cococacao Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Défoule toi ça va te faire du bien alors! Privé oui mais c'est à Angers Pour les sujets que tu ne maitrises pas, tu ne tombera pas forcemment dessus Nenette
sogna Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Le fitness en musique c'était bien et ça fait du bien au corps et à l'esprit... Ca m'a fait oublier le concours
kikic Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Salut, Les cours ont terminé hier et je profite des derniers jours pour réviser un maximum. Les quelques cours d'IUFM m'ont permis de voir que je n'étais pas au point sur pas mal de notions, notamment en sciences que j'avais en mineur. Du coup c'est panique, inquiétude... Ce matin, j'ai révisé les sciences (revu et approfondi ce qu'on a vu en cours que je n'ai pas su faire...) puis cet après midi histoire sur le XIX, le XX que j'avais moins vu. Je suis allée sur le site académie en ligne, où des manuels de secondaires sont en ligne (pour changer des livres Hatier !) http://www.academie-en-ligne.fr/Ressources/7/HG11/AL7HG11TEPA0409-Sequence-19.pdf Je vais chercher fiston puis c'est 2 heures de maths. Je sais pas vous mais moi, plus les jours avancent plus je prends conscience de mes lacunes et je stresse Je suis un peu dans le même état d'esprit, en stress aussi pour l'hôtel, d'avoir pb de voiture, mais bon on se dit qu'il ya toujours des taxis ou la voiture pour dormir, lol. Bon courage à tous!!
plouloute Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Concours blanc hier et aujourd'hui. Vous avez reçu votre convocation pour l'externe public ? A l'iufm beaucoup l'ont reçue mais pas moi !... Bon courage pour ces 15 derniers jours. Coucou sogna, et ce concours blanc : s'est-il bien passé ? As-tu eu des résultats encourageants par rapport au travail que tu as fourni jusqu'à aujourd'hui ???? parce que c'est le flou pour tout le monde avec ces nouvelles donnes. De toute façon nous verrons bien à quelle sauce nous serons mangés dans moins d'une semaine maintenant !!!! Bon courage à tous et toutes !!!!!!!!!!!!!!
sogna Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Concernant le concours blanc, j'ai été un peu déçue , j'avais bien géré au niveau du temps mais les notes sont bof bof ! En lexique, on a eu une question sur le sens du mot "utopie" en général puis dans le texte et il fallait trouver des mots de la famille lexicale, sauf que j'ai cafouillé entre "famille lexicale" et "champ lexical". champ lexical: tous les mots en rapport avec une même thématique famille lexicale: même radical et ajout de préfixe et/ou suffixe champ sémantique : ensemble des sens d'un même mot en fonction du contexte En maths des points perdus bêtement, des arrondis faits trop tôt, une consigne mal lue, un graphique insuffisamment légendé... En histoire on a eu: ce qui différencie l'art roman de l'art gothique :caractéristiques, traduction d'une sensibilité différente. En géo:vous montrerez que la France est un territoire organisé à différentes échelles (avec cartes des départements de 1790 et carte des régions avec logos) Une note trop faible par rapport à ce que je savais (je l'avais revu j'avais les connaissances, bon pas toutes....!et mes plans n'ont pas "plu" pourtant basiques) Et sciences, un document où il fallait retrouver la démarche expérimentale où j'ai cafouillé, des docs où il fallait expliquer comment le système circulatoire réagit en cas d'effort puis un doc sur l'EPO. Un ensemble qui m'a fichu un coup au moral le soir des résultats et puis ben il reste qlq jours pour réviser donc allez! faut réviser encore et encore !
