Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Charlène! A toi aussi!

Charliiiiiiiiiine :devil_2: :devil_2:

• Réponses 294
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Trousse68

61

• doopidoone

31

• bibaloo

30

• monya

29

Posté(e)

Oups tampis! Les 2 sont jolis :bleh:

Posté(e)

Merchi :)

Bonnes vacances ;)

Oups tampis! Les 2 sont jolis :bleh:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un bref passage ici, pour souhaiter à tout le monde une bonne année !! (il est encore temps !)

Que vos projets les plus chers aboutissent... :clover:

J'espère que vous allez bien.

A bientôt ! :wub:

Posté(e)

Merci Bibalooet à toi aussi!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello :)

Cela fait bien longtemps que personne n'a posté ; comment allez vous ?

:)

Posté(e)

A l'IUFM nous devenons fous, il parait que nous étions en vacances une seule petite semaine ... Mais nous sommes pris par notre mémoire de master (utilité ?), le prochain stage approche (ce sera un CM2 pour moi, après la maternelle j'aurais tout vu !). Sinon personnellement j'ai hâte que tout se termine, je passerais ma soutenance fin mai comme ça après le dernière oral c'est FINI !!!! Bibaloo je te trouve bien courageuse ...

Je n'estime donc pas que je suis au meilleur de ma forme mais bon ... 3 mois !!!

Posté(e)

A l'IUFM nous devenons fous, il parait que nous étions en vacances une seule petite semaine ... Mais nous sommes pris par notre mémoire de master (utilité ?), le prochain stage approche (ce sera un CM2 pour moi, après la maternelle j'aurais tout vu !). Sinon personnellement j'ai hâte que tout se termine, je passerais ma soutenance fin mai comme ça après le dernière oral c'est FINI !!!! Bibaloo je te trouve bien courageuse ...

Je n'estime donc pas que je suis au meilleur de ma forme mais bon ... 3 mois !!!

Je vous envoie du courage, ce ne sont pas des années faciles :clover: :clover: mais vous y êtes presque :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vous envoie du courage, ce ne sont pas des années faciles :clover: :clover: mais vous y êtes presque :)

Coucou !

Ben ici même état d'esprit que Molec. On en bave à l'iufm. Monya tu dis que ce ne sont pas des années faciles, mais je te juuuuuuuure que, pour avoir (hélas) vécu différentes années de préparation au concours, c'est bien celle-là la pire, la plus usante, la plus éprouvante... :sad: L'ex-PE1 et même la PE1-M1, c'était du gâteau à côté. Là, pas une semaine sans apprendre qu'on a un nouveau truc à rendre pour avril/mai, on dirait que les profs s'imaginent qu'on n'a que leur matière à bosser...

Sérieusement, je me demande quand je vais bosser les oraux ? Là, on part en stage dans moins d'une semaine, donc on est tous au taquet pour les préps... Retour début avril : des dossiers ( = des séquences détaillées, en fait) à rendre dans plusieurs matières, le mémoire à boucler (à rendre mi-mai), les oraux blancs qui servent d'éval pour le M2... En mai, la fin du semestre, avec les derniers dossiers et/ou oraux blancs, la soutenance du mémoire à préparer... Ah mais oui, je suis bête : je bosserai les oraux quand j'aurai fini tout ça, donc le 1er juin ! Oh, ça devrait le faire, une semaine de préparation, non ?? Pfffffffffff...

Je suis remontée contre l'iufm, mais ça je pense que vous l'aviez compris ! :devil_2:

Molec : pourquoi me trouves-tu courageuse ? J'ai pas compris ! :blink:

Allez, on va tous se souhaiter du courage...

:clover: :clover: :clover:

Posté(e)

Bibaloo :wub:

J'ai pensé à ton message aujourd'hui : j'étais à l'IUFM en formation TICE. J'avais oublié comment c'était. :cry: Je te souhaite beaucoup de courage pour cette fin d'année. :wub: J'espère que tu vas bien profiter de ton prochain stage.:clover:

Posté(e)

Coucou !

Ben ici même état d'esprit que Molec. On en bave à l'iufm. Monya tu dis que ce ne sont pas des années faciles, mais je te juuuuuuuure que, pour avoir (hélas) vécu différentes années de préparation au concours, c'est bien celle-là la pire, la plus usante, la plus éprouvante... :sad: L'ex-PE1 et même la PE1-M1, c'était du gâteau à côté. Là, pas une semaine sans apprendre qu'on a un nouveau truc à rendre pour avril/mai, on dirait que les profs s'imaginent qu'on n'a que leur matière à bosser...

Sérieusement, je me demande quand je vais bosser les oraux ? Là, on part en stage dans moins d'une semaine, donc on est tous au taquet pour les préps... Retour début avril : des dossiers ( = des séquences détaillées, en fait) à rendre dans plusieurs matières, le mémoire à boucler (à rendre mi-mai), les oraux blancs qui servent d'éval pour le M2... En mai, la fin du semestre, avec les derniers dossiers et/ou oraux blancs, la soutenance du mémoire à préparer... Ah mais oui, je suis bête : je bosserai les oraux quand j'aurai fini tout ça, donc le 1er juin ! Oh, ça devrait le faire, une semaine de préparation, non ?? Pfffffffffff...

Je suis remontée contre l'iufm, mais ça je pense que vous l'aviez compris !

Molec : pourquoi me trouves-tu courageuse ? J'ai pas compris !

Allez, on va tous se souhaiter du courage...

Ah, voilà comment on sélectionne avant même le concours ! :sad:

Bon courage :wub:

Où vas tu en stage ? :blush:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien nous voilà de retour de stage et nous voilà encore plus assommés qu'avant ... :wacko:

Cette semaine était pleine de bonnes nouvelles : des dossiers à rendre encore et encore, du temps qui diminue trop vite (vous êtes sûres que les journées durent 24 h ?), la préparation aux oraux qui débute en grande pompe (on nous a juste annoncé que les oraux blancs commencent dès mercredi, que pour les sujets en français il fallait se référer au Foucher, qu'en compétence 1 ce n'était pas organisé, qu'en maths ça allait être de la folie, et madame la prof de maths espère qu'on va pouvoir "savourer" le printemps), des simulations d'oraux dans les 4 matières deux fois (pourquoi regrouper les matières où on passe l'oral ensemble, je vous le demande ...), et des nouvelles pas encourageantes pour la suite. En plus le c2i2e : pas de nouvelles du ministère et le CLES2 : vraisemblablement payant car l'université est contre la gratuité en master. Un mémoire qui n'avance pas et qui me démoralise, des enseignants titulaires réticent à l'idée que des étudiants expérimentent dans leur classe, ... Que demande le peuple ? Ah oui j'oubliais : les S1 qui nous narguent et des journées de 8h de cours.

Sinon HEUREUSEMENT, le stage s'est très bien passé. :smile: C'est la seul chose qui me motive ...

Bibaloo je te trouve bien courageuse de retenter encore une fois ce concours de folie. Moi j'en ai vraiment trop marre des études ... Comment fais tu ?

Merci pour vos encouragement

J'espère pouvoir tenir le coup : plus que 2 gros mois ... :cry:

Sinon tout va bien, tout est merveilleux dans le monde merveilleux de Molec ... :wub: