Aller au contenu

Faire de la grammaire au CE2


nanny59

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur le site, enseignante depuis 5 ans. Les textes tapés du livre "enseigner la grammaire au CE2 m'intéressent moi aussi mais pour faire un travail de soin et d'écriture en périodes 1 et 2 (du recopiage quoi!). J'ai récupéré les textes de la période 1 postés par fiole je crois, quelqu'un aurait-il les autres? Et petite question technique : c'est quoi un MP? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un MP, c'est un message personnel.

Je vais sans doute avoir un CE2 à mi-temps et je viens d'acheter le livre. Dès que j'aurai avancé dans la lecture, je viendrai partager mon travail avec vous.

Pour Ptitoun, le livre pour le CM2 est sorti. Je l'ai vu ce matin à la librairie de l'éducation à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un MP, c'est un message personnel.

Je vais sans doute avoir un CE2 à mi-temps et je viens d'acheter le livre. Dès que j'aurai avancé dans la lecture, je viendrai partager mon travail avec vous.

Pour Ptitoun, le livre pour le CM2 est sorti. Je l'ai vu ce matin à la librairie de l'éducation à Paris.

Tu es sûr(e) que c'était le CM2 ? c'est étonnant, il n'apparait pas sur le site ?

Ce n'était pas le CM1 plutôt ?

De quelle couleur était le livre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-on faire un point sur les personnes qui vont utiliser cette méthode ?

qui va l'utiliser en CE2 ?

Qui va l'utiliser en CE1 ?

Pour ma part, je l'utilse pour les 2.

Pour le CE2, je me suis entendu avec Lau08 et j'attends une réponse de Fratraz pour essayer de se répartir le travail.

Pour le CE1, moi, j'ai commencé à taper la période 2, il me manque les collectes. Qui serait partant pour se partager le travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr(e) que c'était le CM2 ? c'est étonnant, il n'apparait pas sur le site ?

Ce n'était pas le CM1 plutôt ?

De quelle couleur était le livre ?

Les 4 livres (CE1/CE2/CM1/CM2) sont bien en vue, à l'entrée de la librairie. Désolée pour la couleur, je ne m'en souviens plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-on faire un point sur les personnes qui vont utiliser cette méthode ?

qui va l'utiliser en CE2 ?

Qui va l'utiliser en CE1 ?

Pour ma part, je l'utilse pour les 2.

Pour le CE2, je me suis entendu avec Lau08 et j'attends une réponse de Fratraz pour essayer de se répartir le travail.

Pour le CE1, moi, j'ai commencé à taper la période 2, il me manque les collectes. Qui serait partant pour se partager le travail ?

Je vais l'utiliser pour le CE2 et j'aimerai bien partager le travail avec vous! Pour le moment, j'ai taper les exercices et les collectes jusqu'à la 3ème période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, une personne de plus.

On retape textes, transpo,synthèse, exo et collectes.

Moi j'ai tapé sous Word, sauf les collectes sous publisher.

Moi je fais la période 1 et 2, Lau la période 3.

Tu peux donc commencer la 4 ou la 5 si tu veux. Fratraz n'a pas répondu donc je ne sais pas ce qu'il a commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiole, j'ai aussi fait les exos et collectes pour la période 1 et 2, j'ai les textes aussi, les synthèses. Il me manque juste les éval.

Il faut voir avec Lau qui devait s"occuper de la période 3

et Jpa va s'occuper de la 4 ou 5.

C'est sympa, çava aller plus vite comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi ce que je dois faire. Très vite car je pars en vacances vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...