Patoune974 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Alors cette année, il y a eu à ma connaissance 1 démission et 2 prolongements...
magusagi974 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Quand même... Bon gardons notre calme profitons des vacances!
doudouledoudou Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) 22 juillet 2010 Voila, enfin j'ai déposé mon dossier au rectorat. Mais quand même, personne n'a pu me donner des renseignements sur des points du dossier. Une personne est en congé et tout le service est comme paralysé. Il faut attendre que cette personne revienne le 11 août pour avoir les informations. Cependant la date du dépôt du dossier est le 09 !!! Bon, je vais profiter des vacances avant la rentrée, et vous aussi je suis sûre que vous faites de même...
jm97400 Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 ha oui ici je profites des vacances même si en tache de fond la rentrée commence à me travailler....en fait qd je relie le bulletin d'acceuil des PES je trouve ça plutôt clair et du coup je ne me souviens plus sur quels points je bloquais..... et en ce qui concerne les licenciements,ect,ect,..après m'être renseignée il s'avère qu'ici c extrèmement rare et tjrs justifié pour ceux à ki c arrivé donc pas de panique mag on bossera pour que tout ce passe au mieux!
magusagi974 Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 ha oui ici je profites des vacances même si en tache de fond la rentrée commence à me travailler....en fait qd je relie le bulletin d'acceuil des PES je trouve ça plutôt clair et du coup je ne me souviens plus sur quels points je bloquais..... et en ce qui concerne les licenciements,ect,ect,..après m'être renseignée il s'avère qu'ici c extrèmement rare et tjrs justifié pour ceux à ki c arrivé donc pas de panique mag on bossera pour que tout ce passe au mieux! Merci du renseignement ça me rassure comme ce que patoune avait dit.
misscoca Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Question pratique et pécunière: est-ce-que certains ont demandé un prêt ou un découvert exceptionnel pour ces mois sans salaire (juillet, août et septembre si on est payé en retard par rapport à x contre-temps administratif...) ? Moi oui et ils ont été refusés sous prétexte que la situation de PES n'est pas suffisamment stable. J'avais lu sur d'autres forums que certains admis avaient obtenus un découvert exceptionnel simplement en montrant leur nom sur la liste principale sur publinet. Est-ce-que quelqu'un a rencontré le même problème ou connaît la solution ou connaît une banque qui ne considère pas l'année de stage comme un contrat précaire (c'est ce qu'on m'a répondu )? (Je demande pas que vous me racontiez vos petites secrets ne vous inquiètez pas! ) Bon alors d'accord, tout le monde n'est pas au fait des actualités de l'EN, mais quand même, c'est du n'importe quoi !! Le souci est que maintenant dans le sigle nous désignant figure le mot "stagiaire" qui équivaut tout de suite à un statut précaire pour quelqu'un de non renseigné !! Cela dit, magusasagi974, tu peux faire appel à la CASDEN (qui est lié ici à la BRED) j'ai obtenu un prêt à mon entrée en PE1, et je sais qu'il propose des prêts intéressants pour les fonctionnaires "stagiaires" que nous sommes !!! ;-)) Alors, t'as des nouvelles de la BRED ?
magusagi974 Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Question pratique et pécunière: est-ce-que certains ont demandé un prêt ou un découvert exceptionnel pour ces mois sans salaire (juillet, août et septembre si on est payé en retard par rapport à x contre-temps administratif...) ? Moi oui et ils ont été refusés sous prétexte que la situation de PES n'est pas suffisamment stable. J'avais lu sur d'autres forums que certains admis avaient obtenus un découvert exceptionnel simplement en montrant leur nom sur la liste principale sur publinet. Est-ce-que quelqu'un a rencontré le même problème ou connaît la solution ou connaît une banque qui ne considère pas l'année de stage comme un contrat précaire (c'est ce qu'on m'a répondu )? (Je demande pas que vous me racontiez vos petites secrets ne vous inquiètez pas! ) Bon alors d'accord, tout le monde n'est pas au fait des actualités de l'EN, mais quand même, c'est du n'importe quoi !! Le souci est que maintenant dans le sigle nous désignant figure le mot "stagiaire" qui équivaut tout de suite à un statut précaire pour quelqu'un de non renseigné !! Cela dit, magusasagi974, tu peux faire appel à la CASDEN (qui est lié ici à la BRED) j'ai obtenu un prêt à mon entrée en PE1, et je sais qu'il propose des prêts intéressants pour les fonctionnaires "stagiaires" que nous sommes !!! ;-)) Alors, t'as des nouvelles de la BRED ? Justement j'avais rendez-vous cette après-midi. Et la réponse est non! Je cite la conseillère "nous considérons votre année de stage comme un cdd d'un an" Elle me conseille de reprendre un autre rendez-vous avec le casden cette fois tout en précisant que pour traiter mon cas il faut que j'ai déjà un compte à la bred (or je n'en aurais ouvert un que si le prêt était accordé) et que dans tous les cas je devrais rembourser sur un an maximum, puisque je suis en stage pendant un an. En tout cas je ne conseille à personne la bred en centre-ville saint-denis, perso j'ai été mal reçue. Mon rendez-vous a duré 4 min. Et on m'a fait déplacé pour rien alors que j'avais bien expliqué mon cas à la personne au tel.
