Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà le premier est passé pour moi : français et éthique et responsabilité.

En français je suis tombé sur "conjuguer un verbe au CE1".

en Ethique "la gratuité scolaire", pas facile quand on postule dans le privé, du coup j'ai pas fait la distinction privé/ public.

Impression générale mitigée! enfin c'est un concours!

Plus que les maths et arts visuels vendredi.

• Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

211

• ness29bzh

75

• Boogie44

67

• michelle03

49

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

voilà le premier est passé pour moi : français et éthique et responsabilité.

En français je suis tombé sur "conjuguer un verbe au CE1".

en Ethique "la gratuité scolaire", pas facile quand on postule dans le privé, du coup j'ai pas fait la distinction privé/ public.

Impression générale mitigée! enfin c'est un concours!

Plus que les maths et arts visuels vendredi.

Tu avais des documents pour le français? Extraits de manuel? Document dida?

Posté(e)

pour le français j'avais 3 doc dida dont un avec la progression et une page d'un manuel.

Posté(e)

pour le français j'avais 3 doc dida dont un avec la progression et une page d'un manuel.

Ok merci, ça me rassure un peu. Je passe demain :(

Bon courage pour vendredi.

Posté(e)

pypw :

du moment que tu parles de la restitution de de l'histoire par l'éléve c'est (document péda à l'appui)

Posté(e)

moi aussi j'ai eu les mêmes sujets, j'ai également eu le même problème que toi et confondu histoire inventée et histoire issu d'un récit. Le jury me l'a fait comprendre.

Pour le deuxième sujet, c'était bien un compte rendu de conseil de cycle mais ce qui était noté était un compte rendu de conseil d'école, il y avait un piège et je suis tombée dedans, j'ai lgtps hésité et du coup j'ai fait un mélange des 2 dans l'exposé, mais dès leur première question j'ai fait remarqué que ça me genait.

Moi je n'ai pas du tout aimé ces 2 oraux, pas facile du tout, surtout de faire une prépa sur le langage d'évocation, avec un interlocuteur qui n'a pas vécu l'épisode, ça va a contresens de la compétence du BO, d'après moi.

Posté(e)

Je rentre de Nantes, j'ai donc passé les maths et l'EPS, mon sujet: résoudre des problèmes relevant de l'addition et la soustraction au CE1. Jury très agréable et souriant avec un CP EPS un IEN (calé en maths je pense) et une PE. J'ai mis 15 min sur les 20 mine demandées pr l'exposé. Puis le jury est revenu sur ma séquence pendant les 25 min qui restaient. Je devais redéfinir quelques objectifs de séances, explicités quelques séances, bref revenir sur ce que j'avais dit et développer les points "obscurs" de min exposé. Ensuite l'eps j'ai trouvé très dur de me souvenir de mon exposé! puis entretien pour approfondir mon exposé, rien d'autre.

Dernière étape mardi prochain...

vu ce qui a été dit plus haut on a bien des documents pour le français OUF!! (tant pis pour les IO)

Posté(e)

C'est vrai que pour Agir, le compte rendu faisait bizarre pour un conseil de cycle.

En revanche, pour la séquence de français, le jury ne m'a rien reproché de manière implicite. Ils ont tout de suite embrayé sur le langage d'évocation et le contenu de ma séquence. Je me suis rendu compte de mon erreur au moment où je disais à haute voix la compétence de la séquence, trop tard, quoi... Sinon, la compétence raconter à un interlocuteur qui n'a pas vécu l'épisode est écrite textuellement dans les IO, écrit en gras sur la sujet.

Posté(e)

Je rentre de Nantes, j'ai donc passé les maths et l'EPS, mon sujet: résoudre des problèmes relevant de l'addition et la soustraction au CE1. Jury très agréable et souriant avec un CP EPS un IEN (calé en maths je pense) et une PE. J'ai mis 15 min sur les 20 mine demandées pr l'exposé. Puis le jury est revenu sur ma séquence pendant les 25 min qui restaient. Je devais redéfinir quelques objectifs de séances, explicités quelques séances, bref revenir sur ce que j'avais dit et développer les points "obscurs" de min exposé. Ensuite l'eps j'ai trouvé très dur de me souvenir de mon exposé! puis entretien pour approfondir mon exposé, rien d'autre.

vu ce qui a été dit plus haut on a bien des documents pour le français OUF!! (tant pis pour les IO)

Je pense que l'on a eu le même jury. Par contre la PE tu l'as trouvé comment? Et c'est clair IEN était calé en maths il posait des questions pointues, Pe aussi d'ailleurs (par contre je ne l'ai casi pas entendu la PE pendant l'EPS). Et conseiller péda EPS plus IEN posait questions pointues en EPS.

Posté(e)

Ah oui? La PE est revenue sur ma séquence de maths pour vérifier quelques objectifs de séance qu'elle n'avait pas retenue, elle m'a demandé de justifier certains points de ma séquence, je sais plus trop! Elle acquiessait à ce que je disais sur certains points, j'ai eu des sourires donc bah rien de spécial! c'est surtout l'ien qui posait pas mal de questions meme s'ils ont essayé de répartir le temps. En eps le CP était plus à l'aise forcemment et m'a posé pas mal de questions difficiles aussi.

Posté(e)

:clover: et :applause: en passant (je venais aux nouvelles justement :blush:)

Posté(e)

Je rentre juste, il faisait chaud!!!

Je suis contente j'ai battu mon record, je l'ai fait en 7'50 et ça me fait 17/20 donc c'est cool!!! 6 mois après une grossesse je vais pas me plaindre!!

Y'avait du monde au stade en effet!!!

Courage pour demain! :)

A la douche puis je vais récupérer mes enfants! hop hop hop!!

:applause: en retard (tu as dû t'en remettre depuis !!)