petitelaura Posté(e) 23 mai 2020 Posté(e) 23 mai 2020 avez vous des références pour une ado de 12 ans elle est très girly/ amour ...
ces Posté(e) 24 mai 2020 Posté(e) 24 mai 2020 PetiteLaura, tu as toute la série "la vie selon moi" les "Aurélie Laflamme", les "cupcakes girls"
coccinutella Posté(e) 9 août 2021 Posté(e) 9 août 2021 L'an dernier, j'ai offert à ma nièce et à la soeur de ma filleule "la sixième" pour leur rentrée en sixième (original me direz vous mais symbolique) Là, je veux le faire pour les nièces de cocciman, mais elles sont jumelles donc je ne veux pas en offrir un seul, ni 2 fois le même. Auriez vous une idée d'un livre dans le même registre, pour des ados de cet âge ? Merci !
Mimipouce Posté(e) 11 janvier 2022 Posté(e) 11 janvier 2022 Le 23/05/2020 à 20:09, petitelaura a dit : avez vous des références pour une ado de 12 ans elle est très girly/ amour ... La Vie compliquée de Léa Olivier
monta Posté(e) 4 août 2022 Posté(e) 4 août 2022 Bonjour, que lisent vos ados cet été ? Ma fille a lu plusieurs livres de Florence Hinckel. Elle a bien aimé. Sinon elle a lu : "Derrière toi" et de mangas.
mle.hortense Posté(e) 7 septembre 2022 Posté(e) 7 septembre 2022 Mon fils en 6eme ne voulait lire aucun roman. Il ne lisait que des Mickey et des BD. Cet été, en vacs, je lui ai lu un passage de "Mémé dans les orties" qui m avait fait rire et il a tenu à lire le livre car il avait épuisé tous les mickeys 😅. Bref pas un livre pour enfant mais rien de choquant pour moi dedans donc je le laisse lire et il a bien aimé. Hier on lui a donné "Le petit Nicolas" qu il a lu d'une traite. Il me dit qu il a aimé car ils font des bêtises... Je crois aussi qu'il aime quand les livres ne sont pas des pavés ( il est tdah et je crois que ça l angoisse de se dire que ça va être long à lire ) et il aime bien quand les chapitres sont courts. J ai pensé à " La guerre des boutons " mais si vous avez des idées d autres livres qui pourrait lui plaire, je suis preneuse ;). Il adore rigoler, faire des blagues donc les livres avec humour sont les bienvenus aussi je pense ;).
mle.hortense Posté(e) 7 septembre 2022 Posté(e) 7 septembre 2022 Il y a 2 heures, Byza31 a dit : @mle.hortense Le journal d'un dégonflé ? Bonne idée, merci!
Byza31 Posté(e) 23 juin Posté(e) 23 juin Je fais remonter. Que lisent vos jeunes en ce moment ? En particulier vos 14-16 ans. 😊
monta Posté(e) 16 août Posté(e) 16 août Bonjour, ma fille a commencé Damné de Lauren Kate. Elle voulait lire le 2e tome mais on ne l'a pas dans notre bibliothèque. Elle cherche des livres à lire en anglais J'attends vos livres. Bonne journée.
Messages recommandés