Aller au contenu

Nombres de postes CRPE 2011


camoche

Messages recommandés

Et bien si tous le monde pensait comme toi Zoorah il faudrait s'inquiéter pour les générations futures...

Plus de profs, plus d'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • beaba_

    14

  • Gingembre

    13

  • chamboultou

    13

  • zoorah

    11

iochan, je pense avoir raison et c'est malheureux, je suis triste d'avoir raison.

Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face.

Devenir professeur est une voie sans issue, ragarde le nombre ridicule de postes

ca va devenir une vraie loterie

je trouve cher payé de faire un bac +6 pour avoir une vacation ou être au chomdu

le rsa est plus enviable, c'est triste

le gouverenement taillera encore dans les effectifs et il ne s'en cache pas, Chatel a parlé de sucer 16 000 postes, l'horreur pour notre école Républicaine.

la rigueur aannoncée pour 2011/2013 va provoquer des remous, j'espère que tout le monde réagira à la rentrée comme l'a fait le front populaire

baroso a dit qu'il fallait piller la classe moyenne pour sortir de la faillite, voir le site de jovanovic

on va vers une société soit il faudra être au Rsa soit être riche comme Bettencourt

Un prof payé à la vacation c'est du Cosette, c'est pire que le Rsa, tu n'as même pas une couverture médicale comme la CMU :devil_2:

Refusez les vacations sinon ils supprimeront encore et encore des postes!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'il faut penser aussi que plus le nombre de postes baissent plus les gens vont chercher autre chose comme travail.

Et pour moi le drame il est ici une personne qui voulait faire prof des écoles va faire infirmier pour gagner sa vie car c'est un secteur qui recrute . L'état fait une trés mauvaise équation la maintenant on peut le dire a 32 élèves je ne crois pas en l'éducation autant faire un cours par visio conférence a y etre si on veut faire des économies . Entre les télé réalités et les autres conneries de la télé , le peu de lecture des gens vive la france et son intelligence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce nombre de poste affligeant, savez-vous s'il est encore temps pour le passer plutôt dans le privé en septembre et ce qu'il faut faire, comment s'y prendre etc? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le privé, il faut que tu prennes contact avec le diocèse et tu auras les infos.

Une injustice en faveur du privé. Il n'existe pas de vacation dans le privé. L'état leur accorde encore le statut de maitre auxiliare, tu as un contrat qui peut se prolonger avec les droits qui vont avec ( vacances payés, chomdu etc...) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Châtel parle de 16 000 suppression de postes dans l'EN ; pas de 16 000 suppressions de postes d'enseignants. Il n'y pas que des profs dans l'EN.

Je pense aussi que la réforme du concours a pour effet, cette année, de mettre 2 nouvelles promotions sur le terrain en même temps : les PES et les T1. De plus, les syndicats ont bataillé pour que le nombre de postes entre 2009 et 2010 soit le même. Du coup, l'EN se rattrape sur 2011, et je pense que ce sera pareil en 2012.

Il ne faut pas non plus oublier la réforme des retraites et le report de l'âge ; fatalement, il va y avoir moins de départs en retraite provisoirement, donc moins d'embauche. Ensuite, ça se stabilisera.

Et puis l'Etat n'a pas d'argent en ce moment. Le déficit public en 2010 pourrait atteindre 8,5% du PIB ; l'Europe préconise 3% maximum, soit 3 fois moins !!

Si être fonctionnaire, c'est être au service de l'Etat, cela veut aussi dire pour le meilleur et pour le pire. Parfois, c'est à se demander si ce n'est pas ça la véritable vocation ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rigueur aannoncée pour 2011/2013 va provoquer des remous, j'espère que tout le monde réagira à la rentrée comme l'a fait le front populaire

La rigueur annoncée est impérieuse pour résorber la dette laissée par nos parents et qui, à ce jour, est évaluée à 1500 milliards d'euros.

Tu te trompes donc de cible... Ce n'est pas contre le gouvernement actuel qu'il faut protester, mais contre les privilégiés qui ont bénéficié d'un système et d'une économie favorables (autrement dit, les baby-boomers, ceux-là même qui exigent aujourd'hui la retraite à 60 ans et qui ont bénéficié de tous les avantages durant leur carrière) et contre les gouvernements passés qui ont instauré cet état de fait.

Des manifestations pour la préservation de privilèges de la fonction publique, sans moi ! Mais il est vrai que je regarde un peu plus loin que le bout de mon nez, c'est-à-dire l'intérêt général et non corporatiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rigueur aannoncée pour 2011/2013 va provoquer des remous, j'espère que tout le monde réagira à la rentrée comme l'a fait le front populaire

La rigueur annoncée est impérieuse pour résorber la dette laissée par nos parents et qui, à ce jour, est évaluée à 1500 milliards d'euros.

