julietta04 Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Ici, pas de collation collective, les enfants prennent leur goûter pendant la récréation (enfin ca dépend des circos et des mairies).
laurymado Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Cette année nous avons participé à l'opération un fruit à la récré. Une fois par semaine, un nouveau fruit, on le faisait le vendredi après midi, laparticipation financière des parents était faible, on avait le choix des fruits. Ca s'est plutôt bien passé dans l'ensemble, un peu moins chez les Touts petits mais c'était une autre histoire
po66 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Bonjour, J'aurai une question à vous poser. A la rentrée je vais avoir des tps/ps à mi temps (et deux quart temps en ms/gs), combien de temps (semaines) doivent mes projets? Un projet par période?
celin Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Un doc venant de mon inspection et plus qu'a cocher ... PS_fichier_source_competences periode.doc
Moustache Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 La collation du matin n'existe plus (voir la circulaire de l'EN) (...) Il s'agit d'une recommandation, pas d'une obligation... La collation peut, dans certains cas, se justifier : long trajet en car pour venir à l'école, repas du midi décalé, etc... Un dossier intéressant : http://www.ien-morlaix1.ac-rennes.fr/Sant%e9/Dossier_collation.htm
chouineuse Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Un doc venant de mon inspection et plus qu'a cocher ... SUPER!!! Merci Celin
pepite100 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Un doc venant de mon inspection et plus qu'a cocher ... Est-ce qu'ils font la même chose pour les MS GS ?
Pattenrond Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Un doc venant de mon inspection et plus qu'a cocher ... Est-ce qu'ils font la même chose pour les MS GS ? Regarde en milieu de page : tableau jaune http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ariege-education/directeurs/index.htm
pepite100 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Un doc venant de mon inspection et plus qu'a cocher ... Est-ce qu'ils font la même chose pour les MS GS ? Regarde en milieu de page : tableau jaune http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ariege-education/directeurs/index.htm bossent bien nos conseillers peda, non??! C'est bien présenté et au moins c'est d'une source "officielle".
Eva38 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Ben c'st idiot mais du coup je panique car si je peux pas changer l'emploi du temps et que le titulaire veux pas changer le sien, je vais me retrouver dans la mouise. Du coup j'ai pensé à un truc, je pourrais prévoir quelque chose à faire avec une partie des élèves pendant que l'atsem va aux toilettes avec les autres le hic c'est que vu la configuration de l'école faudrait que je sorte mais je me vois mal les accueillir puis aller en motricité puis revenir en classe sortir pour les toilettes (et si il pleut je fais comment?) revenir encore, puis sortir pour la récré... en plus ça me ferais plus qu'un seul atelier le matin et vu que j'ai 27 élèves et que je suis à mi-temps ... si je veux les voir un peu plus qu'un fois par mois. C'est un casse tête. Bon je crois que je vais essayer de penser à autre chose (je me fais opérer la semaine prochaine) et je suis sur que comme toujours le moment venu je m'en sortirais très bien. Mais j'aimerais tant que tout soit déjà "calé". Vivement que j'ai ma classe à moi.
Floredelouest Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Ben c'st idiot mais du coup je panique car si je peux pas changer l'emploi du temps et que le titulaire veux pas changer le sien, je vais me retrouver dans la mouise. Du coup j'ai pensé à un truc, je pourrais prévoir quelque chose à faire avec une partie des élèves pendant que l'atsem va aux toilettes avec les autres le hic c'est que vu la configuration de l'école faudrait que je sorte mais je me vois mal les accueillir puis aller en motricité puis revenir en classe sortir pour les toilettes (et si il pleut je fais comment?) revenir encore, puis sortir pour la récré... en plus ça me ferais plus qu'un seul atelier le matin et vu que j'ai 27 élèves et que je suis à mi-temps ... si je veux les voir un peu plus qu'un fois par mois. C'est un casse tête. Bon je crois que je vais essayer de penser à autre chose (je me fais opérer la semaine prochaine) et je suis sur que comme toujours le moment venu je m'en sortirais très bien. Mais j'aimerais tant que tout soit déjà "calé". Vivement que j'ai ma classe à moi. J'aime bien te voir positiver Eva
Messages recommandés