Aller au contenu

Nantes écrits 2010 - oraux 2011


michelle03

Messages recommandés

Pareil pour moi, j'avais réussi à m'y mettre assez rapidement après les résultats des oraux mais ça n'a pas duré longtemps... :cry:

Maintenant j'attends la rentrée pour m'y mettre vraiment. J'espère que je n'aurai pas de regrets arrivée aux oraux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    211

  • ness29bzh

    75

  • Boogie44

    67

  • michelle03

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

Pareil pour moi, j'avais réussi à m'y mettre assez rapidement après les résultats des oraux mais ça n'a pas duré longtemps... :cry:

Maintenant j'attends la rentrée pour m'y mettre vraiment. J'espère que je n'aurai pas de regrets arrivée aux oraux ...

... Si on arrive aux oraux... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'avais réussi à m'y mettre assez rapidement après les résultats des oraux mais ça n'a pas duré longtemps... :cry:

Maintenant j'attends la rentrée pour m'y mettre vraiment. J'espère que je n'aurai pas de regrets arrivée aux oraux ...

... Si on arrive aux oraux... :cry:

Oups... J'ai dérapé je voulais dire aux écrits !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi que la rentrée va me remotiver...et que le début du M2 sera interessant pour la méthodologie des nouveaux écrits... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ! impossible de m'y mettre, surtout quand tu bosses à coté pour gagner un peu de sous... C'est d'ailleurs assez vexant les gens qui viennent ici se vanter d'avoir réviser ca et ca..

Ce concours c'est un surinvestissement personnel et franchmt qd t'es allée aux oraux t'es bien trop dégoutée pour t'y remettre tout de suite ! Mais le nouveau concours approche et la rentrée va peut-être permettre de nous y mettre. En tout cas bon courage à tous. Une difficile année nous attend [encore !!] :cry:

Il me semble que ce post a été créé pour s'encourager pas pour se démoraliser....

Les gens ne se vantent pas de réviser.... ils s'encouragent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec AmbreCamille... c'est un post de soutien !!! Non de vantardise !

En tous les cas, je vous souhaite plein de courage pour cette nouvelle année...

Plein de :wub: pour ma Cococacao !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec AmbreCamille... c'est un post de soutien !!! Non de vantardise !

En tous les cas, je vous souhaite plein de courage pour cette nouvelle année...

Plein de :wub: pour ma Cococacao !!!!!!!!

je suis d'accord aussi! perso, j'ai fait un récap' de mes fiches de français ici, au moins j'ai noté ça qlq part et je sais que c'est ici :smile:

Merci, ma nenette et à toi aussi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutes et tous

j'ai pris connaissance de la date de rentrée pour le master 2 MEEF-EPD : le mercredi 1er septembre.

Quelqu'un ici sera à Nantes également pour cette rentrée ?

Je pose la question parce que je viens d'un master de sciences de l'éducation et que je ne connais pas bien le site de l'IUFM : je ne sais pas où aller, ni par où entrer (par quel côté).

Ca faisait longtemps qu'une rentrée ne m'avait pas fait un tel effet : je dois avouer que je suis un peu noué. Mes entrailles traduisent ma psychê.

J'ai fait une école d'assistant social, puis cinq années d'AVS-i, puis deux années de master recherche sciences éduc', et enfin me rapprocher du métier d'enseignant me fait tout drôle, j'avais l'impression d'être condamné à la précarité (vous me direz, sans concours, on est y est toujours condamné...)... m'enfin là, c'est la formation professionnelle, on va être formés par nos pairs, se retrouver en situation professionnelle, etc.

ça m'excite et me trouble à la fois.

j'ai les chocottes, comme dit mon fiston.

De plus je n'ai eu aucune info depuis que j'ai reçu mon papier qui me disait que j'étais accepté en M2. Et de votre côté ?

Je compte venir demain après-midi à la scolarité pour me renseigner un peu, mais je ne suis pas contre quelques conseils d'anciens PE1 qui connaissent un peu les lieux.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même rentrée que toi mais à Angers.

Je n'ai pas plus d'info que toi mais je vais y passer demain matin, tu en aura donc avant moi ;)

Ne t'inquiète pas pour cette rentrée et n'idéalise pas trop ce M2 à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutes et tous

j'ai pris connaissance de la date de rentrée pour le master 2 MEEF-EPD : le mercredi 1er septembre.

Quelqu'un ici sera à Nantes également pour cette rentrée ?

Je pose la question parce que je viens d'un master de sciences de l'éducation et que je ne connais pas bien le site de l'IUFM : je ne sais pas où aller, ni par où entrer (par quel côté).

Ca faisait longtemps qu'une rentrée ne m'avait pas fait un tel effet : je dois avouer que je suis un peu noué. Mes entrailles traduisent ma psychê.

J'ai fait une école d'assistant social, puis cinq années d'AVS-i, puis deux années de master recherche sciences éduc', et enfin me rapprocher du métier d'enseignant me fait tout drôle, j'avais l'impression d'être condamné à la précarité (vous me direz, sans concours, on est y est toujours condamné...)... m'enfin là, c'est la formation professionnelle, on va être formés par nos pairs, se retrouver en situation professionnelle, etc.

ça m'excite et me trouble à la fois.

j'ai les chocottes, comme dit mon fiston.

De plus je n'ai eu aucune info depuis que j'ai reçu mon papier qui me disait que j'étais accepté en M2. Et de votre côté ?

Je compte venir demain après-midi à la scolarité pour me renseigner un peu, mais je ne suis pas contre quelques conseils d'anciens PE1 qui connaissent un peu les lieux.

Merci d'avance.

Je rentre aussi à nantes et j'y étais en PE1 l'année dernière. La pré-rentrée a lieu sur le site recteur schmitt donc à l'arrêt de tram du même nom. Tu passes par les grilles du lycée et après toujours tout droit, de toute façon c'est indiqué! Par contre n'ayant pas eu cours là-bas l'année dernière, je connais pas les salles... Ensuite les cours ont l'air de se passer à Launay Violette, donc derrière le stade SUAPS, c'est indiqué aussi et l'entrée est bien visible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore vous avez de la chance, moi vu que je n'ai pu faire ma demande d'admission en M2 que pour la commission qui à eu lieu en début de semaine j'attends toujours de savoir si je vais être prise et surtout si mon premier voeu du Mans est accepté!

Donc voilà y'a pire à quelques jours de la rentrée...:bleh:

Et je ne connais personne non plus au Mans alors j'ai un peu la trouille aussi!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...