Aller au contenu

Vos notes crpe 2010


missoub

Messages recommandés

Merci ! C'est ce que j'essaie de faire mais j'avoue qu'hier, quand j'ai réouvert mes bouquins, ça m'a fichu un sacré coup :cry:

Un an d'investissement pour rien, des projets fichus en l'air et une année à venir qui s'annonce difficile... franchement, je lui enverrai bien la facture au jury !! lol

Enfin bref, le plus dur c'est de s'y remettre... quand je serais lancée ça ira mieux !

Je sais exactement ce que tu peux ressentir, j'étais dans la même situation l'an dernier. Vois le positif et dis toi que tu as acquis de solides bases que tu approfondiras l'année à venir!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est ce que j'essaie de faire mais j'avoue qu'hier, quand j'ai réouvert mes bouquins, ça m'a fichu un sacré coup :cry:

Un an d'investissement pour rien, des projets fichus en l'air et une année à venir qui s'annonce difficile... franchement, je lui enverrai bien la facture au jury !! lol

Enfin bref, le plus dur c'est de s'y remettre... quand je serais lancée ça ira mieux !

Je sais exactement ce que tu peux ressentir, j'étais dans la même situation l'an dernier. Vois le positif et dis toi que tu as acquis de solides bases que tu approfondiras l'année à venir!

Courage!

Un an de sacrifice... c'est vrai que c'est dur...

Personnellement je l'ai passé 6 fois.... et donc 6 ans de galère... et cette année était la bonne bonne... alors ne baisse pas les bras au bout d'une année... si c'est vraiment ce que tu veux faire il faut persévérer....

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne désespérez pas même si ce concours est dur et injuste. Il faut y croire à fond à chaque tentative car le travail ne paye pas toujours mais l'espoir, SI !!!!

J'en suis la preuve, parmi d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est ce que j'essaie de faire mais j'avoue qu'hier, quand j'ai réouvert mes bouquins, ça m'a fichu un sacré coup :cry:

Un an d'investissement pour rien, des projets fichus en l'air et une année à venir qui s'annonce difficile... franchement, je lui enverrai bien la facture au jury !! lol

Enfin bref, le plus dur c'est de s'y remettre... quand je serais lancée ça ira mieux !

Non, ce n'est jamais pour rien.

C'est dur, je le sais malheureusement trop bien depuis le temps que je cours après ce maudit concours. Depuis 2001, j'ai l'impression d'être entre parenthèses. Tous les ans, je me dis qu'il faut que je prévois un plan B, qu'il faut que je pense à arrêter et à faire autre chose que de courir après le CRPE. Et tous les ans, quand je cherche ce que je pourrais faire, ce qui me plairait, j'en reviens toujours au CRPE. Pourtant, au fil des années, je me dis "mais que vas-tu faire dans cette galère ? " et tous les ans, je rempile. Alors que ce n'est même pas un rêve de gosse, mais un truc qui m'a pris sur le "tard".

Vas-y comprendre quelque chose. En même temps, y'a sans doute rien à comprendre. Y'a juste à bosser.

Allez, une petite pause, parce que quand même, je crois que c'est nécessaire surtout quand on est allé, comme toi, jusqu'aux oraux. Souffle un peu. Et tu t'y remets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai eu des notes que je ne comprend pas trop, mais la fin est tres heureuse car je suis tres bien classée, pour quelqu un qui pensais ne pas etre admise.

j'ai repondu clairement que je ne savais pas pour certaines questions, et il me semblait passer à cote de choses essentielles ( ils me le rapellaient :"non c'est pas ca, c'est fondamental , c'est plus essentiel blabla "

finalement, j'ai eu 18 en EOE et 18 en LJ , ce qui ma bien surprise, ceci dit meme un 4 (sauf que c'est eliminatoire ) m'aurait validé le concours.

