wanio_14 Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 fais gaffe quand même !! il s'agit juste d'un avis personnel ! Des IUFMiens ont du etre brieffés sur cette question, à eux de nous faire partager leur connaissances ! résumons les sujet : le 30 : MAGO, LisaH, J'y crois sur La natation le 30 : Clodomir sur Vipere renard poule le 1 : jeu collectif avec ballon rien d'autres ?
mooglicola Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Toins, c'était quoi les 3 sujets à ton oral de sport ? (excuse moi si j'ai raté un post où tu le disais _bl_sh_ ) Merci pour cette super bonne nouvelle. ca donne des ailes pour terminer. Wanio, comment sais tu qu'il y a 120 LC ? M---E pour tous ceux qui passent l'oral d'EPS demain.
cilae Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 120 lC? ce pas beaucoup.... il vont appeler encore moins de monde cette année j'en ai peur... donc moi je veux bien être LC mais à l'unique condition d'être dans les 10 premiers... au delà je considère que c'est rapé d'avance... ça me suffit une année d'attente pour des prunes _bl_sh_ on ne m'y reprendra pas 2 fois!!!! ceci dit super bonne nouvelles qui me remonte le moral... sans compter la fille qui est venue passer uniquement l'oral pro à caen mais qui a choisi versailles parce que ses oraux tombaient les mêmes jours, et celle qui a passé l'oral pro mais s'est vue éjecté du concours pour un retard d'un quart d'heure à l'oral d'HG... ça nous fait 95+2 = 97... en cherchant bien on peut aller jusqu'a 100 qui ne ce sont pas présenté, ou qui ont abandonné en cours .... donc si je reprend mon calcul personnel... désolée Wanio _bl_sh_ 650 - 100 = 550 260+10 = 270 49.09% pas maaaallll !!! et si je compte comme wanio avec 40 personnes reporté de la liste complémentaire sur la liste principale.... 260+40+10=310 56.3 encore mieux!!!! top!!!! bon je propose une priorité pour les gens qui ont préparé tous seul ou avec l'aide du forum ? donc on est tous reçu? non? si!!! aller on y crois jusqu'a vendredi prochain!!!!! cilae ( sourire jusqu'au oreilles : )
mooglicola Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 J'adore vos calculs, ça redonne le moral tout ça. Je ne savais pas qu'il y a une nana qui n'a pas été acceptée en oral d'HG car elle était en retard. Ca doit être terrible surtout que des imprévus ça peut arriver même si on prévoit d'arriver en avance. C'est vraiment pas juste pour elle surtout quand on voit le nombre d'absents - ils auraient pu la recaser ailleurs. C'est vraiment injuste ce concours (mais ça fait malgré tout une candidate de moins _bl_sh_ )
wanio_14 Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 pour les non-sportifs qui passent l'entretien d'eps : Vous avez penser à la course d'obstacle comme pratique personnelle ? c'est bien ce que l'on fait en ce moment en passant le concours, non ? j'entends ma compagne qui regarde le foot pendant que je bosse l'eps, grrrrr.... en 2003 il y avait 762 admissible, 260 admis, 209 liste compl. j'avais entendu quelqu'un donner 120 sur LC, alors je le repète betement _bl_sh_ ; mais ca me parait très probable quand même !
mooglicola Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 trop drole Wanio, ta compagne regarde le foot pendant que tu bosses !!!! Est ce qu'elle a une bière à la main ??? C'est le monde à l'envers ! A croire qu'ils vont bientôt faire travailler des hommes avec de jeunes enfants !!!! Hahahahahahahah
agnès 14 Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Moi, j'y comprends plus rien dans vos calculs .... Et puis Wanio, faut que tu me donnes la recette pour arriver à bosser le soir : moi y'en a être trop crevée.... Et c'est pas les tâches ménagères qui m'épuisent !!!! (J'ai pourtant essayé les kit kats) Pour la pratique person du sport, j'ai du faire comme 90% des candidats et parler de la prépa au 2000 mètres.(C'est bête, elles m'ont demandé combien j'avais fait et j'ai pas été très crédible !!!) Enfin bon... Et pis d'abord, ils devraient nous donner nos notes de maths et français, ça nous éviterait de nous faire des idées pour certains et remotiverait les autres. Pour les "en-retard", je suis d'accord avec Mooglicola, c'est nul de ne pas les faire passer après. Les pauvres, ça doit être trop horrible ! Bon allez, I'm going to watch TV in my bed. Je suis trop trop forte en anglais, je vais tout péter demain .... Tchao
wanio_14 Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Et puis Wanio, faut que tu me donnes la recette pour arriver à bosser le soir : moi y'en a être trop crevée.... Et c'est pas les tâches ménagères qui m'épuisent !!!!(J'ai pourtant essayé les kit kats) C'est le premier soir ou je bosse, d'ahabitude je me leve vers 6-7h00. Je suis plutôt du matin... mais, bon, la c'est le dernieres heures avant l'eps; alors... autant lire mes notes à nouveau, plutot que stresser a rien faire !
