Aller au contenu

Que lisent vos jeunes ados ?


Charivari

Messages recommandés

Minou, Amazon m'a envoyé barjo aujourd'hui !

Super! (et je n'ai pas d'actions chez Amazon) J'espère qu'il vous plaira.

Tant que je te tiens, je voulais te redire un grand grand grand merci pour ton blog qui est pour moi ZE BEST. Que tes élèves ont de la chance! Et nous aussi, grâce à ta gentillesse de prendre le temps de partager toutes tes idées extra.

Bonnes vacances et bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette envolée de minou est vraiment méritée Chari..!!! je plussoie !

Dis tu n'as pas apprécié le premier tome des Eveilleurs ? en tout cas pas au point d'en causer ici !! :bleh:

Sinon des :wub: pour tout ce que tu fais et surtout comment tu le fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé un peu longuet, je n'ai pas été séduite. J'ai quand même lu le tome 2 (la fin du tome 1 est trop... pas finie !) mais je ne suis pas emballée.

Merci pour tous les compliments !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour..Je m'en doutais un peu :)

Je crois qu'il traitait en filigrane et avec pertinence des choses qui me tenaient particulièrement à cœur, la perte, le manque..

Un écho bienfaisant..

Comme quoi lire c'est aussi très personnel.. :) d'ailleurs ds le moment de lecture aussi car l'invitée de S de beauvoir ne m'a pas fait le même effet à 18 ans et à 40...

N'oublie pas de nous donner tes coup de coeur et surtout ceux de ton fils !! A priori mon grand a souvent les mêmes attirances ou préoccupations que le tien..même si je suis certaine qu'elles divergent aussi quelquefois :)

ce post me rend bien des services.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh en ce moment, il ne lit pas grand chose. Il guette les sorties des tara Duncan, Héritiers d'Enkidiev, apprenti d'araluen, mais il n'a pas vraiment découvert de nouvelles séries.

Pour Noël, ma belle soeur va lui offrir Trackers clic J'espere que la sauce va prendre !

Est-ce que j'ai déjà parlé de Strom, ici ? Ca a été un des gros succès de mes enfants l'an dernier. C'est une trilogie. Encore une histoire d'enfants qui ont des pouvoirs et qui sauvent le monde. Mais vraiment très très bien écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et pour changer de style, ma choupinette est fan de Lola. C'est de la lecture bien adaptée à des filles de 10-12 ans, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai profité de la vague et j'ai branché mes ados sur Tolkien : Bilbo pour le petit dernier (il accroche on dirait) , et j'ai suggéré à Fifille le Seigneur des Anneaux (elle a adoré les bouts des films qu'elle a vu) .... à voir si elle arrivera à le lire déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh en ce moment, il ne lit pas grand chose. Il guette les sorties des tara Duncan, Héritiers d'Enkidiev, apprenti d'araluen, mais il n'a pas vraiment découvert de nouvelles séries.

Pour Noël, ma belle soeur va lui offrir Trackers clic J'espere que la sauce va prendre !

Est-ce que j'ai déjà parlé de Strom, ici ? Ca a été un des gros succès de mes enfants l'an dernier. C'est une trilogie. Encore une histoire d'enfants qui ont des pouvoirs et qui sauvent le monde. Mais vraiment très très bien écrit.

Ma fille de 13 ans aura aussi Trackers pour Noël, ainsi que le tome 5 d'Oksa Pollock et Nox (même auteur que Meto), qui m'a été conseillé par le libraire. Elle lit tellement que je n'arrive pas à tout suivre ...

En lisant le post, j'ai vu que personne n'avait parlé de la série La Guerre des Clans. Mon fils de 11 ans en est fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je crois que mon grand qui va avoir 14 ans dans 15 jours a les gouts qui changent..Normal je sais :D

Il a pris Skully et Meto à la biblio hier..rendu les orphelins de Baudelaire sans avoir accroché..

Mon deuxième lit à la suite de son frère, selon ses conseils, donc là Percy Jackson. il est dyslexique mais il accroche aussi comme pour les Bottero. (mais c'est moins bien dit i :) )

Je note vos autres "expériences" :).

Dites c'est assez chers les bouquins, y a t-il intérêt d'une liseuse pour un ado gros lecteur ?

perso j'en ai envie d'une et j'attends février pour la Kindle mais qu'en pensez vous pour un ado ?

pas envie qu'il se promène avec une tablette et internet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...