Aller au contenu

Pour Nice, on s'y remet ???


m@m

Messages recommandés

ça commence à faire long.....trés long.....Pour ma part je crois que je vais rester devant mon ordi jeudi tout l'aprés-midi!! ah lalalalalala!!!!!!!!

courage à tous les postulants de l'ac de nice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    248

  • crevette06

    85

  • chris83

    82

  • Tesss

    79

Membres les plus actifs

coucou!!!!

qqn pourrait il me dire à quelle heure jeudi prochain pourra t on consulter les résultats et sur quel site svp?! je suis perdue

Je crois que j'avais lu sur une des affiches dans le hall du palais des expositions que les résultats seront disponibles à partir de 17 h mais comme le dit Isa :

pour ce qui est de l'heure... eh bien ce sera quand ils seront prets!!!!!!  ;)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou :wub:

j'ai un petit problème : je n'arrive pas à retrouver quelles sont les apsa à connaître dans l'académie de Nice... je les avais notées quelque part mais impossible de retrouver :( est-ce que quelqu'un les connaît? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, c'est:

- sports collectifs

- athlétisme

- activités gymniques

- sports d'opposition

Quelqu'un pour confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Juno pour cette réponse rapide :thumbsup: quant à moi je vais faire une recherche sur le forum (car je pense que les candidats de l'année dernière ont dû en parler sur le forum ) et je vous dit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Juno, c'est tout à fait ça pour le sport!!!

Sinon, c'est vrai que le stress commence à monter. Je révise à fond pour l'oral en espérant ne pas avoir une mauvaise nouvelle le 19 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oraux de sciences, tout est disponible dans la salle: les programmes, les docs d'application, les encyclopédies etc...

;)

alors à quoi ça sert d'apprendre les notions théoriques en sciences? ne vaut-il pas mieux réviser de quoi monter une séquence pédagogique alors?

Eh bien c'est ce que je me suis dit à l'issue de l'épreuve l'an dernier, d'autant plus que je suis tombée sur un sujet que je n'avais pas du tout vu pendant l'année!!!!

Mais bon, je crois qu'il vaut mieux avoir qq notions qd même, au moins pour ne pas perdre de temps pendant la prépa (1h30, ça passe hyper vite!!!), et puis aussi parce que certains jurys poussent un peu la partie connaissance.

Mais c'est clair que cette année je ne passerai pas autant de temps à potasser la partie notionnelle! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport c'est exact!!

pour les sciences, isatoulon, qu'as tu eu comme docs pendant la prepa!

Deplus quel était ton sujet!! j'espere que c'est vrai pour la partie theorique car je n'ai presque rien réviser. j'ai juste lu quelque trucs car il y en a trop!:!!!

Sinon je stresse de + en +, plus les résultats approchent et plus je me dis que c'est foutu, j'en reve la nuit, ou plutot cauchemard!!!!!!!!

Bonne révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oraux de sciences, tout est disponible dans la salle: les programmes, les docs d'application, les encyclopédies etc...

;)

alors à quoi ça sert d'apprendre les notions théoriques en sciences? ne vaut-il pas mieux réviser de quoi monter une séquence pédagogique alors?

Eh bien c'est ce que je me suis dit à l'issue de l'épreuve l'an dernier, d'autant plus que je suis tombée sur un sujet que je n'avais pas du tout vu pendant l'année!!!!

Mais bon, je crois qu'il vaut mieux avoir qq notions qd même, au moins pour ne pas perdre de temps pendant la prépa (1h30, ça passe hyper vite!!!), et puis aussi parce que certains jurys poussent un peu la partie connaissance.

Mais c'est clair que cette année je ne passerai pas autant de temps à potasser la partie notionnelle! :huh:

Ah bon? et ben nous à aix, on avait une encyclopédie avec juste quelques définitions et comme j'étais tombée sur un sujet que je n'avais pas vu, c'était carrément une découverte de ce thème...je ne pouvais pas non plus perdre mon temps à potasser ce sujet en 1H30 en plus de la séquence à monter...

Et les notions sont indispensables pendant l'entretien, je m'en suis rendue bien compte!!!Les questions étaient bien plus poussées que ce qu'il y avait dans les docs à ta dispo!

Moi je fais donc l'inverse de toi, cette année j'apprends tout!!pour transformer mon 8 en un 14! :P

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le sport comment le révisez vous????

j'ai le guide de l'enseignant tome 2 mais j'ai du mal à comprendre comment m'en servir!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...