Aller au contenu

Vos notes crpe 2010


missoub

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je suis admise mais je voulais quand-même mettre un message sur les notes, car les notes que j'ai reçu sont très décalées de mes impressions !

A l'écrit pas de surprise en réalité, l'écrit est tout de même assez objectif dans la plupart des cas. Mais les notes d'oraux vraiment n'importe quoi.

Ne croyez pas que je me plaigne parce que ca serait mal venu, mais il est évident que les notes sont mises par rapport à nos têtes, la façon de s'exprimer, et non pas aux connaissances et aux exposés !

J'ai passé l'oral pro avec un jury assez destabilisant, une Inspectrice bimbo qui monopolisait la parole et qui posait des questions à rallonge. Un mec qui regardait dehors la plupart du temps, et une IMF quasi-absente. Le sujet ne m'inspirait pas plus que ca, très dur à développer --> je tiens un peu plus de 6'30. Déja là, normalement c'est mal barré. Les questions après s'enchainent mais je ne vois jamais vraiment où ils veulent aller. Ils insistent... Bref, un sentiment mitigé après l'oral sachant que la littérature s'est passé globalement pareil. La je me suis dit que c'était fichu. Je n'avais apporté aucune connaissance en plus des textes, j'ai fait un exposé court, et j'ai répondu vaguement à leurs questions (y'en avait une où fallait répondre la laïcité quand même, et je l'ai pas fait, l'inspectrice qui m'explique les réponses qu'il fallait donné...!!!). Et j'ai eu 17 ! La jvois pas pourquoi, sincèrement ! 13 en LJ. Au contraire, en Eps, où j'ai eu l'impression d'avoir répondu exactement ce qu'il fallait, j'ai eu 12, c'est pas mal bien sur, mais il y a un écart énorme entre le ressenti et les notes...

Enfin, ca doit dépendre des jurys bien sur, mais moi si j'ai un conseil, c'est de travailler davantage sur l'attitude et le langage oral que sur les connaissances...

Bon courage à tout le monde !!

Ils veulent voir le futur enseignant avec lequel ils devront travailler en classe

et si on a de super connaissances mais qu'on n'a pas le charisme pour avoir une autorité naturelle face à sa classe, eh bien , ça ne passe pas

Après, il est clair que le facteur chance y est pour beaucoup

On peut déplaire à un jury, et plaire à un autre, c'est en cela qu'on a de quoi être vraiment démotivé parfois en cas d'échec

aussi pour dire que l'année dernière j'ai eu 4 en OP, je me suis remise en question et au boulot

j'ai eu le même jury cette année, mais admise avec un super classement donc , je pense que ça n'est pas qu'à la tête du client, je n'ai pas changé depuis l'année dernière

par contre, clairement , en ce qui me concerne, je n'étais pas prête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mes notes et non admise à 1 point! avec 19 en anglais, 15 en français, la moyenne partout sauf en eps (5,5!), c'est horrible, je suis dégoutée...

1 point rien de plus pénible !!!! :mad:

que vas-tu faire ? le retenter en septembre ?

pour ma part je me pose des questions, qu'est-ce qui foire chez moi ? les jury d'OP/LJ n'aiment pas ma tête ou je dis vraiment des énormités ? mon attitude peut-être ? je ne sais pas... l'année dernière j'avais eu 9 et 8, cette année 7 et 9 !!!! pas de progrès, la tendance s'est juste inversée !

Pour le reste j'étais pas trop mal parti à l'écrit :

Français 13

Maths 9 (alors que je pensais avoir 5 au max)

HGSC 14.5

Italien 18

course trop nul 5.5 mais j'ai tout donné :bleh:

oral EPS 17 (quand on pas de jambe on a un tête ! lol )

anglais facultatif 9 (là elles ont pas été cool, elles ont vu que c'était ma facultative et j'ai fait aussi bien que l'année dernière où j'avais eu 13 !!)

bref à 12 points du seuil mais avec un petit 11 en op/lj ça passait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis des choses et j'ai l'impression de lire ce que j'ai vecu l'année dernière

l'an passé j'ai cartonné dans bcp de matière

15 en maths

15 en allemand

17,5 à l'oral d'EPS etc

sauf que .... j'ai eu 6 en OP et 6 en art ... total : manque 5,75 points...

le meme jury en op-art m'avait mis 12 et 8 l'année précédente ...

ben cette année j'ai changé d'option (pour pas les avoir 3 fois!) et j'ai eu 18 ... comme quoi ... ca tient à rien !!

et pour l'anecdote je suis passé de 17,5 en EPS à 11 ... et pourtant j'en savais autant ....

