wyrzy Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 bon j'ai fait un essai mais c'est trop lourd un scan! bref je vous mets mon mail, j'envoie mes scan à qui le demande !!! navrée! vanessa.sido@gmail.com Youpi!!! J'ai réussi à t'envoyer mon premier mail!!! En fait, faut cliquer sur la photo de celui qui écrit à droite et ensuite aller à écrire un mail!!! Super, non!!! Merci pour votre partage!
wyrzy Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 Voici l'ensemble des textes CE2 et les transpositions correspondantes (mise en page A5, ce qui permet de coller côte à côte sur la même page le texte et sa transposition) Super ton texte "Pivert", on clique et "hop" on transpose!!! J'ai été obligée de le mettre sous un autre logiciel, je ne sais plus là... Mais les gamins étaient moins surpris que je ne l'étais!!! Continue les autres périodes!! merci!!!
wyrzy Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 Avec mes CE2, CM1, en période 3, je ne vais pas faire le passé-composé en CE2, je vais décaller et faire les périodes 4 puis 5 et en période 5, je mixerai, réviserai les notions... Avec mes CM1, je vais ajouter des synthèses CM1 avec les textes de CE2, je prendrai les collectes et on fera la leçon même si elle ne correspond pas forcément au texte de la semaine... Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà fait comme ça?
orely72 Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Pourquoi laisses-tu le passé composé de côté?
nikita08 Posté(e) 24 octobre 2011 Posté(e) 24 octobre 2011 Je vois que certains sont CE2-CM1. Je voulais savoir si vous faites des collectes pour les CM1 sur les points du programme (attribut, prop relative, Passé simple, phrases injonctives). Je pense essayer de trouver ce qui correspond à ces thèmes dans les textes de CE2 pour mettre certaines phrases dans les collectes comme ça pour le 3ème trimestre ils auront plus de matière pour les synthèses. Est-ce que quelqu'un fonctionne comme ça ?
sangita Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Première livraison des diaporamas pour les textes de la période 2, la suite suivra bientôt. texte 8 le chocolat de charlie.ppsx texte 9 natacha et léa.ppsx
sangita Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 ... et le suivant, que je n'avais pas pu ajouter au message précédent. texte 10 les travaux.ppsx
sangita Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 suite de la livraison de diaporamas... texte 11 au cinéma.ppsx texte 12 un canard en danger.ppsx
sangita Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 ... et fin pour la période 2. Dites moi SVP si vous avez utilisé les diapos et comment ça fonctionne dans votre classe, merci ! texte 13 l\'objet magique.ppsx
MarieFP Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 Tout d'abord merci, pour les PP. J'ai utilisé celui du dernier texte de la première période, cela fonctionne très bien. Les élèves sont très actifs, ils cherchent et la transposition au vidéoprojecteur, fait gagner du temps. Je pense utiliser les autres. Marie
prunabricot Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Bonjour, une petite question : j'ai pris du retard .... pensez-vous que je puisse programmer les synthèses présent des verbes du premier groupe et présent des verbes être, avoir et aller sur la même semaine, à raison d'une séance par jour?Ce ne me paraît pas insurmontable, mais je voudrais bien avoir votre avis, en sachant qu'ils comprennent relativement vite, dans ma classe .Merci beaucoup!
ratounette Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour, je découvre votre post et je suis troublée par votre enthousiasme pour cette méthode dont je n'ai jamais entendue parler. Pouvez-vous me dire grosso modo pourquoi cette méthode vous plait autant et si elle prévoit des moments de recherche en groupe? J'aimerais aussi savoir si elle n'est pas trop lourde à mettre en place quand on n'a pas de vidéoprojecteur dans son école. Il me semble avoir compris qu'il y avait un manuel pour élève . Est-il nécessaire? Quand on travaille avec cette méthode, a-t-on la liberté de s'en échapper pour certaines notions? Merci d'avance,
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant