Aller au contenu

Que lisent vos jeunes ados ?


Charivari

Messages recommandés

Je ne voulais pas justement qu'il y ait méprise, mais difficile de prévenir tout le monde.

je viens de finir le tome 2 et je ressens à peu près la même chose que cette critique

http://www.elbakin.n...n/ailleurs-3269

Ce qui m'épate c'est que c'est aussi à peu près ce que m'en a dit mon grand .

A priori le 3 est sorti et semble davantage faire l'unanimité :)

N'empêche, même ce tome 2, parfois irritant, m'a bien souvent procuré une jolie sensation..

Mais je suis curieuse d'interroger davantage mon grand à son retour du collège, car il est qd même parfois déstabilisant..et on peut s'en détourner..

je crois encore que cela aurait été dommage :)

Bon je vais passer à moins ado..et peut être que cela va me reposer les méninges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hunger game de Suzanne Collins c'est bien foutu aussi..

mon grand a déjà lu le premier et attend sa résa biblio pour le second..

Je suis ds le premier..et c'est une très bonne idée de départ..même pas invraisemblable..:(

bref divertissant .. avec une intrigue bien entretenue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage alors..mais comme ils sont à la biblio nous les lirons et je viendrais faire mon rapport :)

bon maintenant j'attaque les 2 du club de lecture de septembre sélectionnés par des PE éclairés :)

(Le confident et 84 Charing Cross Road)

J'alterne avec les lectures de mes fils et j'ai du plaisir dans tous les cas :)

A bientôt, je reviens aussi pour trouver leurs futures lectures !!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui tu as raison charivari,

le troisième s'englue dans des considérations psy un peu pesantes et il manque ce supplément d'âme qui pourrait faire adhérer au parti pris de l'auteur. ( pessimisme, le tous pourris et toutes ces morts, et une forme d'inconsistance de l'héroïne et de certains personnages..Bref pas très emballée non plus :)

mais bon c'était sympa qd même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex vient de lire le tome1 des chroniques de Spiderwick. J'avais choisi pou lui à la bibliothèque et ouf visiblement j 'ai fait mouche.

il est d'accord pour lire les suivants.

Je commençais à desperer car je sais qu il est tres bon lecteur. Il lit et relit l'encyclopédie, beaucoup de documentaires même très difficiles mais très peu de roman. Je crois qu'il est découragé par la largeur de la tranche des livres.(et pourtant son encyclopedie est groooosse)

J'attends impatiemment de partager harry Potter, Narnia et compahnie avec lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ma petite pierre:

Ma fille, très grosse lectrice de 10 ans, surtout passionnée par les BD et les enquêtes (elle adore Conan Doyle) a découvert la série de romans: "Skully Fourbery" et elle a vraiment adoré. Les couvertures sont très moches mais apparemment ça vaut le coup (je ne les ai pas lus...)

Ma nièce de 12 ans adore la série des Orphelins Baudelaire. Là encore je ne les ai pas lus, mais elle a vraiment accroché.

Pour ce qui est des Felix, j'en ai 2 dans une classe et un dans une autre classe cette année (je fais des compléments) et c'est vrai que c'est un beau prénom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci pour ces nouveaux titres !!

j'ai réservé les deux premiers tome pour les orphelins de Baudelaire et Skully à la biblio..

on verra si ça plait à mon grand..

Là plus rien à lire et lui le Conan Doyle étudié en classe ne l'a pas accroché..

Arthur entame le dernier Ellana..il en est triste d'avance..

Chuis vraiment contente que la lecture lui donne tant de plaisir malgré sa dyslexie !

merci à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de lire un livre que j'ai trouvé vraiment excellent:

Barjo, de Michaël Coleman. Le narrateur est un jeune garçon "intello", moqué par ses camarades de classe et qui se voit contraint par son père (dans l'idée de le rendre plus "sociable") à suivre un camp nature avec sa classe.

Il fait partie de la collection doAdo noir. L'histoire est passionnante et transmet de belles valeurs sur le respect des différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne vient de dévorer la trilogie Meto d'yves Drevet et m'a dit de le lire aussi. Selon l'ado elle même, à conseiller absolument...j'ai fait semblant de rien voir quand elle lisait sous la couette avec la frontale du camping...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...