Aller au contenu

Faire de la grammaire au CE2


nanny59

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un CE1/CE2 à la rentrée et j'ai commandé les livres. Dès que je les aurai et au fur et à mesure, je pense mettre mon travail sur ce post.

En attendant, quelqu'un aurait-il l'extrême gentillesse de me faire parvenir les documents ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fini de taper les textes de la période 5. Donc vous pouvez m'envoyer vos e mails pour que je vous envoie ça !!!

Bon je vais aller dormir maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis une petite nouvelle sur le forum, mais après avoir lu vos posts, j'ai commandé le manuel que j'ai reçu ce matin.

Je me présente, Audrey, prof des écoles depuis 6 ans après des années de BDM, je prends un post fractionné à la rentrée. Je vais utiliser le manuel avec mes CE2 - CM1, du coup je voulais juste savoir si il était encore possible de faire qq chose pour partager le travail ? La période 5 est-elle finie, je suis volontaire pour participer, j'espère ne pas arriver trop tard.

:smile:

Modifié par institaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fini de taper les textes de la période 5. Donc vous pouvez m'envoyer vos e mails pour que je vous envoie ça !!!

Bon je vais aller dormir maintenant !!!

Bon, j'arrête, je reprends demain ma période 3.

En attendant, j'ai fait ma séquence 1 ce matin.

Faire de la grammaire au CE2 séquence 1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fini de taper les textes de la période 5. Donc vous pouvez m'envoyer vos e mails pour que je vous envoie ça !!!

Bon je vais aller dormir maintenant !!!

Bon, j'arrête, je reprends demain ma période 3.

En attendant, j'ai fait ma séquence 1 ce matin.

Merci pour ta séquence! Super! Je me remets au boulot lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi j'ai été séduite par cette méthode. J'ai pour la 1ère fois un CE2-CM1 à la rentrée et après plusieurs années en maternelle, je préfère me fier à une méthode pour ne pas me perdre (et me rassurer!). J'ai commencé à taper les textes mais c'est un boulot de titan! Je vous en envoie par petits bouts, ça commence par le CE2.

P1 S1 - Polly et le loup.doc

P1 S2 - Avant la rentrée.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite... les fichiers sont trop lourds, il faut y aller petit à petit...

Pour l'instant c'est tout. Quand j'en aurai d'autres en CE2 et Cm1, je les enverrai.

PS : les fichiers sur le site Tcherome.fr correspondent à la méthode précédente "Faire de la grammaire autrement" basée sur les programmes de 2002. Par contre il y a un certain nombre de textes qui sont identiques pour le CE2 (mais il ne me semble pas pour le CM1)

P1 S3 - Renart vole des poissons.doc

P1 S4 - Jeannot lapin fait une découverte.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...