Aller au contenu

PES 27/76 - Rouen


nainess

Messages recommandés

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nainess

    89

  • lerocher

    53

  • angelline

    43

  • MamanNamster

    32

Moi? No comment. Mais je me balade plutôt pour voir les nouvelles que pour en donner.

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous toutes, je suis exténuée (surtout par la route !! 3h par jour). Je suis dans le 76 et j'ai déjà été visité 3 fois (tuteur et cpc).

Le moral en a pris un coup ces derniers jours quand j'ai appris qu'il me serait très difficile voir impossible de quitter le département 76. Que savez vous du mouvement et des mutations ? A quel mouvement devons nous participer et quand ?

Courage à toutes (et tous !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi 2 visites de mon tuteur seulement, très bien passées! Je ne sais pas si je verrais le CPC un jour, il a l'air débordé!

Norton, en effet, ça va te prendre quelques temps malheureusement pour revenir, mais moins je pense que ceux voulant revenir dans le 76 et qui sont dans le 27...

Pour les mouvements, intra département, c'est pas de suite je pense (mais j'ai déjà eu la liste des écoles grâce à une de mes directrices!).

Pour les inter départements, ils sont déjà passés ici (fin novembre), je ne sais pas si c'est le cas partout!

Ceci dit, si quelqu'un en sait plus, des explications seront bienvenues! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne suis pas PES, je suis T3 et dans mon école il y a une PES.

Alors en ce qui concerne le mouvement et les mutations, j'essaie de vous informer avec mes maigres connaissances:

- en novembre il y a le mouvement inter-départemental pour changer de département. Je crois que c'est trop tard, je ne suis pas sûre.

- entre avril et juin il y a le 1er mouvement pour "choisir" un poste dans le département où l'on est affecté. Malheureusement vous aurez peu de points donc peu de chance d'obtenir votre classe à 100% (il y a toujours des coups de chance, dans des parties plus rurales du département par exemple). Il y a un 2è mouvement début juillet et un 3è fin août où un groupe de travail de l'inspection décide des affectations des personnes restées sans poste au 1er mouvement.

- à peu près au moment de mai ou juin (je ne sais plus trop) il y l'INEAT-EXEAT (je ne sais plus ce que ces sigles signifient) pour changer de département au sein de l'académie, soit chez nous passer du 76 au 27 et vice-versa. Alors traditionnellement il est plus facile d'aller dans le 27. Cette année il y a plus de fermetures de classe dans le 76 donc ça sera peut-être encore le cas :idontno:

Sont pris en compte pour l'INEAT-EXEAT le rapprochement de conjoint, les enfants, le fait d'être propriétaires entre autres. Plus on cumule tous ces faits plus on a de chance d'y arriver. Après tous ces critères ont un nombre de points attribués, ils sont additionnés. Peuvent vous passer devant ceux et celles qui ont déjà demandés à changer de département et qui ne l'ont aps obtenu.

SI j'ai bien lu dans une lettre syndicale, les PES auront 5 points de bonification au 2è mouvement (en juillet) donc vous passerez peut-être devant les T1 et certains T2 qui n'auront pas eu de poste au 1er mouvement.

Bref, moi j'avais une question pour vous: connaissez-vosu des PES qui n'ont pas encore d'affectation? Dans ma circo nosu sommes en grande pénurie de remplaçant, donc nos brigade et no ZIL font des remplacements longs et ne sont plus dispo pour les remplacements courts et quand on appelle l'IA , on nosu répond que tous les PES sont placés, alros qu'apparemment ce serait faux.

En tout cas bon courage. Cette 1ère année où vous êtes balancés sur le terrain n'est vraiment pas facile.

En ce qui concerne ma collègue PES elle a commencé en novembre

- 2 visites du CPC EPS

- 1 visite d'un prof de l'IUFM car elel est ausi inscrite en master 2 donc ça comptait comme un stage en responsabilité

- 1 visite de sa tutrice, une IMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pimouss!

Merci de nous éclairer un peu mieux! Je ne savais pas qu'il y avait un mouvement différent pour changer de département tout court et un pour changer de département mais dans la même région!

Du coup Norton, tu pourras tenter ta chance :wink:

Concernant les PES du 27, j'en connais 3, les 3 ont des remplacements (une jusqu'à la fin de l'année, une qui finit là en février et qui attend sa nouvelle affectation, et une qui a des remplacements de 2 semaines - 1 mois depuis novembre).

Mais les manques de remplaçants malheureusement je crois que c'est partout non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas compris que c'était ceux du 76! :lol: Cruche... Eh bien tous ceux que je connais ont un poste!

Gaelle, pour la piscine, vous êtes plusieurs classes en même temps? C'est réparti équitablement entre profs et MNS ? Parce que bizarre que tu en aies encore 15!!

Moi je commence la natation lundi, mais apparemment le MNS prend bien une moitié de groupe (on verra si groupes homogènes ou non, selon le test de la 1ere séance).

Sinon pour ton sentiment avec tes élèves que tu vas quitter, je te comprends! Moi je redoute déjà de quitter mes petits élèves (enfin sauf ceux du mardi :devil_2: ), ça va me faire tout drôle de devoir aller autre part (et surtout au début de retourner à l'iufm car on a un stage de formation qui coïncide avec la fin de mon remplacement!).

Moi je sais déjà que celle que je remplace allongera son congés jusque mi juin, elle me l'a dit, mais elle ne pourra le dire qu'au dernier moment donc si ça se trouve je ne retournerai pas là :sad:

Mais bon il y a de grandes chances pour que l'an prochain on soit zil donc autant ne pas rêver et s'y habituer dès maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avez vous répondu au mail pour le stage dans le 76? ma tutrice m'a dit que ce sera des PEMF qui l'animeront...

Sinon tous les PES que je connais dans le 76 sont en poste...Par contre on est plein à s'arreter aux vac d'avril et je me dis qu'ils vont avoir du mal à tous nous placer en mai et juin

Moi aussi je m'attache beaucoup à mes élèves et je sais que ce sera difficile de les quitter, même si je suis à 75km de chez moi... :wink:

Bon courage...bientôt les vacs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es où Poutchi ? On doit être nombreux à se croiser le matin. Je dois "croiser" Norton tous les matins par exemple.

Je suis à Aumale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez vous renseigner aurpès de l'IUFM pour être sûrs de partir en stage car le T1 quidevaient partir en stage 2 semaines à partir de demain ne partent plus : stage annulé car pas assez de remplaçants pour les remplacer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...