magusagi974 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Question pratique et pécunière: est-ce-que certains ont demandé un prêt ou un découvert exceptionnel pour ces mois sans salaire (juillet, août et septembre si on est payé en retard par rapport à x contre-temps administratif...) ? Moi oui et ils ont été refusés sous prétexte que la situation de PES n'est pas suffisamment stable. J'avais lu sur d'autres forums que certains admis avaient obtenus un découvert exceptionnel simplement en montrant leur nom sur la liste principale sur publinet. Est-ce-que quelqu'un a rencontré le même problème ou connaît la solution ou connaît une banque qui ne considère pas l'année de stage comme un contrat précaire (c'est ce qu'on m'a répondu )? (Je demande pas que vous me racontiez vos petites secrets ne vous inquiètez pas! )
doudouledoudou Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Posté(e) 17 juillet 2010 CRPE second interne, seuil admissibilité 72; admission 145
maitressebientotjespere Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Question pratique et pécunière: est-ce-que certains ont demandé un prêt ou un découvert exceptionnel pour ces mois sans salaire (juillet, août et septembre si on est payé en retard par rapport à x contre-temps administratif...) ? Moi oui et ils ont été refusés sous prétexte que la situation de PES n'est pas suffisamment stable. J'avais lu sur d'autres forums que certains admis avaient obtenus un découvert exceptionnel simplement en montrant leur nom sur la liste principale sur publinet. Est-ce-que quelqu'un a rencontré le même problème ou connaît la solution ou connaît une banque qui ne considère pas l'année de stage comme un contrat précaire (c'est ce qu'on m'a répondu )? (Je demande pas que vous me racontiez vos petites secrets ne vous inquiètez pas! ) Bon alors d'accord, tout le monde n'est pas au fait des actualités de l'EN, mais quand même, c'est du n'importe quoi !! Le souci est que maintenant dans le sigle nous désignant figure le mot "stagiaire" qui équivaut tout de suite à un statut précaire pour quelqu'un de non renseigné !! Cela dit, magusasagi974, tu peux faire appel à la CASDEN (qui est lié ici à la BRED) j'ai obtenu un prêt à mon entrée en PE1, et je sais qu'il propose des prêts intéressants pour les fonctionnaires "stagiaires" que nous sommes !!! ;-))
magusagi974 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Question pratique et pécunière: est-ce-que certains ont demandé un prêt ou un découvert exceptionnel pour ces mois sans salaire (juillet, août et septembre si on est payé en retard par rapport à x contre-temps administratif...) ? Moi oui et ils ont été refusés sous prétexte que la situation de PES n'est pas suffisamment stable. J'avais lu sur d'autres forums que certains admis avaient obtenus un découvert exceptionnel simplement en montrant leur nom sur la liste principale sur publinet. Est-ce-que quelqu'un a rencontré le même problème ou connaît la solution ou connaît une banque qui ne considère pas l'année de stage comme un contrat précaire (c'est ce qu'on m'a répondu )? (Je demande pas que vous me racontiez vos petites secrets ne vous inquiètez pas! ) Bon alors d'accord, tout le monde n'est pas au fait des actualités de l'EN, mais quand même, c'est du n'importe quoi !! Le souci est que maintenant dans le sigle nous désignant figure le mot "stagiaire" qui équivaut tout de suite à un statut précaire pour quelqu'un de non renseigné !! Cela dit, magusasagi974, tu peux faire appel à la CASDEN (qui est lié ici à la BRED) j'ai obtenu un prêt à mon entrée en PE1, et je sais qu'il propose des prêts intéressants pour les fonctionnaires "stagiaires" que nous sommes !!! ;-)) Ok merci du renseignement! ça tombe bien j'ai pris rdv avec la bred!
magusagi974 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Encore une question... J'angoisse de plus en plus pour cette année de PES... Vous vous préparez? J'ai de plus en plus peur d'être licenciée et de redoubler... Est-ce qu'il y a eu des cas cette année en PE2?
