Aller au contenu

Grenoble écrits 2010 - oraux 2011


Motivee

Messages recommandés

Perso je le passe en 3è voie et c'est à Martigues :( bon c'est toujours mieux que Marseille ...

Il est de plus en plus probable que je le passe dans l'académie d'Aix Marseille plus de postes donc moins de loterie et j'y habite déjà le hic c'est mon homme qui rêve d'habiter dans les Alpes :( mais ca me parait trop compliqué pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Motivee

    100

  • lilikiss1988

    81

  • chamboultou

    61

  • ranice

    49

Perso je le passe en 3è voie et c'est à Martigues :( bon c'est toujours mieux que Marseille ...

Il est de plus en plus probable que je le passe dans l'académie d'Aix Marseille plus de postes donc moins de loterie et j'y habite déjà le hic c'est mon homme qui rêve d'habiter dans les Alpes :( mais ca me parait trop compliqué pour le moment ...

Merci du renseignement, les sites de cocnours n'ont pas changé! Bon courage pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais elles sont chouettes quand je lis un peu sa façon de travailler je me dis que je suis à la ramasse complète :( ouais je sais ca a changé depuis hier ... J'ai encore des tas de trucs à apprendre à m'exercer à lire à travailler les programmes sont vastes ultre vastes et la je ne sais plus par ou commencer : faut que je vois un peu les maths, les sciences beaucoup le français faut que je commence l'educ civique gloups !! trop c'est trop ... allez histoire géo pour aujourd'hui ce sera pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranice, le moral fait des hauts et des bas c'est souvent comme ca...

Moi je m'enlise dans l'Histoire et j'ai de plus en plus envie de me faire une pause de 1 an...Ma vie familiale sera deja moins fatigante, mes enfants auront grandit...

Bref, je vais aller aux écrits mais sans réelle conviction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Ne baissez pas les bras! Allez aux écrits et on verra tous bien comment ça se passe, le concours est aussi un coup de chance par rapport à des sujets que l'on maîtrise plus ou moins et après avoir fait une année, il faut y croire! Et puis comme certains le disent, il y a des hauts et des bas durant l'année, surtout à moins d'un mois des épreuves.

Il faut tenir bon et certain jour faire tout autre chose que travailler le concours, le cerveau fonctionne aussi avec du temps, et certains blocages se débloquent le jour suivant sans savoir pourquoi...

Courage les filles...

lilou :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: Ne vous découragez pas pour les écrits, il vous reste des acquis de vos anciennes révisions, et parfois devant la copie des choses se débloquent toutes seules avec le stress et l'envie de bien faire ;) Et puis être détendues le jour J ça permet aussi de laisser venir les idées, faites-vous confiance et révisez au rythme que pouvez pouvez vous donner, avec les mômes et la vie de famille ce n'est techniquement pas possible d'y consacrer autant de temps qu'un-e étudiant-e, donc on bosse moins mais efficace et sans culpabilité :angel_not:

Bon courage dans la dernière ligne droite, n'oubliez pas que personne ne se sent vraiment "prêt" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à Motivee, lilou80 et Chamboultou pour vos messages d'encouragements ca fait plaisir ...

Vivement que ça se termine ces écrits ...

Bonne révisions à vous aussi et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas reçu la convoc', c'est normal? Est-ce que tous les centres d'examens sont aux alentours de grenoble ou est-ce qu'il y en a à Valence,Chambé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...