Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un sait si on sera seul(e) avec notre MAT durant les stages ou s'il y aura un autre PES avec nous (comme pour les stages en PE1)?

Désolée si la question a déjà été posée... :blush:

• Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

89

• nanniss

85

• TooN

57

• liloo2010

46

Membres les plus actifs

Posté(e)

Normalement tu es seule dans la classe du MAT ( qui peut d'ailleurs avoir un CAFIPEMF et EMF ou anciennement EMF ) :wink:

Posté(e)

J'ai lu quelque part que certains avaient reçu un courriel de confirmation pour la paperasse envoyée (comme quoi tout était ok). Quelqu'un peut confirmer ? si oui, combien de temps ça a pris ?

car moi, rien reçu. :sad:

Posté(e)

L'IA a redémarré doucement jeudi et le gros du personnel administratif reprend lundi , tu vas avoir bientôt :blush:

Posté(e)

Normalement tu es seule dans la classe du MAT ( qui peut d'ailleurs avoir un CAFIPEMF et EMF ou anciennement EMF ) :wink:

ce n'est pas ce que j'ai compris!

il me semble que nous allons être dans la classe AVEC le/la MAT pour 3 stages, soit jusqu'aux vacances de la Toussaint, puisque ce sont des stages de pratique accompagnée

ensuite nous serons seuls pour des remplacements

c'est d'ailleurs ce qui me pose problème pour préparer la rentrée! je me dis qu'il y a 9 chances sur 10 que l'enseignant qui va me recevoir va travailler sur le thème de la rentrée alors j'oriente mes activités là dessus

mais je pense tout de même essayer de joindre mon école de rattachement la semaine prochaine ne serait-ce que pour savoir à quelle heure m'y rendre mercredi

vous faites comment vous?

Posté(e)

Suis-je à la bourre??

Je n'ai absolument rien préparé niveau activités pour la rentrée? c'est grave??

Posté(e)

J'ai lu quelque part que certains avaient reçu un courriel de confirmation pour la paperasse envoyée (comme quoi tout était ok). Quelqu'un peut confirmer ? si oui, combien de temps ça a pris ?

car moi, rien reçu. :sad:

C'est un mail de confirmation. On le reçoit environ 5 jours après. Mais en effet, l'IA vient de reprendre donc si tu a envoyé tes papiers juste avant la fermeture, tu auras sûrement confirmation cette semaine.

Posté(e)

Suis-je à la bourre??

On ne va faire que 2 semaines/cycle, on doit faire de l'observation au début puis quelques prises en main et terminer les derniers jours par 1/2 journée à enchaîner. D'après moi, c'est comme les stages en PE1 donc l'enseignant te dit ce que tu peux faire et peut te guider pour la manière. Faire trop de préparations au hasard pour cette début d'année n'a pas l'air nécessaire. Enfin, c'est mon avis, après chacun se prépare comme il veut.

Posté(e)

Suis-je à la bourre??

On ne va faire que 2 semaines/cycle, on doit faire de l'observation au début puis quelques prises en main et terminer les derniers jours par 1/2 journée à enchaîner. D'après moi, c'est comme les stages en PE1 donc l'enseignant te dit ce que tu peux faire et peut te guider pour la manière. Faire trop de préparations au hasard pour cette début d'année n'a pas l'air nécessaire. Enfin, c'est mon avis, après chacun se prépare comme il veut.

oui mais je me dis que tous les docs que je vais réunir ne seront pas perdus

je commence à faire des classeurs par niveau, pour cette année ou les suivantes!

Posté(e)

Perso je ne prépare rien pour le début d'année mais plutôt pour les futurs remplacements :wink:

Posté(e)

justement pour les rempacements, on peut être dans les 3 cycles?