maitressebientotjespere Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 Encore une question... J'angoisse de plus en plus pour cette année de PES... Vous vous préparez? J'ai de plus en plus peur d'être licenciée et de redoubler... Est-ce qu'il y a eu des cas cette année en PE2? Quoi, c'est possible d'être licenciée ou de redoubler alors qu'on a maintenant le concours en poche ????? (Enfin,je veux dire, à moins bien sûr de fautes graves commise envers les enfants ) Quelle en serait la raison?
magusagi974 Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 Oui même si c'est rare... C'est ce que j'ai lu dans des posts sur le site. Ca peut être du à un coup à pas de chance, tête de turc, problème de méthode et aucune aide fournie... J'ai même lu dans un post qu'on avait écrit dans le dossier d'un PE qu'il était trop gros pour être Pe... D'où la soi-disant précarité de notre statut.
bibou8 Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Oui même si c'est rare... C'est ce que j'ai lu dans des posts sur le site. Ca peut être du à un coup à pas de chance, tête de turc, problème de méthode et aucune aide fournie... J'ai même lu dans un post qu'on avait écrit dans le dossier d'un PE qu'il était trop gros pour être Pe... D'où la soi-disant précarité de notre statut. je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, je sais que dans l'académie des pays de la loire quand un stagiaire n'a pas son année de validée il commence son année de T1 encore en tant que stagiaire et si ça se passe bien il est validé au cours de cette année, donc on lui donne une seconde chance!! je pense qu'ils ont recours au licenciement que si le stagiaire met en danger ses élèves, par exemple s'il n'a vraiment aucune autorité et que ses élèves prennent le dessus (je pense notamment à une classe de CM2)ça doit quand même être très rare! il ne faut pas penser à ça, normalement on va être bien accompagné,justement pour éviter ce type de problème....
magusagi974 Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Oui même si c'est rare... C'est ce que j'ai lu dans des posts sur le site. Ca peut être du à un coup à pas de chance, tête de turc, problème de méthode et aucune aide fournie... J'ai même lu dans un post qu'on avait écrit dans le dossier d'un PE qu'il était trop gros pour être Pe... D'où la soi-disant précarité de notre statut. je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, je sais que dans l'académie des pays de la loire quand un stagiaire n'a pas son année de validée il commence son année de T1 encore en tant que stagiaire et si ça se passe bien il est validé au cours de cette année, donc on lui donne une seconde chance!! je pense qu'ils ont recours au licenciement que si le stagiaire met en danger ses élèves, par exemple s'il n'a vraiment aucune autorité et que ses élèves prennent le dessus (je pense notamment à une classe de CM2)ça doit quand même être très rare! il ne faut pas penser à ça, normalement on va être bien accompagné,justement pour éviter ce type de problème.... J'espère parce que là je m'angoisse plus pour la rentrée que je me réjouis d'avoir eu le concours. Et je m'en veux parce que y en a beaucoup qui voudrait être à ma place! Bon allez je vais être positive!
bibou8 Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 mais oui il faut positiver!!on l'a eu ce fichu concours, plus de révision!!je sais pas vous mais moi ça me fait même bizarre de ne plus réviser!je vais pas dire que ça me manque mais presque!nan j'rigole!!
magusagi974 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Oui pareil. Ca fait presque un mois que j'ai arrêté d'étudier. J'ai toujours l'impression que je devrais faire qqch. Mais rassurez-vous: je résiste à l'appel du travail!
Patoune974 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Résistez !!! Lol... L'année qui arrive ne va pas être de tout repos, donc, profitez de vos vacances, vous l'avez bien mérité. En ce qui concerne les licenciements, tranquillisez-vous, cela reste très rare, je dirais même exceptionnels. Les prolongations sont elles aussi rares. Si vous faites bien votre travail, il ne devrait pas y avoir de soucis. Les formateurs et les visiteurs sont conscients que l'on débute dans le métier. Ils donnent beaucoup de conseils. A nous de les suivre. Donc, je le répète, prenez du repos, quand le moment sera venu, faites bien votre travail et tout se passera bien !!!
Messages recommandés