Posté(e) 17 août 201016 a Bonjour, J'ai un CE1/CE2 à la rentrée et j'ai commandé les livres. Dès que je les aurai et au fur et à mesure, je pense mettre mon travail sur ce post. En attendant, quelqu'un aurait-il l'extrême gentillesse de me faire parvenir les documents ??? Merci
Posté(e) 17 août 201016 a En train de recopier les exo et collectes de la période 5 !!! Fatiguéeeeeee [
Posté(e) 17 août 201016 a J'ai enfin fini de taper les textes de la période 5. Donc vous pouvez m'envoyer vos e mails pour que je vous envoie ça !!! Bon je vais aller dormir maintenant !!!
Posté(e) 18 août 201016 a Bonjour, je suis une petite nouvelle sur le forum, mais après avoir lu vos posts, j'ai commandé le manuel que j'ai reçu ce matin. Je me présente, Audrey, prof des écoles depuis 6 ans après des années de BDM, je prends un post fractionné à la rentrée. Je vais utiliser le manuel avec mes CE2 - CM1, du coup je voulais juste savoir si il était encore possible de faire qq chose pour partager le travail ? La période 5 est-elle finie, je suis volontaire pour participer, j'espère ne pas arriver trop tard. Modifié 18 août 201016 a par institaudrey
Posté(e) 18 août 201016 a J'ai enfin fini de taper les textes de la période 5. Donc vous pouvez m'envoyer vos e mails pour que je vous envoie ça !!! Bon je vais aller dormir maintenant !!! Bon, j'arrête, je reprends demain ma période 3. En attendant, j'ai fait ma séquence 1 ce matin. Faire de la grammaire au CE2 séquence 1.doc
Posté(e) 19 août 201016 a J'ai enfin fini de taper les textes de la période 5. Donc vous pouvez m'envoyer vos e mails pour que je vous envoie ça !!! Bon je vais aller dormir maintenant !!! Bon, j'arrête, je reprends demain ma période 3. En attendant, j'ai fait ma séquence 1 ce matin. Merci pour ta séquence! Super! Je me remets au boulot lundi...
Posté(e) 19 août 201016 a Un lien avec les textes déjà tapés !!! http://tcherome.fr/Pedagogie/Pilier1/grammaire/grammaire-ce2/
Posté(e) 19 août 201016 a Bonjour, moi aussi j'ai été séduite par cette méthode. J'ai pour la 1ère fois un CE2-CM1 à la rentrée et après plusieurs années en maternelle, je préfère me fier à une méthode pour ne pas me perdre (et me rassurer!). J'ai commencé à taper les textes mais c'est un boulot de titan! Je vous en envoie par petits bouts, ça commence par le CE2. P1 S1 - Polly et le loup.doc P1 S2 - Avant la rentrée.doc
Posté(e) 19 août 201016 a La suite... les fichiers sont trop lourds, il faut y aller petit à petit... Pour l'instant c'est tout. Quand j'en aurai d'autres en CE2 et Cm1, je les enverrai. PS : les fichiers sur le site Tcherome.fr correspondent à la méthode précédente "Faire de la grammaire autrement" basée sur les programmes de 2002. Par contre il y a un certain nombre de textes qui sont identiques pour le CE2 (mais il ne me semble pas pour le CM1) P1 S3 - Renart vole des poissons.doc P1 S4 - Jeannot lapin fait une découverte.doc
Posté(e) 19 août 201016 a Bonjour, pour ceux qui ont aussi des CM1, il y a un autre post pour les CM1 !