Aller au contenu

Vos notes crpe 2010


missoub

Messages recommandés

je suis d'accord avec ce qui s'est dit

d'une part, il est difficile de s'évaluer , d'autre part un travail acharné peut payer , mais il y a aussi le facteur chance

l'année dernière j'étais assez mal préparée, j'ai eu 4 à l'OP, là je sais qu'ils ne voulaient pas de moi (ils m'ont reproché le manque de connaissances et d'avoir paraphrasé les textes )

cette année après avoir travaillé de manière acharnée (depuis la mi-août de 2009) j'ai eu 16 (je suis pourtant la même personne, je m'exprime de la même façon)

ne vous découragez pas, faîtes tout pour exceller aux écrits (ça aide, j'aurais pu l'avoir avec un 5,5 en OP, et j'aurais quand même eu des points d'avance)

dîtes vous que vous avez votre place, positionnez vous en adulte qui a déjà sa classe !!

battez vous !!

Totalement d'accord, l'important est de bien comprendre l'épreuve avant tout. Ce n'est pas une lotterie mais bien un entretien pro où par vos connaissances et votre bon sens, le jury juge si en définitive, vous êtes potentiellement prêt ou non à être devant une classe. Après, bien sûr, on a des surprises (même un jury n'est pas infaillible), mais là c'est encore une autre histoire...

ben si c'est pas la loterie c'est le poker alors ! :bleh::lol: à celui qui sera le meilleur bluffer !!!

blague à part, il y a malgré tout une part de loterie à partir du moment où il y a beaucoup de commissions (18 pour l'op à nice !!)

c'est un entretien d'embauche : peu de connaissances et un bon sentiment et hop une note "positive", beaucoup de connaissances mais une impression mitigée et hop une note "négative" ...

Trop sûr de soi, trop émotif, trop si, trop ça ... bref le jury est humain : on plait ou on ne plait pas, les connaissances et le bon sens ont aussi leur rôle à jouer mais ne font pas pencher la balance !

+1!!! Rien à ajouter! Faut etre comme si,pas trop comme ça mais un peut comme ça aussi tout en état légèrement comme ça...Pffff! Il n'y a pas de règles! Tous les jurys sont différents et ont des attentes différentes d'où le facteur chance déterminant dans ce concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j ai une moyenne de 15 à mes oraux dont un 18/20 à l'oral pro et un 17,5 en EPS .. et je suis à la porte de l'admission à cause de notes moyennes aux écrits. Conclusion l'oral pro ne fait pas tout.. c est décidément un concours bien exigeant où il faut être bon partout j ai l impression. Décourageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, le mieux est d'avoir de bonnes notes à peu près partout...d'où la difficulté de ce concours!!!!

après, pour les jurys, je ne sais pas trop que penser!!!!

je pense comme cela a été dit qu'ils regardent aussi en nous un futur collègue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j ai une moyenne de 15 à mes oraux dont un 18/20 à l'oral pro et un 17,5 en EPS .. et je suis à la porte de l'admission à cause de notes moyennes aux écrits. Conclusion l'oral pro ne fait pas tout.. c est décidément un concours bien exigeant où il faut être bon partout j ai l impression. Décourageant !

Je comprends ce que tu peux ressentir. Est-ce que tu peux le repasser? si oui fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au delà des connaissances il faut montrer de réelles qualités d'écoute et capacité de remise en question

mais il y a bien sûr un facteur chance : le sujet qui va ou non nous mettre en valeur, une attitude qui plaira à certains jurys et pourra déplaire à d'autres

ce que je veux dire c'est que si on reste sur le fait qu'on a bien fait et qu'on a eu une mauvaise note non méritée, on n'avance pas

donc il y a nécessairement des choses à améliorer

et sinon, le problème des académies et du nombre de postes se pose car dans l'académie de Créteil , un candidat qui a 18 en OP est admis même s'il a été moyen aux écrits

moi, j'avais tant de points aux écrits qu'un 5,5 m'aurait suffi en OP , mais m'aurait été fatal ailleurs

le jury en mettant une note moyenne sait que les écrits feront la différence ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas reçu mes notes mais à la vue de mon classement elles ne doivent pas être si mauvaises...

