Aller au contenu

Versailles écrits 2010 - oraux 2011


auléric

Messages recommandés

Laludi, rassure-toi, tu peux encore rêver : j'étais convoquée à 7h45, ce qui signifie qu'il y avait peut-être dans ton groupe de 8h55 un absent ! Allez, on y croit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    60

  • AubergineFelee

    48

  • Tellou

    46

  • Wilyrah

    43

Bonsoir,

Cet après midi à St Germain : résoudre des pb de longueur et de masse

Beaucoup de questions du jury, certaines peu claires...je ne sais pas du tout quoi penser de mon oral!

à 12h05 : 1 absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir ce que vous avez révisé pour le français? Et pour Agir en fonctionnaire...?

Il y a tellement de choses...

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Croyez-vous qu'il soit judicieux de dire au jury qu'on a préparé le concours en iufm lorsque celui-ci se présente à nous ? Je n'ai pas osé le faire mardi mais là je me pose la question. Tellement peur en fait, que le jury se dise: "ah bon celle-là elle était en iufm et elle n'est même pas capable de répondre". Bref, je me prends p-ê sans doute la tête pour rien mais qu'en pensez-vous ?

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir ce que vous avez révisé pour le français? Et pour Agir en fonctionnaire...?

Il y a tellement de choses...

Merci à tous

mes cours + vuibert + hatier + lecture de manuel et leur guide du maître, et c'est déjà énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Croyez-vous qu'il soit judicieux de dire au jury qu'on a préparé le concours en iufm lorsque celui-ci se présente à nous ? Je n'ai pas osé le faire mardi mais là je me pose la question. Tellement peur en fait, que le jury se dise: "ah bon celle-là elle était en iufm et elle n'est même pas capable de répondre". Bref, je me prends p-ê sans doute la tête pour rien mais qu'en pensez-vous ?

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir ce que vous avez révisé pour le français? Et pour Agir en fonctionnaire...?

Il y a tellement de choses...

Merci à tous

mes cours + vuibert + hatier + lecture de manuel et leur guide du maître, et c'est déjà énorme.

Ok je te remercie. Pour ma part j'ai relu mes cours de français (ce qui est potable car je trouve qu'on n'a pas été bien préparé) et feuilleté le nathan mais je n'arrive pas à retenir quelque chose.

Quant à ta question pour savoir s'il faut dire que nous venons iufm ce n'est pas toujours bien vu de venir iufm (quel paradoxe!) donc je serais toi je ne le dirais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en français j'ai bossé sur le Foucher ! j'ai aussi feuilleté le Vuibert et le Hatier, lu les docs d'accompagnement, consulté le site Eduscol, feuilleté quelques manuels pour voir les différentes méthodes de lecture...

Pour Agir, j'ai lu le plus de bouquins possible, en particulier le Hatier et le Foucher, je ne me suis pas contentée d'un seul car il y a des thèmes importants qui sont totalement absents de certains livres de préparation ! Je suis aussi allée consulter certaines circulaires et le code de l'Education

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Croyez-vous qu'il soit judicieux de dire au jury qu'on a préparé le concours en iufm lorsque celui-ci se présente à nous ? Je n'ai pas osé le faire mardi mais là je me pose la question. Tellement peur en fait, que le jury se dise: "ah bon celle-là elle était en iufm et elle n'est même pas capable de répondre". Bref, je me prends p-ê sans doute la tête pour rien mais qu'en pensez-vous ?

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir ce que vous avez révisé pour le français? Et pour Agir en fonctionnaire...?

Il y a tellement de choses...

Merci à tous

mes cours + vuibert + hatier + lecture de manuel et leur guide du maître, et c'est déjà énorme.

Ok je te remercie. Pour ma part j'ai relu mes cours de français (ce qui est potable car je trouve qu'on n'a pas été bien préparé) et feuilleté le nathan mais je n'arrive pas à retenir quelque chose.

