Aller au contenu

Que lisent vos jeunes ados ?


Charivari

Messages recommandés

J'ai eu un kindle pour mon anniv en novembre (la version "de base" à 70€). J'adore ! je suis en train de lire le tome 2 de la trilogie de Ken Follet dessus. Comme ce sont des gros bouquins qui prennent vachement de place d'habitude, je suis vraiment contente !

J'ai lu aussi, avec le kindle, "le petit chose" de Daudet que j'avais eu gratuitement je ne sais plus comment.

Je suis d'accord avec ton histoire d'internet : c'est très bien pour ça, le kindle "de base".

Pour la guerre des clans, c'est ma fille de 10 ans qui les a tous lus (enfin, ceux qui sont sortis parce que ça continue toujours). J'ai lu les deux premiers tomes et j'avais trouvé ça bien aussi. Enfin, pas mal quoi :D

Bottero, ah... ce sera un de mes meilleurs souvenirs de lecture quand je serai vieille, je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chari !! Pour moi je suis déjà bien convaincue..On la testera et cela donne une idée de cadeau surprise pour le grand à son anniversaire !!

mais je ne sais pas si la littérature de jeunesse est bien représentée ?? j'irai fouiner..

Nous on part souvent en camping-car et tout un placard est pris avec nos bouquins :D

mon grand a l'air d'accrocher à Skully..Fourbery

Il a déjà relu les Ellana (ses préférés ches Bottero) et Arthur se régale de les relire un jour !!

L'atmosphère des Araluen est pas mal non plus ! Apaisante dans une adolescence tumultueuse :)

ps : je penche pour la paper white car elle a un éclairage et comme j'ai un zhom qui se lève parfois à 2 heures du matin, le soir je culpabilise un peu qd je laisse la lumière de chevet pour lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pas de Kindle pour mon ado de 13 ans mais j'y réfléchis !

Il a lu tous les Percy Jackson lui aussi

La il lit Hunger games, j'ai demandé à ma soeur de le lire et de voir le film pour valider son choix car c'est pas du tout mon genre de lecture.

Il a aussi piqué les James Bond de son père.

Ma fille de 10 ans est dans les enquétes policières. Elle a devoré tous les Pépé Cul-Vert (elle adore le nom!), je vais essayé la collection Lola citée ci dessus pour changer un peu.

Elle a lu aussi les Amandine

et on lui a offert les Tara Ducan, mais elle est un peu faible en lecture longue car pas scolarisée en France , j'ai peur que ce soit un peu dur, des avis sur ce dernier titre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par encore tout à fait ado (dans le comportement oui grrrr), Florent a lu récemment La grammaire est une chanson douce, d'Erik Orsenna. Il a beaucoup aimé, c'est très poétique et ça se lit vite.

Là il est dans le second tome de Percy Jackson, il adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

mon grand et moi avons commencé le cycle Assassin royal de Robin Hobb.
ça fonctionne pour nous 2 ! :)
Je pense que c'est chouette pour des ados assez matures. ( mon grand a 14 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils de 12 ans est en ce moment dans la série "Graal" de Christian de Montella. Il dévore en ce moment le tome 2.

"Il est le fils d'un roi mort de chagrin. Il grandit au Lac, domaine de la fée Viviane qui l'élève en parfait chevalier et ne l'appelle jamais que l'enfant. Un jour, selon la prédiction de Merlin, il part en quête du Graal et apprend son nom. il franchit des épreuves, vainc des ennemis, des monstres et des maléfices. Mais il trouve sur sa route une ennemie plus redoutable que les autres, Morgane. Et un maléfice auquel il ne sait résister : l'amour". Entrez dans la légende du Saint-Graal, chevauchez aux côtés de Lancelot, partez en quête du Secret du monde. Combattez au nom du Roi Arthur pour la victoire de la Table Ronde, de la Lumière contre les Ténèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ma choupinette est dans "le cercle benedict", j'ai lu le début, ça a l'air très chouette !

Le grand est dans le seigneur des anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je découvre ce post avec délectation ! Je n'ai pas d'ado à la maison, mais je suis une dévoreuse compulsive de litté jeunesse et surtout ado !

Mes derniers coup de coeur :

Cavale de Holly Goldber Sloan

Le chemin de sable de Pascal Garnier

Je suis une inconditionnelle de Bottero aussi... Je suis triste à chaque relecture des Ames croisées en me disant qu'on aura jamais la fin...

Le bouquin de Stephenie Meyer (l'auteur des twilight) Les âmes vagabondes est très bien aussi pour ceux qui aiment la SF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquin de Stephenie Meyer (l'auteur des twilight) Les âmes vagabondes est très bien aussi pour ceux qui aiment la SF

Je confirme ! D'ailleurs adapté en film il y a peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !

Je sais plus quoi donner à lire à mon ado de 13 ans.

Il voudrait des histoires policières mais un peu modernes.

Un super polar de Marie-Aude Murail: le tueur à la cravate.

J'ai vraiment adoré.

J'ai adoré aussi "le passeur" de Loïs Lowry (bouquin assez connu).

Je suis en train de lire tout doucement le premier tome des éveilleurs. J'aime beaucoup le style, l'ambiance, les personnages mais ça n'avance pas assez vite à mon goût, ça manque un peu de péripéties pour me donner envie de continuer, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !

Je sais plus quoi donner à lire à mon ado de 13 ans.

Il voudrait des histoires policières mais un peu modernes.

Un super polar de Marie-Aude Murail: le tueur à la cravate.

J'ai vraiment adoré.

Il l'a sur son bureau, le dernier reçu avec l'école des loisirs.

Pour cette année j'ai commandé 5 ou 6 titres vus sur ce post, merci ! On verra selon sur quoi il accroche le plus, Barjo, Skeleton, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...