Tu te trompes donc de cible... Ce n'est pas contre le gouvernement actuel qu'il faut protester, mais contre les privilégiés qui ont bénéficié d'un système et d'une économie favorables (autrement dit, les baby-boomers, ceux-là même qui exigent aujourd'hui la retraite à 60 ans et qui ont bénéficié de tous les avantages durant leur carrière) et contre les gouvernements passés qui ont instauré cet état de fait.

Des manifestations pour la préservation de privilèges de la fonction publique, sans moi ! Mais il est vrai que je regarde un peu plus loin que le bout de mon nez, c'est-à-dire l'intérêt général et non corporatiste.

ok et à part ça tu fais quoi dans la vie ? enseignant ? fonctionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rigueur aannoncée pour 2011/2013 va provoquer des remous, j'espère que tout le monde réagira à la rentrée comme l'a fait le front populaire

La rigueur annoncée est impérieuse pour résorber la dette laissée par nos parents et qui, à ce jour, est évaluée à 1500 milliards d'euros.

Tu te trompes donc de cible... Ce n'est pas contre le gouvernement actuel qu'il faut protester, mais contre les privilégiés qui ont bénéficié d'un système et d'une économie favorables (autrement dit, les baby-boomers, ceux-là même qui exigent aujourd'hui la retraite à 60 ans et qui ont bénéficié de tous les avantages durant leur carrière) et contre les gouvernements passés qui ont instauré cet état de fait.

Des manifestations pour la préservation de privilèges de la fonction publique, sans moi ! Mais il est vrai que je regarde un peu plus loin que le bout de mon nez, c'est-à-dire l'intérêt général et non corporatiste.

+1

tout à fait d'accord !!

marre de payer des impôts et de voir se profiler un avenir catastrophique pour mes enfants uniquement pour que des privilégiés puissent partir en retraite à 60 ans, et certains même bien avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rigueur aannoncée pour 2011/2013 va provoquer des remous, j'espère que tout le monde réagira à la rentrée comme l'a fait le front populaire

La rigueur annoncée est impérieuse pour résorber la dette laissée par nos parents et qui, à ce jour, est évaluée à 1500 milliards d'euros.

Tu te trompes donc de cible... Ce n'est pas contre le gouvernement actuel qu'il faut protester, mais contre les privilégiés qui ont bénéficié d'un système et d'une économie favorables (autrement dit, les baby-boomers, ceux-là même qui exigent aujourd'hui la retraite à 60 ans et qui ont bénéficié de tous les avantages durant leur carrière) et contre les gouvernements passés qui ont instauré cet état de fait.

Des manifestations pour la préservation de privilèges de la fonction publique, sans moi ! Mais il est vrai que je regarde un peu plus loin que le bout de mon nez, c'est-à-dire l'intérêt général et non corporatiste.

+1

tout à fait d'accord !!

marre de payer des impôts et de voir se profiler un avenir catastrophique pour mes enfants uniquement pour que des privilégiés puissent partir en retraite à 60 ans, et certains même bien avant

privilégiés que tu t'empresses de vouloir rejoindre en passant le concours non ?

allez donc bosser dans le privé si c'est si à chier que ça la fonction publique non ?

quant à payer des impôts, bizarre moi j'en rêve, quand tu vis en dessous du seuil de pauvreté ça fait rêver ! Et les privilégiés je te rappelle qu'ils ont cotisés sur leur salaire pour prendre leur retraite, on n'est pas aux USA là, on cotise à des caisses collectives pas chacun pour sa pomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iochan, je pense avoir raison et c'est malheureux, je suis triste d'avoir raison.

Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face.

Devenir professeur est une voie sans issue, ragarde le nombre ridicule de postes

ca va devenir une vraie loterie

je trouve cher payé de faire un bac +6 pour avoir une vacation ou être au chomdu

le rsa est plus enviable, c'est triste

le gouverenement taillera encore dans les effectifs et il ne s'en cache pas, Chatel a parlé de sucer 16 000 postes, l'horreur pour notre école Républicaine.

la rigueur aannoncée pour 2011/2013 va provoquer des remous, j'espère que tout le monde réagira à la rentrée comme l'a fait le front populaire

baroso a dit qu'il fallait piller la classe moyenne pour sortir de la faillite, voir le site de jovanovic

on va vers une société soit il faudra être au Rsa soit être riche comme Bettencourt

Un prof payé à la vacation c'est du Cosette, c'est pire que le Rsa, tu n'as même pas une couverture médicale comme la CMU :devil_2:

Refusez les vacations sinon ils supprimeront encore et encore des postes!!!!!!!!!!!!!!!

vous savez le nombre de personnes ayant un bac+5 qui ne trouvent pas de taf, j'ai pleins d'amis qui font caissiers chez casto ou autres parce qu'ils ne trouvent pas, ils sont issus de facs de droit ou de sciences..

Alors dire que prof est un métier sans avenir, vous me faites marrer!!

mais quel métier faites-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...