Aller au contenu

Pour l'académie de Caen...


blueskydreamm

Messages recommandés

  • Réponses 858
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    100

  • wanio_14

    99

  • Vansvasselin

    62

  • agnès 14

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir à tous,

je reviens sur le sujet des LC...

J'ai vu sur un site syndical du sud de la France (Sgen-CFDT) que l'année dernière, sur l'académie de Caen, ils en avaient pris 107 sur la LC, les derniers ayant été appelés en février et environ 70 ayant été appelés dès septembre, alors il ne faut surtout pas se décourager!!

Perso, je vise la LC dans les 40 premiers et on dira que c'est bon! :D

Je suis rassurée par tout ceux qui ont passé l'anglais et qui ont trouvé la partie compréhension franchement costaud, à croire que tous les participants au concours devraient avoir une licence d'anglais pour choisir cette option! Enfin, on est tous du même niveau à priori, donc il va bien falloir qu'ils modifient leur barême... :P

Bon courage à tous ceux qui, comme moi, finissent tard et aussi à ceux dans c'est la toute dernière ligne droite (genre... demain!). ;)

Ah si, tiens, j'ai une question concernantn l'EPS: j'ai vu qu'ils parlaient de polyvalence au sujet de cette matière, mais je n'ai pas compris si il s'agissaent de celle des enseignants, de celles des élèves ou des activités elles-mêmes??? cryin

Queql'un verrait-il de quoi je parle? (je sais, ça n'a pas l'air très clair...) _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convoquée à 15h30, je suis passée à 15h45 avec le jury 2. Ils étaient sympas, c'est moins démoralisant quand on se sent nulle de ne rien comprendre cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ava, il s'agit de tout cela en même temps. Je m'explique :

Si tu as bien lu voire appris les compétences générales de l'EPS, tu constates que c'est polyvalent pour les élèves.

Si tu as réfléchi à une activité ou une séquence, tu constates que l'EPS peut être à l'origine de pleins d'activités (verbalisation, rédaction de règles, lecture de règles, notions mathématiques, etc...)

Enfin, si tu compares aux autres enseignants, nous serons les seuls à être des maîtres polyvalents, ce qui est bien symbolisé par le fait que nous nous chargions aussi de l'EPS. La polyvalence des profs des écoles est vraiment mise en avant même dans l'introduction des programmes je crois me souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Toins pour les renseignements, à peine le temps de finir un autre post que la réponse est déjà là, vous êtes géniaux! :D

Merci, je vais pouvoir dormir sans me triturer les méninges! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toins pour avoir partagé tes questions. je comprend pourquoi j'ai eu 3 l'an dernier car je ne sais toujours pas y répondre cryin . Il me reste 4 jours pour être d'attaque - je vais y arriver ! Je veux y arriver donc je vais y arriver ! C'est comme ça que ça marche - non ?

L'an dernier, ils ne se sont pas arrêtés à 107 pour les LC mais à 165 (environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, la LC s'est arrêtée à la 166 éme place( 'c'était moi) et comm je me suis désistée la 167 éme personne ou 168ème a du être appelée.

Il y a la remontée des LC en LP donc non considérés dans les chiffres donnés par AVA :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

J'ai une super giga méga trop top bonne nouvelle pour tout le monde :

De source sûre (une dame en salle de prépa des oraux), il y a eu , à l'oral préprofessionnel ..... Attention tenez-vous bien :

94 absents !!!!

YYYYYYYEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, bon à part ça : oral eps

J'ai pris le sujet C sans même jeter un coup d'oeil aux deux autres.

Situation de jeux collectif avec un ballon : situer la séance, qu'apprennent les élèves, quel rapport avec les finalités de l'eps.

Voilà, grosso modo, tout le monde a les mêmes questions.

Jury n°5 : deux nanas plutôt sympas et ouvertes.

Bon et ben en route pour l'anglais ....

salut!

c est juste pour savoir si dans ce compte il y a les 3éme voie ou pas !!!

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je file à l'oral d'eps... désolée je ne pourais pas vous donner de nouvelles avant mardi.... _bl_sh_

bonne chance à tout ceux qui passe d'ici là!

mooglicoola don't panic!!!! tu ne peux pas faire pire que l'anée passée? non? donc forcément tu va faire des points!!! pleins de points!!! d'abord t'es mieux préparée!!!! si si!!!

et puis 56% de chance d'être pris... ça remonte le moral en flèche non? donc on est génial tout ce qu'on en est : va gagner!!!!

à croire que j'ai oublié mon pessimisme et mon moral ras des paquerettes 'avant hier... ça marche la mise à la poubelle des pronostiques négatifs!!! essayez!!! testé pour vous c'est formidable!!!!!!!!!

donc bonne chance, bon courage, bon vent et ils vont voir si on n'estpasdes gens extrèment motivéset qualifiés pour enseigner le sport !!!!!

cilae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Donc, si je calcule bien, il y aurait eu environ 60(!) désistements sur la LP! :blink:

C'est assez important, je trouve! Mais bon, avec le nombre de double admissible, c'est possible.

Dans tous les cas, ça augmente nos chances à tous d'y arriver! :D On y croit, on y croit!!! :wub:

Bon, j'ai une nouvelle question concernant l'EPS, j'ai vu que un candidat avait pris comme sujet: Vipère, Renard, Poule, c'est quoi donc ce jeu???

J'ai l'impression d'être débile parce que personne n'a posé la question donc à priori tout le monde ici sait ce que c'est, sauf moi... cryin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...