Les notes de l'ecrits permettent de se percher haut dans le classement, et les oraux ajustent la liste je pense.

ne vous decourageez pas , en tout cas ceux qui ont eu une tres mauvaise note en eps , c'est souvent la mise en danger des éleves. j'ai discuté avec un prof d eps qui faisait passer les oraux, et bien a la question :"que feriez vous en natation avec des grandes sections ?" , la fille a repondu :"je les met dans le grand bain avec des frites", ben ca a pas loupé ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 3 en EOE et 3 en LDJ. J'avais très bien préparé mon exposé, j'ai répondu à toutes les questions...

Grand mystère quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je rate le concours à 0,5 point! J'ai eu 16 de moyenne à l'écrit, et puis ce qui me coûte l'admission, c'est l'OP (9/20) : j'avais l'impression d'avoir bien répondu! Je suis dégoutée comme beaucoup d'entre vous! J'ai pas mal discuté avec des admises et des non-admises et les notes ne reflète pas la réalité. C'est de la loterie! Ce qui me rassure, c'est que l'OP dans le nouveau concours n'est plus l'épreuve reine !!!! et c'est tant mieux !!!!!

Modifié par elea38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 3 en EOE et 3 en LDJ. J'avais très bien préparé mon exposé, j'ai répondu à toutes les questions...

Grand mystère quoi.

non mais j'hallucine !!! vous croyez qu'en fait ils ont le choix entre 1 et 20 et doivent attribuer une fois chaque note dans la journée ? ils jouent à la roulette russe ou quoi ? 3 je suppose que tu leur as dit que t'allais emmener tes élèves se promener au bord d'une falaise et faire du saut à l'élastique sans élastique ???? :devil_2:

vaut mieux en rire parce que c'est du grand n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision : je connais une personne qui l'année dernière (non admise) s'était habillée très BCBG (pantalon noir chic, haut gris chic) note d'OP pas terrible! Cette année elle s'habille plus cool et surtout plus colorée : résultat : elle est admise et note d'OP = 18/20!!! Elle n'a pas le sentiment d'avoir beaucoup changé (ses connaissances, sa manière d'être...) seulement son aspect physique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision : je connais une personne qui l'année dernière (non admise) s'était habillée très BCBG (pantalon noir chic, haut gris chic) note d'OP pas terrible! Cette année elle s'habille plus cool et surtout plus colorée : résultat : elle est admise et note d'OP = 18/20!!! Elle n'a pas le sentiment d'avoir beaucoup changé (ses connaissances, sa manière d'être...) seulement son aspect physique!

Je doute que ce soit la tenue vestimentaire qui ait changé quelque chose à la note..

La personne qui arrive en mini short/tongs ou un décolleté plongeant d'accord ça peut être pénalisant. Moi j'étais en robe noire + 1 t-shirt noir au-dessus + des chaussures noires = bref on aurait plus dit que j'allais à un enterrement... et bien ça ne m'a pas empêché d'avoir 20 en OP et LDJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 3 en EOE et 3 en LDJ. J'avais très bien préparé mon exposé, j'ai répondu à toutes les questions...

Grand mystère quoi.

non mais j'hallucine !!! vous croyez qu'en fait ils ont le choix entre 1 et 20 et doivent attribuer une fois chaque note dans la journée ? ils jouent à la roulette russe ou quoi ? 3 je suppose que tu leur as dit que t'allais emmener tes élèves se promener au bord d'une falaise et faire du saut à l'élastique sans élastique ???? :devil_2:

vaut mieux en rire parce que c'est du grand n'importe quoi !

Non je n'ai rien dit de grave. En plus, je trouve abusé d'avoir la même note en EOE et en LDJ. La seule chose que je peux dire c'est que j'étais dans mon 6ème mois de grossesse.

Je les trouve vache car ils m'ont demandé mon parcours universitaire et j'ai répondu que je faisais en parallèle de l'IUFM un master en LdJ et hop 3 dans cette matière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...