badaboum69 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Pour le topic je pense que l'on peut continuer celui-là, quitte à le renommer ! Je parlerai de mon année sur mon blog aussi
Soph69 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Coucou tout le monde! Ca y est j'ai mon affectation! Je suis à 10 minutes de chez moi, poste à temps plein et à l'année en MS, très très contente!!!
badaboum69 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Wahhhou super Soph ! Un peu de formation quand même au milieu...?
Soph69 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 5 semaines de formation dans l'année je crois... Mais on a une réunion demain j'en saurai plus parce que là on n'a pas encore trop d'info.
fortitude Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Tu connais déjà ton affectation??? Tu es dans quel département??? Savez vous si, en tant que stagiaire, on doit préparer la programmation et la progression de notre classe ou si cela se fait "coaché" par notre tuteur? Bref, comment ça se passe?
djamy42 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Oui c'est vrai que c'était un peu stressant, surtout pour notre groupe puisque vous aviez déjà émis vos souhaits ! Je suppose que cela est définitif...? Oui cela l'est! Mais, j'ai un truc que j'ai pas pigé: Les 7 semaines de formations, on les fait quand.
badaboum69 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Y'en a 12 au total; et je pense que l'on saura le 25
marie1981 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Dans l'AIn : au moins 2 admis on refusé leur poste (toujours bon pour toi ça marie !) autrement : école d'application jusqu'au 22 octobre : on voit un peu tous les niveaux, on est environ 20 dans l'école, et la mienne est à 10 minutes de chez moi ! puis à partir du 5 novembre : remplacement avec circonscription et une école de rattachement (on a choisit dans la liste en fonction de notre rang au concours et j'ai eu l'école de mon village ), voilà pour les infos ! C'est super pour toi. C'est sûr que 2 refus, c'est bien pour les LC, mais j'avoue quand même que l'Ain n'est pas forcement le département que je voulais en priorité. J'habite dans la Loire (à limite du Rhône), et il me faut minimum une heure pour arriver dans l'Ain. Avec 2 petits loulous de 5 ans 1/2 et 20 mois, ça risque de ne pas être simple à gérer. Enfin on verra bien, on peut toujours attendre un appel. Merci pour les infos
anelia Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Dans l'Ain on a 9,5 semaines de formation : 7,5 sur la période 31/08-22/10 puis 2 réparties dans l'année, du coup on entre en remplacement qu'à partir du 05/11 et finalement je trouve ça pas plus mal
Claiiiiire Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour tout le monde! Je suis admise dans le Rhône, et j'ai du mal à comprendre comment ça se passe pour les affectations dans ce département... Est-ce en fonction du classement au concours, de notre adresse, de notre situation familiale??? je suis un peu perdue... pourquoi ne fait-on pas de choix de circonscription comme dans les autres départements? Merci d'avance pour vos réponses
naomy Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour j'étais moi aussi à la réunion de 15h30, j'ai du en croiser certain(e)s, en effet réunion assez stressante . Concernant les semaines de formation d'après ce que j'ai compris on sera en formation (dans notre pôle de formation)pendant 9 semaines, on ne prendra une classe que 2 semaines après les vacs de la Toussaint.
Flo69 Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour tout le monde! Je suis admise dans le Rhône, et j'ai du mal à comprendre comment ça se passe pour les affectations dans ce département... Est-ce en fonction du classement au concours, de notre adresse, de notre situation familiale??? je suis un peu perdue... pourquoi ne fait-on pas de choix de circonscription comme dans les autres départements? Merci d'avance pour vos réponses Malheureusement, à priori, il n'y a pas grand chose à comprendre. On doit juste attendre les prochains courriers car on n'a aucun choix à faire !!!
Messages recommandés