Aller au contenu

Pour Nice, on s'y remet ???


m@m

Messages recommandés

Bin moi j'ai demandé à être AE ou avi-s mais toujours pas de nouvelles cryin ils m'ont oublié ou quoi?? (ils ont pas intérêt <_< ) sinon kitron j'espère que "c'est presque dans la poche" pour toi (c-_-v)

et au fait, j'ai enfin reçu la documentation du cned alors ce qui change (en gros):

-en français: édition revue et corrigée+nouveaux devoirs

-en mathématiques: édition revue,corrigée et argumentée+nouveaux devoirs

-oral pro: nouvelle édition et 3 devoirs

-sciences et technologie: nouvelle édition

-hist-géo: nvx devoirs

-arts plastiques/musique/langues: nouvelle édition

-oral eps: nouvelle édition et 2 devoirs

Bonnes vacances à toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    248

  • crevette06

    85

  • chris83

    82

  • Tesss

    79

Membres les plus actifs

ah oui, pour celles qui prennent le cned, vous comptez prendre des options aussi?? du genre remise à niveaux en maths/ français ou accompagnement bleu/vert??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles !

Un grand merci pour les informations Sassami ! :P

Vu que j'attend encore des nouvelles du cned ;) <_< !

Aux vues de ce qui a changé je vais très certainement m'y inscrire ; je me dis que ce sera toujours un moyen d'être évalué au travers des devoirs à renvoyer !

Je ne sais pas à quoi correspond l'accompagnement bleu/vert _bl_sh_ ....

Bon courage à toi pour l'attente ! Je ne connais pas le fonctionnement du rectorat en ce qui concerne l'attribution des postes, mais peut-être devrais-tu les appeler, histoire de leur montrer que tu es motivée ?!

Pour les autres, je croise les doigts pour l'iufm... pour les listes complémentaires, bientôt des nouvelles de prévues, ou vous faudra-t-il attendre la rentrée ?

Bizzzz à toutes, et vive les vacances ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quoi correspond l'accompagnement bleu/vert  _bl_sh_ ....

L'accompagnement bleu permet de préparer à l'oral pro. c'est un regroupement en petit groupe dans un centre d'accueil (il y en a 1 par département je crois) et c'est assurée par un conseiller pédagogique/ formateur iufm etc... voici un témoignage pris sur le forum :"Nous avons chacun passé un oral blanc et les autres jouaient le rôle de jury. Nous avons abordé tous les sujets du programmes (et avont eu des polycopiés sur les sujets survolés). Je ne regrette absolument pas" (je ne sais pas dans quelle académie c'etait par contre)

il faut compter 195 euros en plus de la préparation cned

Pour ce qui est de l'accompagnement vert, je crois que ça permet de s'améliorer au niveau de la méthodologie mais je ne suis pas sûre..de toute façon tout est expliqué dans la doc, tu verras tu la recevras très vite!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai suivi l'accompagnement bleu dans l'académie de Nice cette année. Même si on est limité au niveau du nombre d'heures, c'est vrai que c'est une bonne préparation pour l'oral prépro. Par contre, il n'y avait qu'un seul centre pour les deux départements de l'académie : le GRETA de Draguignan. Les cours étaient assurés par différents IMF. Les groupes étaient restreints (ils n'ont pas pris tous ceux qui avaient demandé l'accompagnement) de manière à ce que chacun puisse passer au moins une fois à l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les infos Sassami et Chris06 !

de toute façon tout est expliqué dans la doc, tu verras tu la recevras très vite!!! 

J'espère, ça commence à faire long, d'autant que je dois "remonter" en Normandie :) !

Je continue doucement mes lectures des programmes.... C'est long -_- , mais intéressant :P !

Bizzzzzz ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitron, je pense à toi pour ce p..... de permis.

Ne t'en fais pas, bientôt tu rouleras en décapotable sur la promenade des Anglais !!  :D

si seulement :rolleyes: :P

c'est la catastrophe ce permis de -n_gri- je fais que des betises à toutes mes leçons et la date fatidique approche tic tac tic tac cryin viiiiiiiiite que ça se passe et que j'en finisse!

sinon ce matin j'ai eu un second entretien pour le poste de surveillante, avec le CPE cette fois, je pense avoir fait bonne impression mais il veut quelqu'un de dispo tout de suite pour "voir un peu" jusqu'à fin juillet et là mauvais point pour moi je suis pas dispo du 19 au 31 juillet :( mais peut-etre qu'avec une peu de chance l'autre personne qu'il doit voir cet après-midi sera effrayée par le poste et n'en voudra pas -dvl-w- lol parce que faut voir comment il m'a décrit le poste: "les ados faut pas se laisse faire... il faut tenir bon jusqu'au bout... ne rien lacher...leur montrer qui commande..." et là je me suis dis mais où je suis tombée ???? :blink:

mais bon j'aimerais bien l'avoir ce poste comme ça je pourrais me payer une voiture :) si j'ai mon permis :( mais c'est pas gagné....

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!

QUOTE 

de toute façon tout est expliqué dans la doc, tu verras tu la recevras très vite!!! 

J'espère, ça commence à faire long, d'autant que je dois "remonter" en Normandie 

ben moi aussi j'ai reçu la doc du cned mais me manque la page 4 sur 17 mais bon à priori elle doit etre identique à celle des préparations par matière non?

gros bisous à toutes! @ bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toc toc

Il me semble que je vous ai trouvé le "groupe Nice" !?

Comme je suis nouvelle, je ne dois pas encore avoir accès au rajout (rens. d'identificat°) dans ma signature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Sassami; donc 1re fois, inscript° à Nice; Hist-Géo; anglais; et ???

Qd j'ai commencé à lire "babmington" dans un message, je me suis dit : "il/elle a de l'humour !!" Puis j'ai vu que c'était bien une des diciplines ....

Il faut être déjà très doué ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...