Juno Posté(e) 29 avril 2005 Partager Posté(e) 29 avril 2005 T'inquiète, chris, on se serrera les coudes sur le post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tesss Posté(e) 29 avril 2005 Partager Posté(e) 29 avril 2005 Juno: ha oui je vois dans l'énoncé : construire LES quadrilatères répondant à ces contraintes!!!! bin je suis vraiment dégoutée!!! j'en ai construit qu'un je me suis pressée.....tout le long tellement j'avais peur de perdre du temps et en fait, c'est pire!!!donc non seulement j'ai pas fait l'aire, mais en plus j'ai fait qu'un quadrilatère!!!!!! décidément, je serai JAMAIS admissible avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chris83 Posté(e) 29 avril 2005 Partager Posté(e) 29 avril 2005 T'inquiète, chris, on se serrera les coudes sur le post <{POST_SNAPBACK}> Ok merci on se tiendra au courant le jour J!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isatoulon Posté(e) 29 avril 2005 Partager Posté(e) 29 avril 2005 Salut Isa, Ca t'embêterait de m'expliquer pourquoi tu dis ça? Il s'est passé quelquechose durant tes oraux? <{POST_SNAPBACK}> Juno, par exemple j'avais très peu travaillé l'oral EPS, et j'ai eu 14,5. En revanche j'avais passé beaucoup de temps sur les sciences, programme assez lourd, et je me suis rendue compte le jour de l'epreuve qu'on pouvait la faire sans rien savoir! je m'explique: tout est à disposition dans la salle: programme, cours, dictionnaires etc... Par ailleurs je suis tombée sur un sujet que je n'avais pas vu dans mes cours, alors tu vois... En fait j'ai passé beaucoup de temps à essayer de comprendre où ils voulaient en venir! Donc cette année je vais survoler les sciences ainsi que l'EPS, me concentrer sur l'oral pro, car c'est ce qui m'a perdu, et aussi la musique car malgré tout ça ne s'improvise pas. Voilà ce que j'ai voulu dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mum2 Posté(e) 29 avril 2005 Partager Posté(e) 29 avril 2005 Isatoulon, ce que tu dis sur les sciences m'interesse: que penses-tu qu'il faille réviser absolument? Faut-il etre incollable sur la reproduction des chenes ou les volcans, ou vaut-il mieux connaitre les expériences péda de La main à la Pate? (ou les 2 en fait) merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isatoulon Posté(e) 29 avril 2005 Partager Posté(e) 29 avril 2005 Il faut bien sur avoir des notions sur tout ce qui est prevu au programme, mais le plus important est l'application pédagogique qu'on peut en faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Paul Posté(e) 29 avril 2005 Partager Posté(e) 29 avril 2005 Salut ! Je me joins au groupe pour partager les "angoisses"... Sur le Français tout d'abord, la première "déception" à la vue du sujet : le théâtre ! faut falloir parler avec les gestes...pas évident. Bon, ma synthèse aussi est en 2 parties : Problématique = la place des activités théâtrales à l'école, et notamment du point de de l'apprentissage de la langue orale Présentation des 3 docs 1ère partie = le statut pour le théâtre à l'école ? institutionnalisation ? surtout les docs 1 et 3 2ème partie = les aspects didactiques de la mise en place d'activités de théâtre les docs 2, 3 et 1 Petite conclusion légère "qui voulait rien dire" (je ne m'en rappelle même plus) Pour le volet didactique, je suis rester très descriptif...pas bon pour l'histoire de la pertinence... Sur les Maths ensuite, j'étais plutôt satisfait à la vue du sujet, mais...le piège : j'ai foncé tête baissée Pour la partie connaissances, la divisibilité par 24 j'ai passé, l'exo sur le cargo j'ai complètement loupé (j'ai fait dépassé le cargo à l'arrêt par le bateau de plaisance, y qu'à voir), pour l'isocerf-volant, j'ai loupé le concave et donc j'ai calculé en dernière question l'aire du convexe. Mon impression globale à la sortie : tout juste moyen...c'est pas gagné...y a des points à rattraper si je suis admissible... ...mais, bon j'y croit un peu quand même... sait-on jamais avec la tendance d'un absentéisme important... Alors si on n'a pas de note éliminatoire, faut foncer sur les révisions pour les oraux...c'est toujours jouable A la session 2004, j'étais LC 60, et j'ai cru ferme que je serais appelé et puis...ils ont fermé la LC au 58ème...j'étais 2ème alors... Donc ça peut aussi marcher dans l'autre sens...faut pas désespérer Allez à plus et gardons l'espoir... Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natlaetitia Posté(e) 29 avril 2005 Partager Posté(e) 29 avril 2005 Salut Isa, Ca t'embêterait de m'expliquer pourquoi tu dis ça? Il s'est passé quelquechose durant tes oraux? <{POST_SNAPBACK}> Juno, par exemple j'avais très peu travaillé l'oral EPS, et j'ai eu 14,5. En revanche j'avais passé beaucoup de temps sur les sciences, programme assez lourd, et je me suis rendue compte le jour de l'epreuve qu'on pouvait la faire sans rien savoir! je m'explique: tout est à disposition dans la salle: programme, cours, dictionnaires Donc cette année je vais survoler les sciences ainsi que l'EPS, me concentrer sur l'oral pro, car c'est ce qui m'a perdu, et aussi la musique car malgré tout ça ne s'improvise pas. Voilà ce que j'ai voulu dire <{POST_SNAPBACK}> <_< dites, vous pensez tous réellement que les sciences sont faisables sans vraiment rien savoir? qu'il vaut mieux se centrer sur la méthode? car moi, je commence déjà à réviser toutes les notions et du coup, les notions d'op passent un peu à l'as car c'est trop vague ce qu'on peut nous demander... on a pas de programme à réviser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natlaetitia Posté(e) 29 avril 2005 Partager Posté(e) 29 avril 2005 à propos des résultats, comment ça se passe, c'est le 19 mai dans l'aprem mais j'imagine que le site internet doit très mal fonctionner à ce moment là... on peut les avoir d'une autre façon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chris83 Posté(e) 29 avril 2005 Partager Posté(e) 29 avril 2005 à propos des résultats, comment ça se passe, c'est le 19 mai dans l'aprem mais j'imagine que le site internet doit très mal fonctionner à ce moment là... on peut les avoir d'une autre façon? <{POST_SNAPBACK}> Ils seront aussi affichés au rectorat,donc il faudra se déplacer à Nice! J'espère que le site internet marchera ce jour-là,parce que j'ai pas prévu de faire 200 bornes pour aller voir les résultats!!(Déjà que j'ai peur de regarder le site internet pour y voir mon nom!!) Non,je pense que ça devrait fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isatoulon Posté(e) 30 avril 2005 Partager Posté(e) 30 avril 2005 l'année derniere ils etaient aussi affichés dans les IUFM. Ce sera peut etre encore le cas cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mum2 Posté(e) 30 avril 2005 Partager Posté(e) 30 avril 2005 l'année dernière le site n'a pas été saturé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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