Quant à ta question pour savoir s'il faut dire que nous venons iufm ce n'est pas toujours bien vu de venir iufm (quel paradoxe!) donc je serais toi je ne le dirais pas.

Si tu as lu posément, ton cerveau en a retenu des choses lui, et au moment de lire le sujet tu verras que les éléments de réponses dont tu auras besoin te reviendront comme par enchantement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Croyez-vous qu'il soit judicieux de dire au jury qu'on a préparé le concours en iufm lorsque celui-ci se présente à nous ? Je n'ai pas osé le faire mardi mais là je me pose la question. Tellement peur en fait, que le jury se dise: "ah bon celle-là elle était en iufm et elle n'est même pas capable de répondre". Bref, je me prends p-ê sans doute la tête pour rien mais qu'en pensez-vous ?

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir ce que vous avez révisé pour le français? Et pour Agir en fonctionnaire...?

Il y a tellement de choses...

Merci à tous

mes cours + vuibert + hatier + lecture de manuel et leur guide du maître, et c'est déjà énorme.

Ok je te remercie. Pour ma part j'ai relu mes cours de français (ce qui est potable car je trouve qu'on n'a pas été bien préparé) et feuilleté le nathan mais je n'arrive pas à retenir quelque chose.

Quant à ta question pour savoir s'il faut dire que nous venons iufm ce n'est pas toujours bien vu de venir iufm (quel paradoxe!) donc je serais toi je ne le dirais pas.

Si tu as lu posément, ton cerveau en a retenu des choses lui, et au moment de lire le sujet tu verras que les éléments de réponses dont tu auras besoin te reviendront comme par enchantement

Merci de ta réponse, j'espère que ce que tu dis est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors remis de l'épreuve de français ?

j'ai essayé de faire un petit récap des sujets tombés sur Créteil-Paris, peut-être que nous tomberons sur ces mêmes sujets (rêvons un peu...):

Lundi 6 :

Matin :

Langage en GS et lecture compréhension au C3 + laïcité

Aprem :

La comptine en GS tournée sur le rythme, sonorité, syllabes

Agir : Le rôle et la place des parents en tant qu’usager du service public : demande d’un père divorcé pour un RDV avec PE

Mardi 7 :

Matin

Compréhension d’une œuvre à l’aie de réponses d’élèves CE1 lors éval nationale

Agir: Cas de grève dans une école (les PE en grève). Un des enseignants a rédigé une lettre pour les parents en précisant que l'école serait fermée. Dans sa lettre il était un peu critique envers l'Education Nationale...

AM

Ortho : marques et règles d’accord dans la phrase CM2

Agir : projet de sortie scolaire avec nuitée en Normandie pour CM avec visite du mémorial de Caen

Mercredi 8 juin :

Matin

Analyse et compréhension de la « une » de quotidien de presse écrite

Agir : un enfant violent, maltraité : quelles questions éthiques, pédagogiques et éducatives peut-on se poser ?

AM

Accroître son voca en GS sur le thème de la cuisine

Agir : que faire si un élève nous dit qu’une camarade a des traces de brûlures sur le bras ? que faire en cas de maltraitance ?

Jeudi 9 juin :

Matin

Accord sujet-verbe CM2

Agir : journal scolaire

AM (sujet du jeudi matin sur Paris)

Compréhension de textes en reliant des textes entre eux (sur le loup, chaperon rouge ...) en CE2

Agir : sanctions et exclusion, lettre d'un parent à un directeur pour se plaindre des punitions et des sorties en retard

Vendredi 10 :

AM (idem à Paris AM)

Découvrir l'écrit en GS avec différentes versions des 3 petits cochons.

Voilà c'est à compléter ou à corriger ! bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis aussi un grand merci pour ce travail de recherche que je n'ai pas eu le courage de faire.

J'avais justement posté un message dans le sujet de créteil pour demander ce qui était tombé et personne ne m'a répondu :-(

Si j'ai d'autres infos je complèterais la liste.

Bonnes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...