Aëlie73 Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Merci cococacao pour ta réponse! Donc le concours est bien académique même dans le privé, zut alors faux espoirs car je pensais que c'était départemental comme les suppléances... Le stress commence à monter car je sais bien que je n'ai pas tout révisé du tout et en maths je n'ai pas fait grand chose! Alors on verra bien!
cococacao Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 normalement c'est académique mais après y'a des postes pour chaque département je pense que si tu le passes à nantes c'est que c'est ton 1er choix et donc tu seras admise à Nantes. Je crois que c'est quand même départemental, en tout cas c'était comme ça jusqu'à l'année dernière!
plouloute Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Concernant le concours blanc, j'ai été un peu déçue , j'avais bien géré au niveau du temps mais les notes sont bof bof ! En lexique, on a eu une question sur le sens du mot "utopie" en général puis dans le texte et il fallait trouver des mots de la famille lexicale, sauf que j'ai cafouillé entre "famille lexicale" et "champ lexical". champ lexical: tous les mots en rapport avec une même thématique famille lexicale: même radical et ajout de préfixe et/ou suffixe champ sémantique : ensemble des sens d'un même mot en fonction du contexte En maths des points perdus bêtement, des arrondis faits trop tôt, une consigne mal lue, un graphique insuffisamment légendé... En histoire on a eu: ce qui différencie l'art roman de l'art gothique :caractéristiques, traduction d'une sensibilité différente. En géo:vous montrerez que la France est un territoire organisé à différentes échelles (avec cartes des départements de 1790 et carte des régions avec logos) Une note trop faible par rapport à ce que je savais (je l'avais revu j'avais les connaissances, bon pas toutes....!et mes plans n'ont pas "plu" pourtant basiques) Et sciences, un document où il fallait retrouver la démarche expérimentale où j'ai cafouillé, des docs où il fallait expliquer comment le système circulatoire réagit en cas d'effort puis un doc sur l'EPO. Un ensemble qui m'a fichu un coup au moral le soir des résultats et puis ben il reste qlq jours pour réviser donc allez! faut réviser encore et encore ! Merci pour tes sujets !!! Les connaissances on les a, oui ... maintenant il faut les adapter à ce que l'on nous demande pour le concours et c'est ça le plus dur. COURAGE est le maître mot pour ces jours à venir............
mulysatirips Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Parmis le stress des révisions une question existencielle m'obsède : la circulation à Nantes c'est comment pour être à 8h au centre d'examen??? Je veux dire... ya du monde sur le périph... ou bien ça bouche a partir de 8h? si on est sur le périph à 7h30 ça va etre bouché bouché un mercredi matin??? Merci à tous et bon courage pour ces derniers jours exténuants !
line44 Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Parmis le stress des révisions une question existencielle m'obsède : la circulation à Nantes c'est comment pour être à 8h au centre d'examen??? Je veux dire... ya du monde sur le périph... ou bien ça bouche a partir de 8h? si on est sur le périph à 7h30 ça va etre bouché bouché un mercredi matin??? Merci à tous et bon courage pour ces derniers jours exténuants ! périph nantais bouché dès 7h du mat, si tu passes ton concours à la fac de sciences et que tu prends la porte de la chapelle autant prévoir de partir très très tôt!!! et même le mercredi c'est bouché! bon courage!
mulysatirips Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Parmis le stress des révisions une question existencielle m'obsède : la circulation à Nantes c'est comment pour être à 8h au centre d'examen??? Je veux dire... ya du monde sur le périph... ou bien ça bouche a partir de 8h? si on est sur le périph à 7h30 ça va etre bouché bouché un mercredi matin??? Merci à tous et bon courage pour ces derniers jours exténuants ! périph nantais bouché dès 7h du mat, si tu passes ton concours à la fac de sciences et que tu prends la porte de la chapelle autant prévoir de partir très très tôt!!! et même le mercredi c'est bouché! bon courage! D'accord merci pour l'info je crois que je vais opter pour l'hotel sur place !! Bon courage! !
cococacao Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Bon bin, on y est presque, c'est après-demain! Pour ma part, j'espère que je ne vais pas trop souffrir de ces 2x4h sur une chaise...et que bébé va me laisser tranquille et ne pas trop bouger! Bonne fin de révisions! dans 3 jours on sera pénard!
Messages recommandés