Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Celin, le truc c'est que je voudrais ne pas trop avoir à modifier pour donner une trame assez fixe à la personne qui va me compléter.. Si je commence à modifier de trop, nous n'aurons plus le même fonctionnement et je trouve ça dommage. Sinon, j'ai encore une idée!! 3 créneaux le matin et 1 d'AV l'aprem..le tout toure sur deux semaines (4 groupes en AV donc un dirigé pour 4 jours, 3 créneaux le matin x4 matinées ca fait 12 créneaux: soit 3 dirigés car j'ai 4 groupes.. 3 dirigés classiques sur 2 semaines + 1 d'AV, c'est un bon compromis... Si mon complément fait pareil, les enfants auront sur 2 semaines: 6 dirigés classiques et 2 d'AV (mieux que faire tourner sur 2 jours et moins chargé que tous les faire passer dans la journée!). Je garderais l'edt en pièce jointe. C'est faisable nv organisation tu penses? En tous cas, je ne savais pas qu'on pouvait cumuler les décharges à ce point !!

emploi du temps 2010-2011 PS 4groupes P1bis.doc

• Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julietta04

36

• cleo17fr

33

• celin

29

• Floredelouest

21

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

effectivement, j'ai pas pense a ta decharge ;)

oui la, ça passe tres bien mais ne gagnerais tu pas a regrouper le bilan en une fois la matin plutot que 3 fois?

Posté(e)

effectivement, j'ai pas pense a ta decharge ;)

oui la, ça passe tres bien mais ne gagnerais tu pas a regrouper le bilan en une fois la matin plutot que 3 fois?

En fait, je trouve que ca aide vachement: - recentrage - rappel de la consigne pour ceux qui n'ont pas encore fait l'atelier par ceux qui l'ont fait. - Observer quelques productions pour voir ce qu'il fallait faire, ce qu'on va faire.

Posté(e)

Vous avez déjà eu des PS ?

Plus de deux ateliers par jour, ca me parait beaucoup....

Cette année, j'avais un atelier le matin et l'après-midi c'était reprise des ateliers pas compris, ateliers plus individuels ou plus libres.

Deux groupes d'affilé, ca me parait compliqué car pour les ateliers autonomes de manup, il faut prendre le temps de regarder, pour le reste il fait parfoisque ca sèche....

Posté(e)

Vous avez déjà eu des PS ?

Plus de deux ateliers par jour, ca me parait beaucoup....

Cette année, j'avais un atelier le matin et l'après-midi c'était reprise des ateliers pas compris, ateliers plus individuels ou plus libres.

Deux groupes d'affilé, ca me parait compliqué car pour les ateliers autonomes de manup, il faut prendre le temps de regarder, pour le reste il fait parfois que ca sèche....

Cléo: oui j'ai eu des tps/ps/ms, 5 groupes, tous passaient sur la journée... J'avoue c'était spot de chez sport et je comprends mieux pourquoi ca me prenait un temps fou: faut les préparer tous ces ateliers!! J'ai été inspectée; il était ravi.. donc je me dis que "c'est comme ça qu'il faut faire".. (ouioui je sais il n'a sûrement jamais mis un pied en mater...). Je suis bien tentée par 2 créneaux le matin (1 avant et 1 après la récré).. Mais alors, comment gérer le reste du temps.. car les regroupements en PS, c'est tout aussi sport..(quand tu vois que c'est de 8h à 9h45 non stop..un atelier, ca fait beaucoup de temps de regroupement à côté).

Posté(e)

Bonsoir Julietta04

Je reviens de vacances et je tombe sur tes messages, qui me font sourire... on dirait moi ! LOL

Au niveau de tes questionnements, voici quelques réponses/suggestions de mon point de vue.

-Tu sembles très attachée à ce créneau AV après la récré... Donc, garde-le !

C'est un moment que tu apprécise et qui fonctionne, alors après tout...

En revanche, je n'ai pas trop compris : tu fais 2X10 minutes dans l'après-midi ? Et tu recommences le lendemain ?

-Au niveau des ateliers dirigés, j'ai fait le compte de ce que j'ai prévu pour la Période 1 : mes PS auront 11 ateliers dirigés (normalement... il peut y avoir des imprévus/modifications...). Donc, ne te stresse pas pour ça ! Car ton compte d'ateliers dirigés me semble largement au dessus de ma moyenne !

(J'ai une classe de PS-MS avec 5 groupes, si j'avais eu 4 groupes de PS comme d'autres années passées, mes PS auraient bénéficié de 16 ateliers dirigés cette première période).

-Pour ce qui est de ton emploi du temps, la solution avec 2 créneaux d'ateliers le matin me paraît plus réalisable. Moi c'est ce que je fait le matin, avec une matinée de 3H10 + 10 minutes d'accueil.

Après, je n'ai pas vraiment regardé dans le détail ton emploi du temps...

Voilà !

Posté(e)

Cette année :

8h20-8h45 / ACCUEIL Je prolonge facilement les jours où ils sont tous occupés

8h45/9h00 : Rituels

Passage au toilettes pour ceux qui veulent

9H00/9h30 gym

9h30/ 10h : Fin des rituels /langage/consignes (c'est super long....car l'asem remonte à 10H pile voire après.glare.gif

10h/10h30 : Ateliers

10h30/ 10h50 : Bilan / comptine puis récré....Je trouve cette récré tardive plus que nulle.... RE glare.gif

L'après midi, sièste obligatoire jsq à 14h30 glare.gif et réveil obligatoire aussi glare.gif

La récré est à 16H....

