badaboum69 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Pour les grilles de salaire il y a souvent zone 1, 2 ou 3
badaboum69 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 http://18.snuipp.fr/IMG/pdf/grille2009_07.pdf
Charivari Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Je comprends bien mais ça correspond à quoi ? Pourquoi est-on payé plus dans certaines zones ? A cause de quoi ? On n'a pas ça chez nous.
badaboum69 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Justement je me demande aussi Ca doit dépendre d'une zone géographique peut être
cleo17fr Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Ben si tout le monde joue le jeu oui. Tout le monde ? Tous les enseignants de l'école? Le jeu ? Quel jeu ? participer à la formation du PES? Oui participer à la formation des PES, chacun à son échelle (qui pour moi se limite pas simplement à montrer ci ou ça, mais aussi une ambiance de travail, des anecdotes). Je ne pense pas qu'on va s'accrocher à tous les enseignants de l'école en les génants et surtout pas ceux qui nous feront bien comprendre qu'on est une gêne. Après le travail en équipe c'est quand même dans les compétences du PE. Les professeurs travaillent en équipe que ce soit pour les conseils, les projets personnalisés etc... On sera débutant mais on sera quand même vos collègues non? Après pour l'insistance pour le mot "jeu", archi ironique, je permets de signaler que c'était une tournure idiomatique que j'ai utilisé. Pour terminer c'est un post pour rassurer les PES, pourquoi venir pour nous faire comprendre que un tel ou un tel n'a aucune intention d'aider ou est contre la réforme? Personnellement j'aimerais bien avoir une vraie formation mais j'ai pas le choix. Perso, je viens juste pour essayer de dire que si à la rentrée vous n'avez pas autant d'aide qu'espérée il ne faudra pas forcement le prendre mal. J'ai toujours aidé les personnes qui en avait besoin mais même en ayant passé deux jours dans ma classe en début de vacances et même en y repassant une journée fin août, la veille de la rentrée j'aurais beaucoup à faire et donc pas forcement le temps....On échange beaucoup entre collègues mais après... Qu'appelles tu projet personalisé ? Bref, je n'envie pas votre situation, je sais que vous n'en êtes pas responsables, mais il faut savoir que de l'autre côté ce n'est pas facile non plus....
beaba_ Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Pour les grilles de salaire il y a souvent zone 1, 2 ou 3 Les zones dépendent de l'endroit où tu exerces. Tu as une indemnité de 3% de ton traitement en zone 1, de 1% en zone 2 et de 0% en zone 3. C'est pour rattraper le coût de la vie qui est plus important en milieu urbain que rural. Globalement, la zone 1, c'est Paris/IDF ; la zone 2 : certaines grandes villes de provinces ; la zone 3 : les communes rurales. Mais je ne trouve pas d'information plus précise sur le détail des zones.
Charivari Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 rah ouiii ! Chez nous, ils doivent considérer qu'il n'y a pas de "grandes villes" dans notre département (Orléans, c'est pas petit pourtant !)
azerty Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 il faut que l'école soit située dans une de ces zones (2 ou 3) Quand j'étais en RP, je suis passée de zone 3 à 2 puis à 1 donc plus rien alors que j'habitais toujours au même endroit...
beaba_ Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Oui, c'est l'école où tu travailles. Pas l'endroit où tu habites.
lanyana Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Je suis ce post depuis quelques jours et je me décide à laisser un petit mot ! Merci tout d'abord à Kikie qui a créé ce sujet, on se sent un peu moins seuls, et ton site est une véritable mine d'or ! Merci aussi à tous ceux qui participent à la discussion, emballés ou non par la formation des PES un peu (...beaucoup) imposée, mais comme on l'a dit, on ne va pas rouvrir ici le débat sur la réforme. Je pense que tous les PES ont envie de bien faire, de s'intégrer, et c'est vrai que certaines situations les mettent déjà dans des postures pas évidentes vis-à-vis de l'équipe (ex : classe que d'autres titulaires attendaient depuis longtemps...). J'ai réussi le concours dans l'académie d'Aix-Marseille, et je serai dans le Vaucluse à la rentrée. Les modalités de formation pour l'année prochaine sont très différentes entre académies, et même entre départements d'une même académie. Nous avons dû faire des voeux mi-juillet, mais nous n'aurons les réponses que mi-août, voire fin août... Dur dur de se préparer dans ces cas-là, sans connaître le niveau. Et aussi de s'organiser pour la vie privée, sans savoir où l'on sera affecté. Notre année de formation sera assez "éparpillée" apparemment. J'ai mis la plaquette en fichier joint pour ceux qui veulent jeter un oeil. Entre la classe du MAT, celle du PEMF, puis la suite des stages en responsabilité, le remplacement des directeurs, à nouveau les stages en responsabilité... ça devrait nous faire pas mal d'écoles et de niveaux ! Je suivrai attentivement le post ! Anaïs plaquette_formation_st1.doc
beaba_ Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Elle n'est pas mal du tout ton année de PES. Par rapport à nous, plus de formation théorique et moins d'observation/pratique accompagnée. Parfois, j'ai vraiment la sensation d'être un cobaye l'année prochaine : chaque IA teste son propre mode de fonctionnement et ils choisiront le meilleur à la fin. Public, à vos votes ... lol D'après une amie PE, l'académie n'a aucun "pouvoir". C'est le département qui décide, ce qui explique qu'il n'y ait pas de cohésion entre ce qui est proposé dans les département, même à l'intérieur des académies.
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