nathoune54 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 http://livre.fnac.com/a1388221/Collectif-Travailler-autrement-en-grammaire-CE2?Fr=0&To=0Ν=5&from=1&Mn=-1&Ra=-1 Est ce celui ci?? Je rame à l'aide
almatidou Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Coucou Nathoune, Je crois que celui-là c'est l'ancienne version (1999). La nouvelle se trouve ici : http://www.decitre.fr/livres/Faire-la-grammaire-au-CE2.aspx/9782866334710 si je ne me trompe pas ! Bonne soirée !!!
100rine Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Bonsoir, J'ai reçu des mails de sycr, emelle et ...je ne sais plus qui, j'ai répondu aux 2 premières mais la dernière j'ai eu un petit souci dans ma messagerie qui m'a effacé tous mes messages donc je n'ai plus ton adresse! Si tu te reconnais, tu peux me renvoyer un mail pour que je t'envoie la programmation!!! Je ne sais toujours pas comment adapter les textes aux CM1 car je compte partir des textes CE2. Si quelqu'un l'a fait est-il possible d'avoir un exemple?
almatidou Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Pourras-tu me dire lorsque tu le recevras ? Car je l'ai commandé le 4 août avec "Je mémorise et je sais écrire des mots" et je n'ai toujours pas de nouvelles malgré un mail ... J'espère que c'est en raison des vacances !!! Merci d'avance !
vanou2802 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 géniale cette discussion! l'an dernier , lors d'une conférence péda, Francoise Picot est venue nous présenter son bouquin et sa méthode. conquise j'ai signé de suite! sauf que j'tais à mi-temps et que donc je ne faisais que grammaire/conjugaison avec! cette année, tjrs en ce2, mais à 3/4 temps , je vais donc l'utiliser à nouveau ! sauf que je fais orth et pas vocabulaire et que je ne compte pas utiliser la partie expression écrite car je voudrais réaliser un journal pour l'école.l'an dernier je n'ai pas utilisé les évaluations ^proposées.. je ne sais pas pourquoi au juste .. j'aime bcp cette méthode car tout est lié. ce n'est pas un fonctionnement à tiroirs ! une semaine une notion , la suivante une autre ! tout est tjrs rebrassé, ce qui fait que les élèves faibles progressent bien. j'avais un cahier de collectes l'an dernier, je pensais le refaire cette année, mais c'est vrai que découper les étiquettes / les coller ca prend du temps! je dois avouer que l'an dernier , n'étant pas inspectable , je n'ai pas pris la peine de retravailler les prép... j'ai fait sans j'ai travaillé avec mon bouquin ! ce qui revient exactement au même d'ailleurs . mais là , je sens poindre une inspection... de ce fait je viens vous proposer mon aide enfin s'il reste qq chose à faire et je vous serez bien reconnaisante de partager votre immense boulot , parce que y en a du taf là!!!!
vanou2802 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 moi j'ai fait les progressions sur l'année avec les textes , les transpo à faire et les synthèses , le tout sur 3 colonnes. ensuite j'ai fait le déroulement type d'une séquence sur une semaine, comme une prép générale quoi. de ce fait je ne refais pas les séquences chaque semaine! c'est moins fastidieux . parce que , au bout d'une période , le fonctionnement, il devient tout de même instinctif . vous ne pensez pas ?
100rine Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 moi j'ai fait les progressions sur l'année avec les textes , les transpo à faire et les synthèses , le tout sur 3 colonnes. ensuite j'ai fait le déroulement type d'une séquence sur une semaine, comme une prép générale quoi. de ce fait je ne refais pas les séquences chaque semaine! c'est moins fastidieux . parce que , au bout d'une période , le fonctionnement, il devient tout de même instinctif . vous ne pensez pas ? Bonsoir, est-il possible d'avoir un aperçu de ce que tu as fait?
vanou2802 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 moi j'ai fait les progressions sur l'année avec les textes , les transpo à faire et les synthèses , le tout sur 3 colonnes. ensuite j'ai fait le déroulement type d'une séquence sur une semaine, comme une prép générale quoi. de ce fait je ne refais pas les séquences chaque semaine! c'est moins fastidieux . parce que , au bout d'une période , le fonctionnement, il devient tout de même instinctif . vous ne pensez pas ? Bonsoir, est-il possible d'avoir un aperçu de ce que tu as fait? oui si tu me dis comment faire : je suis une cyber quiche !!
vanou2802 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 à savoir , ce que j'avais fait a été perdu avec mon disque dur l'an dernier donc je n'ai que la feuille imprimée de ce que j'avais fait! mais je peux scanner ca je sais faire mais apres comment je fais pour le mettre ici ?
100rine Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Ben en fait je crois qu'on est 2 cyber quiche!!!!!! Je ne sais pas comment ont fait celles qui m'ont envoyé un mail sur ma boite perso...moi je n'ai pas beaucoup de messages je ne crois pas pouvoir envoyer de mp peut être que toi tu as un bouton mp pour m'envoyer un mail perso???
Messages recommandés