donc faut pas se décourager ... c'est dur mais ca passe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un beau 7 en Lj qui me vaut ma place!!! Mon exposé été complet et élaborer dans le respect des programmes!je ne comprends toujours pas cette note d'autant plus que la première partie s'était plutot bien passée (14) et que j'ai répondu correctement aux questions,sans chercher mes mots en illustrant avec mon expériences du terrain.J'avais de plus simuler des entretiens avec les enseignantes de GS dans lesquelles je suis avs pour anticiper sur les éventuelles questions que le jury aurait pu mes poser...Elles n'ont d'ailleurs rien trouver à redire à mo exposé et m'ont meme aidé à améliorer mes pistes pédagogiques par rapport à ce qu'il est nécessaire travailler en classe avec les élèves...Bien entendu,quand on sait qu'on est jugé par des CPC et des inspecteurs qui ont fuis leurs classes pour x raisons on peut aisément comprendre qu'ils puissent y avoir un décalage entre le terrain et leur point de vue...pfffffffffffff!!!!!!

Résultat,le jury n'a rien laissé transparaitre sur cette partie de l'épreuve et m'avait l'air plutot intéressé (à coups de larges sourires...) et n'a meme pas cherché à me casser ni meme remettre en question ce que je disais(en meme temps je ne vois pas trop ce qu'ils pouvaient me reprocher) ...il y avait un véritable échange!!! Et là BOOOOM!!! :devil_2: Le choc quand j'ai reçu mon relevé de notes!!! :cry::cry:

MORALITE: VIVE LA LOTERIE!!! VIVE LE GRAND N'IMPORTE QUOI DU CONCOURS ET LES CRITERES DE RECRUTEMENT BASES SUR L'ARBITRAIRE DES JURYS!!!! :devil_2::devil_2::devil_2::devil_2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fois j'abandonne! trop de stress pour l'oral surtout...

comme je te comprends ! moi aussi j'ai très mal vécu l'oral, trop d'angoisse...

j'hésite vraiment à retenter d'une part parce qu'un autre échec à l'oral me tuerait je pense :cry: ... d'autre part les épreuves sont complètement différentes... comment se préparer en 2 mois ??? ( je ne compte pas juillet j'ai besoin d'un break ! ça fait seulement 9 jours depuis le dernier oral )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problèmes de santé cette année et donc dispensée de course, ce qui me vaut un 0... Résultat : avec ce 0 je rate le concours d' 1,25 points ; 2,5 en course auraient suffit... Rien de plus à ajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fois j'abandonne! trop de stress pour l'oral surtout...

comme je te comprends ! moi aussi j'ai très mal vécu l'oral, trop d'angoisse...

j'hésite vraiment à retenter d'une part parce qu'un autre échec à l'oral me tuerait je pense :cry: ... d'autre part les épreuves sont complètement différentes... comment se préparer en 2 mois ??? ( je ne compte pas juillet j'ai besoin d'un break ! ça fait seulement 9 jours depuis le dernier oral )

Ne vous découragez pas !

L'oral sera très différent l'an prochain c'est sur, mais ce sera peut etre un bien...

Comme il s'agira de construire une séquence d'enseignement, on sera peut etre moins dans le vague (parce que franchement, selon le jury qu'on a, l'épreuve actuelle se passe très différemment ... entre ceux qui restent sur les textes ou le thème abordé par le dossier, ceux qui posent des questions dans un peu tous les domaines...), on jugera davantage ce qui fait, en grande partie, le travail d'enseignant.

On aura aussi appris à construire des cours avant d'aller sur le terrain... et ça, c'est pas plus mal, pour les élèves comme pour nous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fois j'abandonne! trop de stress pour l'oral surtout...

comme je te comprends ! moi aussi j'ai très mal vécu l'oral, trop d'angoisse...

j'hésite vraiment à retenter d'une part parce qu'un autre échec à l'oral me tuerait je pense :cry: ... d'autre part les épreuves sont complètement différentes... comment se préparer en 2 mois ??? ( je ne compte pas juillet j'ai besoin d'un break ! ça fait seulement 9 jours depuis le dernier oral )

Tout pareil! Je l'ai super mal vécu moi aussi. Stressée tout le mois de juin, super désagréable au quotidien ! Mon chéri vient justement de me dire que j'étais peut-être pas faite pour les concours (et pour le travail en général !), valait mieux que je reste à la maison pour m'occuper du petit ;-)

Bon je pense qu'il est pas sérieux ! Mais je l'ai très mal vécu moi aussi. Beaucoup trop de pression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...