Je voudrais faire une vraie série d'ateliers l'après-midi mais sans asem, je trouve ca franchement galère....

Posté(e)

Bonsoir Julietta04

Je reviens de vacances et je tombe sur tes messages, qui me font sourire... on dirait moi ! LOL

Au niveau de tes questionnements, voici quelques réponses/suggestions de mon point de vue.

-Tu sembles très attachée à ce créneau AV après la récré... Donc, garde-le !

C'est un moment que tu apprécise et qui fonctionne, alors après tout...

En revanche, je n'ai pas trop compris : tu fais 2X10 minutes dans l'après-midi ? Et tu recommences le lendemain ?

-Au niveau des ateliers dirigés, j'ai fait le compte de ce que j'ai prévu pour la Période 1 : mes PS auront 11 ateliers dirigés (normalement... il peut y avoir des imprévus/modifications...). Donc, ne te stresse pas pour ça ! Car ton compte d'ateliers dirigés me semble largement au dessus de ma moyenne !

(J'ai une classe de PS-MS avec 5 groupes, si j'avais eu 4 groupes de PS comme d'autres années passées, mes PS auraient bénéficié de 16 ateliers dirigés cette première période).

-Pour ce qui est de ton emploi du temps, la solution avec 2 créneaux d'ateliers le matin me paraît plus réalisable. Moi c'est ce que je fait le matin, avec une matinée de 3H10 + 10 minutes d'accueil.

Après, je n'ai pas vraiment regardé dans le détail ton emploi du temps...

Voilà !

Merci pour ta réponse!!

C'est vrai que l'an dernier, tous passaient sur la journée... donc si 7 semaines, ça faisait 7x4 donc 28 dirigés et autant de semi et le double d'autonome...bon j'étais à mi-temps fin d'année, mais niveau prep, ca faisait énorme aussi!

Mais si je tourne sur 2 jours, ca ne fait que 7 dirigés pour moi et 7 pour mon complément en P1... + les ateliers d'AV.. (pour t'expliquer, j'ai 30 minutes, et j'hésite encore soit je tourne sur 4 jours, soit je bosse par demi classe et je tourne sur deux jours également comme mes ateliers classiques...). Je pense que si 10 élèves sont avec l'atsem, je peux écehelonner mon atelier pour que les 10 passent en peinture... (si ca fait trop de monde, je les laisse aux coins jeux au début et je les appelle quand une place se libère).

Tourner avec 3 créneaux, ce serait bien, mais niveau passation de consigne, ca risque d'être galère.. Car le lundi, 3 groupes passent sur l'atelier et le mardi, le dernier groupe mais aussi 2 autres groupes sur le deuxième dirigé...

Je réfléchis sérieusement à supprimer mon créneau d'AV et à faire 4 atleliers donc sur la journée (3 le matin + 1 l'aprem).

Posté(e)

Pas d'idée par rapport à ma question? A votre avis les PS ça ne va pas trop les perturber des emplois du temps différents le lundi et jeudi du mardi et vendredi?

Posté(e)

Moi je garderais un emploi du temps identique (je suis aussi à mi-temps). Ils ont besoin de repères.

Posté(e)

Pas d'idée par rapport à ma question? A votre avis les PS ça ne va pas trop les perturber des emplois du temps différents le lundi et jeudi du mardi et vendredi?

ça me paraît compliqué pour des petits... D'autant plus que ce ne sont pas 2 jours à suivre.

Il vaudrait mieux avoir le même emploi du temps.

Posté(e)

Mais si je tourne sur 2 jours, ca ne fait que 7 dirigés pour moi et 7 pour mon complément en P1... + les ateliers d'AV.. (pour t'expliquer, j'ai 30 minutes, et j'hésite encore soit je tourne sur 4 jours, soit je bosse par demi classe et je tourne sur deux jours également comme mes ateliers classiques...). Je pense que si 10 élèves sont avec l'atsem, je peux écehelonner mon atelier pour que les 10 passent en peinture... (si ca fait trop de monde, je les laisse aux coins jeux au début et je les appelle quand une place se libère).

Moi je tournerais sur 4 jours.

30 minutes sont vites passées je trouve, avec l'enfilage des blouses, le lavage des mains.

Et puis c'est bien de vouloir faire plein de choses avec les élèves, mais il faut prendre le temps, et surtout leur laisser le temps... :wink:

Tourner avec 3 créneaux, ce serait bien, mais niveau passation de consigne, ca risque d'être galère.. Car le lundi, 3 groupes passent sur l'atelier et le mardi, le dernier groupe mais aussi 2 autres groupes sur le deuxième dirigé...

Je réfléchis sérieusement à supprimer mon créneau d'AV et à faire 4 atleliers donc sur la journée (3 le matin + 1 l'aprem).

3 ateliers le matin ça me parait vraiment beaucoup.

Je n'ai jamais fait "mieux" que 2 le matin + motricité + 1 l'après-midi. Et je trouvais que la journée de mes petits élèves était bien remplie !

Je serais toi, je commencerais comme ça (2 ateliers le matin + AV l'après-midi), et au bout de qq semaines, j'aviserais !