donc je cherche une méthode accessible à tous (une élève dysphasique, un autiste, un redoublant certainement dysléxique, et deux élèves en grande difficulté pour lesquels les parents n'ont pas accepté le maintien en GS), autant vous dire que ça va être chaud!!

Quels sont les résultats de vos Cp avec cette méthode? Peut-elle me convenir d'après vous?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfaite de cette méthode que j'utilise en cours double cp-ce1. Le fichier est suffisamment clair et répétitif pour être utilisé en autonomie, le deuxième fichier est très dense, mais du coup cela permet de différencier.

J'ai un élève dyspraxique, la méthode lui convient très bien. Le guide du maître est très clair, et gratuit (téléchargeable sur le site). Avec le profil de tes élèves, il serait peut-être bon d'ajouter en plus les alphas comme référents (que tu peux également utiliser avec les GS), c'est une bonne aide, car cela permet en plus aux élèves de manipuler. Mon petit dyspraxique se réfère toujours aux alphas quand il a du mal avec un son à lire ou à écrire.

J'ai commencé 15 jours avec alphas pur, puis j'ai enchaîné directement avec Taoki, et cela a très bien fonctionné. Les alphas nous aidant à chaque nouveau son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très claire et rassurante...

Les alphas, j'y pensais pour les GS, donc ce ne serait pas une mauvaise idée, oui, de débuter avec ça à la rentrée pour les Cp aussi et enchaîner avec la méthode Taoki. En plus j'ai déjà toute la malette des alphas à la maison que j'avais déjà utilisée en GS!! Et vous avez un manuel, les deux fichiers d'exercices et le fichier d'écriture pour chaque élève? J'ai lu que le CD n'apportait pas grand chose...et les posters?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...