Aller au contenu

Que lisent vos jeunes ados ?


Charivari

Messages recommandés

Le 29/04/2020 à 14:16, myrtille3413 a dit :

 

la guerre des clans : tout lu en cm1 (je les ai tous, 3 étagères !!!! sa sœur ne veut meme pas les lire !)

Il doit t'en manquer quelques uns s'il  est en 5ème et qu'il  les a lus en cm1. L'auteur  continue d'en  éditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pike a dit :

Il doit t'en manquer quelques uns s'il  est en 5ème et qu'il  les a lus en cm1. L'auteur  continue d'en  éditer.

Je les achète régulièrement. J'espérais que sa sœur les lise, mais elle n'est pas intéressée... Dommage !! 

En ce moment, j'achète tous les Cherub et les Henderson boys (notre bibliothèque esr petite et pas hyper bien achalandee !). 

Que va-t-il lire après ? Réponse en juillet. 😊 Je vais essayer de le faire lire en anglais, mais ce n'est pas gagné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, myrtille3413 a dit :

Je les achète régulièrement. J'espérais que sa sœur les lise, mais elle n'est pas intéressée... Dommage !! 

En ce moment, j'achète tous les Cherub et les Henderson boys (notre bibliothèque esr petite et pas hyper bien achalandee !). 

Que va-t-il lire après ? Réponse en juillet. 😊 Je vais essayer de le faire lire en anglais, mais ce n'est pas gagné. 

Le cycle 6 existe en français ? Je n'ai pas trouvé 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous des références  pour une ado de 12 ans

elle est très girly/ amour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

L'an dernier, j'ai offert à ma nièce et à la soeur de ma filleule "la sixième" pour leur rentrée en sixième (original me direz vous :D  mais symbolique) 

Là, je veux le faire pour les nièces de cocciman, mais elles sont jumelles donc je ne veux pas en offrir un seul, ni 2 fois le même. 

Auriez vous une idée d'un livre dans le même registre, pour des ados de cet âge ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 23/05/2020 à 20:09, petitelaura a dit :

avez vous des références  pour une ado de 12 ans

elle est très girly/ amour ...

La Vie compliquée de Léa Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,
que lisent vos ados cet été ?

Ma fille a lu plusieurs livres de Florence Hinckel. Elle a bien aimé.
Sinon elle a lu : "Derrière toi" et de mangas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mon fils en 6eme ne voulait lire aucun roman. Il ne lisait que des Mickey et des BD. Cet été, en vacs, je lui ai lu un passage de "Mémé dans les orties" qui m avait fait rire et il a tenu à lire le livre car il avait épuisé tous les mickeys 😅. Bref pas un livre pour enfant mais rien de choquant pour moi dedans donc je le laisse lire et il a bien aimé. Hier on lui a donné "Le petit Nicolas" qu il a lu d'une traite. Il me dit qu il a aimé car ils font des bêtises... Je crois aussi qu'il aime quand les livres ne sont pas des pavés ( il est tdah et je crois que ça l angoisse de se dire que ça va être long à lire ) et il aime bien quand les chapitres sont courts. J ai pensé à " La guerre des boutons " mais si vous avez des idées d autres livres qui pourrait lui plaire, je suis preneuse ;). Il adore rigoler, faire des blagues donc les livres avec humour sont les bienvenus aussi je pense ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...