maitressebientotjespere Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Justement j'avais rendez-vous cette après-midi.Et la réponse est non! Je cite la conseillère "nous considérons votre année de stage comme un cdd d'un an" Elle me conseille de reprendre un autre rendez-vous avec le casden cette fois tout en précisant que pour traiter mon cas il faut que j'ai déjà un compte à la bred (or je n'en aurais ouvert un que si le prêt était accordé) et que dans tous les cas je devrais rembourser sur un an maximum, puisque je suis en stage pendant un an. En tout cas je ne conseille à personne la bred en centre-ville saint-denis, perso j'ai été mal reçue. Mon rendez-vous a duré 4 min. Et on m'a fait déplacé pour rien alors que j'avais bien expliqué mon cas à la personne au tel. :blink: Mais c'est n'importe quoi !!! Moi j'ai obtenu un prêt de 4000 euros à mon entrée en PE1 !!(CAD en sept 2008!!) Quel statut est plus précaire qu'une année de PE1 non rémunérée avec aucune assurance d'avoir le concours à la fin ????? (et je ne l'ai d'ailleurs pas eu en 2009!!) A moins que depuis les conditions aient changé ??? Vraiment bizarre.. Par contre, c'est clair qu'a la BRED, ce sont des gros xxxx et les nanas des xxxxxxxx (Oui, j'essaye de surveiller mon langage en ce moment, parce qu'en classe ça l'a fout mal !!) mais je n'en pense pas moins!! Désolée de t'avoir orientée la dessus !! Néanmoins si j'étais toi, j'irai voir la CASDEN, quand même!!!
magusagi974 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Pas du tout! tu as été gentille de m'orienter et je te remercie encore. Il faudrait que j'aille voir le casden directement et une autre agence bred je pense. Ce qui me gène c'est de rembourser sur un an... J'aurais préféré étalé sur quelques mois en plus. Mais tous ces refus m'ont frustrée. Je ne suis plus certaine de vouloir faire les démarches même si j'en ai besoin. En plus je n'ai pas envie de changer pour une banque qui m'a traité comme ça. Va falloir peser le pour et le contre.
Feelgood Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Je suis à la BRED St Denis également. J'avoue que ma conseillère n'est pas top non plus. Elle ne répond jamais aux appels et aux mails. Après faut parfois brandir la menace suprême qui est de saisir la Direction de la Qualité pour se plaindre d'un employé Mais bon, moi je sors d'un CDI, ma copine est prof d'anglais donc on n'a pas eu de problème particulier pour nos prêts. A bientôt
magusagi974 Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Je suis à la BRED St Denis également. J'avoue que ma conseillère n'est pas top non plus. Elle ne répond jamais aux appels et aux mails. Après faut parfois brandir la menace suprême qui est de saisir la Direction de la Qualité pour se plaindre d'un employé Mais bon, moi je sors d'un CDI, ma copine est prof d'anglais donc on n'a pas eu de problème particulier pour nos prêts. A bientôt Peut-être que c'est pour ça. Moi mon ami est intérimaire et il a droit à des prêt grâce à sa boite intérim. Mais il ne peut pas se comporter cautionnaire pour moi! Ah la la! J'espère que mon année se passera bien et non en cdd d'un an...
Messages recommandés