Je ne sais pas si à l'oral le jury note "à la tête du client" mais il est vrai que l'on peut se poser des questions!

Je suis ressortie de chaque oral avec l'impression d'avoir raté, le jury ne m'a pas ménagé (petites piques constantes du genre:"vous savez ce qu'il vous reste à faire en sortant: apprendre le BO!"...) mais je n'ai jamais flanché devant lui. Je suis restée toujours souriante et ce même si au fond de moi j'avais envie d'éclater en sanglots, j'ai reconnu à certains moments que je ne savais pas répondre mais que dès que je sortirai de la salle je me pencherai sur la question ( :blush: )

Il est sûr que l'attitude et la facilité à rebondir sur les questions posées y font pour beaucoup!

Surtout restez cool face aux jury (oui je sais ça n'est pas facile!), ayez de solides connaissances et dès que vous avez un instant travaillez l'oral (enregistrez-vous ou demandez à une amie de vous questionnez...)

Bon courage et croyez-y!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement dépitée car quand je dis "notes moyennes aux écrits" : j ai une moyenne de 11 donc rien de catastrophique non plus. J ai la chance de pouvoir le repasser sur Grenoble dès septembre, donc je me remonte les manches dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement dépitée car quand je dis "notes moyennes aux écrits" : j ai une moyenne de 11 donc rien de catastrophique non plus. J ai la chance de pouvoir le repasser sur Grenoble dès septembre, donc je me remonte les manches dans quelques jours.

Bon courage! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est clair qu'il y a une grosse part de chance...

Tous les conseils que j'ai lu ici je les ai respectés...

Seulement, premier manque de bol : je suis tombée sur un sujet qui n'était dans aucun de mes bouquins de préparation et qui n'avait pas non plus été abordé à l'IUFM, l'autonomie. En plus il contenait 3 textes courts, dont 2 n'étaient que des listes de choses définissant l'autonomie. Heureusement grace à mes stages et mon année en sciences de l'éducation j'avais quelques choses à dire quand meme (en terme de pratiques surtout), mais c'était vraiment un sale sujet.

Deuxième manque de bol : dès que j'entre dans la salle je sens un malaise avec le jury... avec les marques de mépris que j'ai eu tout le long de l'oral, en sortant j'ai vu que ça c'était mal passé, mais étant donné comme j'ai lutté pendant 50 min en restant calme, souriante, en me justifiant, en argumentant, en ne me laissant pas déstabiliser, etc... ben je ne comprend pas la note éliminatoire, et ceux à qui j'ai raconté mon oral (dont les profs d'IUFM avec qui j'avais fait des simulations) non plus.

Une ancienne membre de jury m'a expliqué que pour elle la note éliminatoire était quelque chose de grave, qu'elle ne mettait qu'à ceux qui ont vraiment des défauts rédhibitoires ou qui n'ont pas compris ce qu'on attendait d'eux à l'épreuve (souvent des candidats libres qui n'ont pas compris l'objet de l'exposé par exemple). Apparemment tous les jury n'ont pas cette politique là...

Le pire c'est que ma prof m'avait prévenue de problèmes avec les jury en début d'année. Mais j'avoue que je n'avais meme pas pensé à ce que ça arrive cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi Elerina :sad: Mais ne baisse pas les bras et remobilise toi pour septembre!!! Avec ce nouveau concours tu as toutes tes chances.

Bon courage! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est ce que j'essaie de faire mais j'avoue qu'hier, quand j'ai réouvert mes bouquins, ça m'a fichu un sacré coup :cry:

Un an d'investissement pour rien, des projets fichus en l'air et une année à venir qui s'annonce difficile... franchement, je lui enverrai bien la facture au jury !! lol

Enfin bref, le plus dur c'est de s'y remettre... quand je serais lancée ça ira mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est parfois difficile de comprendre la notation

j'ai eu deux fois 16 en littérature de jeunesse en oral blanc à l iufm avec 2 profs différents!

et je viens de ramasser un magnifique 5 au concours!croyez moi ça fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...