Toins Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Malheureusement mooglicola, je ne me souviens que du sujet que j'ai choisi, le sujet C, l'entrée par l'activité et il s'agissait du jeu des "gendarmes et des voleurs". Vous me direz, y'a plus dur comme sujet...et vous avez raison moi je ne me plains pas. En plus les choses étaient bien détaillées et exposées et comble de la chance des variantes étaient même proposées : gardez espoir, on peut avoir de la chance au tirage. Pour la grattage, voici les quelques questions qui m'ont été posées et dont je me souvienne : - comment évaluer la réussite de l'élève? - quelles interventions pour le professeur? - comment motiver un enfant qui ne se lance pas seul? - comment simplifier le jeu? - comment augmenter la difficulté du jeu? - comment estimer que le jeu est compris, et que les compétences ont été acquises? - quelle suite donner à cette activité? - comment prendre en compte les avis des élèves? - quelle place donner à ces avis (ex si on vous dit que l'on aime ou pas le jeu, est-ce un motif suffisant pour changer ou conserver l'activité) - quelle durée pour un cycle sur les jeux ou sports collectifs? D'ailleurs si vous avez des propositions sur cette dernière question, je suis intéressé... Voilou! En majorité les candidats choisissent les sujets C mais étant donné qu'on vous fait piocher dans trois piles d'une cinquantaine de sujets chacune...vous pouvez vraiement tomber sur tout et n'importe quoi...courage!!!
cilae Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Pour les "en-retard", je suis d'accord avec Mooglicola, c'est nul de ne pas les faire passer après. Les pauvres, ça doit être trop horrible ! oui ce pas juste... moi aussi ça m'a choquée d'autant que dans certaines accadémies ils ne sont pas si regardant que cela... pour le sport notamment j'ai une amie il y a 3 ans qui s'est présentée la veille de ses épreuves à versailles en disant qu'elle ne pourrait pas être presente le lendemain parce qu'elle passait le sport dans une autre accadémie à la même heure.... et vous savez quoi? ça a marché!!! comme quoi le culot ça marche des fois!!!!! cilae
agnès 14 Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Ok, c'est donc pas les kit kats ..... J'ai essayé les Lions aussi, mais ça ne marche pas beaucoup. A part pour ne plus rentrer dans ses pantalons. En plus faut que j'arrête, je me marie dans 10 jours et faut que je rentre dans la robe !!!! Bon allez, ce coup-là, je vous laisse à vos divagations nocturnes ( je sais pas pourquoi j'ai écrit ça, mais je trouvais que ça sonnait bien...) (Ouh la la, j'ai du oublier mon magnésium ....) Bonne nuit à tous !!
LISALH Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 j'ai passé l'oral d'anglais cet après-midi et j'ai eu le même sujet que wanio. Je pense aussi avoir été lamentable, je n'ai compris que quelques mots et l'examinateur m'a demandé si j'étais déjà allée dans un salon automobile et puis si je regardai les pub pour les voitures à la télé. Enfin on a parlé de la parité dans l'enseignement, pourquoi autant de femmes dans le primaire et pourquoi les hommes optent pour le secondaire, bref une horreur cryin Pour le doc péda je n'ai pas réussi à tout préparer en 1/4 d'heure donc ça a été sans filet, mais correct. Tous les candidats faisaient la tête en sortant : c'est bon signe non? je me rassure comme je peux, heureusement c'était mon dernier oral. Bonne chance pour les derniers oraux (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)
Messages recommandés