Aller au contenu

Nantes écrits 2010 - oraux 2011


michelle03

Messages recommandés

Et encore vous avez de la chance, moi vu que je n'ai pu faire ma demande d'admission en M2 que pour la commission qui à eu lieu en début de semaine j'attends toujours de savoir si je vais être prise et surtout si mon premier voeu du Mans est accepté!

Donc voilà y'a pire à quelques jours de la rentrée...:bleh:

Et je ne connais personne non plus au Mans alors j'ai un peu la trouille aussi!!! :blush:

A ta place j'appellerai pour être sûre que c'est bon. Parce qu'à l'IUFM on avait mis du temps il me semble à recevoir le courrier de confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    211

  • ness29bzh

    75

  • Boogie44

    67

  • michelle03

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

M2 à Laval et pas plus de papier que vous.

Mais la rentrée se fait le mercredi 1er sept. à l'IUFM de 13h30 à 15h30.

On ne sait toujours pas où s'inscrire !(l'IUFM ne sait pas, l'IUT non plus, l'IUFM de Nantes non plus) :glare:

Quant au papier pour Pôle Emploi, il faut attendre les inscriptions administratives qui seront on ne sait quand et on ne sait où ...

Bref on ne sait pas grand chose !!

Vous avez votre emploi du temps ?

C'est irrégulier pour nous, cours le matin ou cours l'après m', des jours sans cours, facile pour s'organiser pour emmener et récupérer fiston à l'école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irais à Nantes demain en fait, donc pas encore d'infos

pas d'emploi du temps

également dans la situation d'attendre un papier pour toucher une indemnisation Assedic... il faut une confirmation d'inscription ainsi qu'une attestation de droits

pour Nantes, quelqu'un sait quelle est l'heure de la pré-rentrée ?

liloute, je comprends ton désarroi, m'enfin ça va le faire n'est-ce-pas... bon courage ! on pourra s'échanger nos impressions après le départ de la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M2 à Laval et pas plus de papier que vous.

Mais la rentrée se fait le mercredi 1er sept. à l'IUFM de 13h30 à 15h30.

On ne sait toujours pas où s'inscrire !(l'IUFM ne sait pas, l'IUT non plus, l'IUFM de Nantes non plus) :glare:

Quant au papier pour Pôle Emploi, il faut attendre les inscriptions administratives qui seront on ne sait quand et on ne sait où ...

Bref on ne sait pas grand chose !!

Vous avez votre emploi du temps ?

C'est irrégulier pour nous, cours le matin ou cours l'après m', des jours sans cours, facile pour s'organiser pour emmener et récupérer fiston à l'école ...

comment sais tu ton emploi du temps sogna?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à Angers ils n'ont pas encore d'info pour les inscriptions, ils attendent Nantes.

On ne sera pas inscrits pour la réunion de rentrée mais c'est pas grave m'a -t-on dit. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, après tout un été d'absence, me revoilà ! Pour le m2 à la roche, on peut déjà s'inscrire il suffit d'appeler le secrétariat pour prendre rdv, il faut une toute petite photo d'identité et le relevé de notes de m1 ! voilà mes petites infos, j'espère que vos révisions avancent bien, plein de courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, après tout un été d'absence, me revoilà ! Pour le m2 à la roche, on peut déjà s'inscrire il suffit d'appeler le secrétariat pour prendre rdv, il faut une toute petite photo d'identité et le relevé de notes de m1 ! voilà mes petites infos, j'espère que vos révisions avancent bien, plein de courage !

coucou, ils sont pas à jour à Angers ou quoi!

reprise des révisions depuis avt hier mais tout doucement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cococacao,

Notre emploi du temps est mis en lien sur le site de l'IUFM de Laval, si tu veux jeter un coup d'oeil :wink:

A Laval, nous ne serons pas inscrits non plus pour la rentrée...

Côté révisions, ça avance un peu en sciences, H-G, un peu de maths; par contre pour le français à part les parties orthographe, lexique et vocabulaire du Cned, je ne sais quoi réviser.

J'attends les conseils méthodologiques des formateurs.

EDT Master.10-11.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai appelé tout à l'heure la division de la scolarité pour savoir si j'étais prise au Mans sachant que je ne suis pas chez moi en ce moment et on m'a envoyé promener!! C'est très sympa! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont envoyé promener sans te donner d'infos, ils t'ont dit d'attendre un courrier ?

De toutes façons dans les Pays de la Loire,ça semble être le flou complet au niveau des masters enseignements.

La personne que j'ai vue à l'iufm m'a dit ne pas avoir plus d'infos que ce qui est mis sur internet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ! impossible de m'y mettre, surtout quand tu bosses à coté pour gagner un peu de sous... C'est d'ailleurs assez vexant les gens qui viennent ici se vanter d'avoir réviser ca et ca..

Ce concours c'est un surinvestissement personnel et franchmt qd t'es allée aux oraux t'es bien trop dégoutée pour t'y remettre tout de suite ! Mais le nouveau concours approche et la rentrée va peut-être permettre de nous y mettre. En tout cas bon courage à tous. Une difficile année nous attend [encore !!] :cry:

Il me semble que ce post a été créé pour s'encourager pas pour se démoraliser....

Les gens ne se vantent pas de réviser.... ils s'encouragent !

Je trouve que c'est irrespectueux envers les personnes qui viennent prendre du temps sur le forum pour indiquer ce qu'elles ont lues ou travaillées. En aucun cas ce n'est de la vantardise. Cette année (et les autres) n'est facile pour personne. des messages comme cela on s'en passerait bien!!!

Tant pis si cela te déplait qu'on dise ce qu'on a fait. D'une certaine façon cela permet de parler du CRPE à d'autres que notre entourage qui peut en avoir un peu marre de vivre avec quelqu'un qui pense toujours concours même pendant les vacances. Alors au risque de te déplaire je vais dire ce que j'ai travaillé non pas pour toi mais pour ceux qui ont besoin d'un petit coup de pouce. quand on voit quelqu'un qui avance, cela peut motiver à continuer à réviser. Tiens il y a untel qui est rendu là.... bon il faut que je m'y remette pour pouvoir être arrivée au même point. c'est de la MOTIVATION et non de la vantardise.

Désolée pour les autres personnes mais j'ai horreur de l'injustice et qu'on dise ici qu'il y a des vantards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en tout cas moi perso, trop de mal à m'y mettre,... je n'y arrive pas...:glare:

Allez courage cococacao!!!

Je viens de revenir de 2 magnifiques semaines où je n'ai rien fait. J'avais bien emmené mon livre de math mais.... je ne l'ai ouvert que dans l'avion du retour. Et là j'ai travaillé les maths pendant 3 heures (plein d'exercices). Comme quoi il faut vraiment se détendre pour pouvoir retravailler efficacement.

Bon week end de révision mais pas que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...