Aller au contenu

Admis en Gironde


Delle

Messages recommandés

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Delle

    45

  • shadowchild

    26

  • antoniou

    24

  • choucouliloute

    22

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous et bravo!

Je suis admis à Lille mais vis actuellement à Bordeaux et j'aimerais savoir si vous avez eu une liste des médecins agréés par l'educ. Nat. exerçant en gironde car je ne me vois pas aller à Lille juste pour passer une visite médicale.

Où bien est-ce que quelqu'un en connait un sur bordeaux?

et encore bravo à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et bravo!

Je suis admis à Lille mais vis actuellement à Bordeaux et j'aimerais savoir si vous avez eu une liste des médecins agréés par l'educ. Nat. exerçant en gironde car je ne me vois pas aller à Lille juste pour passer une visite médicale.

Où bien est-ce que quelqu'un en connait un sur bordeaux?

et encore bravo à toutes et à tous!

http://aquitaine.san...cins_agrees.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous chers collègues,

me concernant je suis un peu inquiet à cause du logement. En effet je ne suis pas de gironde et on ne peux pas commencer les recherches d'appart avant le 27! on est le seul département d'Aquitaine, je crois, à ne rien savoir encore, c'est pénible! sinon tout va bien...

Au plaisir de vous rencontrer le 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègue. Bah en gros jusqu'à la Toussaint on sera autour tous autour de Bordeaux, donc là tu pourras loger en résidence hôtelière (je suis sur Talence et il y en a une à coté de chez moi où les studios sont à environ 500 euros par mois). Ceci te laisse 2 mois pour trouver un appart pour la suite de ton affectation qui potentiellement sera n'importe où en Gironde... mais bon sur le principe je suis bien d'accord,nous faisons partie des derniers à être dans le flou total pour notre rentrée... bienvenue en Gironde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègue. Bah en gros jusqu'à la Toussaint on sera autour tous autour de Bordeaux, donc là tu pourras loger en résidence hôtelière (je suis sur Talence et il y en a une à coté de chez moi où les studios sont à environ 500 euros par mois). Ceci te laisse 2 mois pour trouver un appart pour la suite de ton affectation qui potentiellement sera n'importe où en Gironde... mais bon sur le principe je suis bien d'accord,nous faisons partie des derniers à être dans le flou total pour notre rentrée... bienvenue en Gironde!!!

Coucou, effectivement les résidences hotelières peuvent être intéressantes dans notre situation.. merci en tout cas pour l'idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up par ici pour savoir comment vont les Girondins !

Vous avez lu/révisé/préparé des choses pour la rentrée ? J'aimerais utiliser le temps qu'il reste pour faire quelque chose d'utile, mais j'avoue ne pas trop savoir par où commencer vu qu'on en sait si peu sur l'année. J'ai juste lu "Réussir sa classe tous les jours, ou presque" qui m'a semblé assez intéressant, mais pour l'instant c'est tout...

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up par ici pour savoir comment vont les Girondins !

Vous avez lu/révisé/préparé des choses pour la rentrée ? J'aimerais utiliser le temps qu'il reste pour faire quelque chose d'utile, mais j'avoue ne pas trop savoir par où commencer vu qu'on en sait si peu sur l'année. J'ai juste lu "Réussir sa classe tous les jours, ou presque" qui m'a semblé assez intéressant, mais pour l'instant c'est tout...

A bientôt !

Hi hi! Je crois que tous les PES Edpiens ont acheté ce bouquin... et j'en fais également partie. Bon sinon et bien concernant les lectures, révisions, préparations c'est pas évident dans la mesure où on ne connait pas les niveaux sur lesquels on va tomber. Du coup depuis quelques jours je cherche ce qu'il existe comme supports pour les brigades. J'ai trouvé des 'mallettes premier jour' pour chaque classe, histoire de ne pas débarquer les mains vides lors des différents remplacements que j'aurai à faire. Mais en même temps ça ne servira pas avant la Toussaint puisque jusqu'à là on sera en école d'applic! Et sinon comme j'ai acheté une plastifieuse, je fais joujou et imprime des jeux pédagogiques glanés à droite et à gauche. Et puis sinon et bien... je glande pas mal... parce que d'ici 2 semaines j'ai cru comprendre qu'on n'aurait plus trop le temps pour ça... alors profitons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up par ici pour savoir comment vont les Girondins !

Vous avez lu/révisé/préparé des choses pour la rentrée ? J'aimerais utiliser le temps qu'il reste pour faire quelque chose d'utile, mais j'avoue ne pas trop savoir par où commencer vu qu'on en sait si peu sur l'année. J'ai juste lu "Réussir sa classe tous les jours, ou presque" qui m'a semblé assez intéressant, mais pour l'instant c'est tout...

A bientôt !

Salut collègue, je pense qu'il faut qu'on se repose pour le moment car l'année va être rude... On ne connait pas encore le niveau de classe que nous aurons alors je ne vois pas ce que l'on peut faire à part lire des livres de pédagogie en général, relire les programmes...

A la semaine prochaine pour le début de notre belle carrière de maîtres et maîtresses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de ne faire que se reposer, j'avoue :angel_not::D

Je vais ptet regarder quand même les malettes premier jour si j'en trouve sur le net, merci pour l'idée Parvathi !

Profitez bien de la suite des vacances alors, et on se voit le 26 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...