Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon j'ai fait un essai mais c'est trop lourd un scan! :glare:

bref je vous mets mon mail, j'envoie mes scan à qui le demande !!!

navrée!

vanessa.sido@gmail.com

Youpi!!! J'ai réussi à t'envoyer mon premier mail!!! En fait, faut cliquer sur la photo de celui qui écrit à droite et ensuite aller à écrire un mail!!! Super, non!!!

Merci pour votre partage!

Posté(e)

Voici l'ensemble des textes CE2 et les transpositions correspondantes (mise en page A5, ce qui permet de coller côte à côte sur la même page le texte et sa transposition)

Super ton texte "Pivert", on clique et "hop" on transpose!!! J'ai été obligée de le mettre sous un autre logiciel, je ne sais plus là... Mais les gamins étaient moins surpris que je ne l'étais!!! Continue les autres périodes!! merci!!!

Posté(e)

Avec mes CE2, CM1, en période 3, je ne vais pas faire le passé-composé en CE2, je vais décaller et faire les périodes 4 puis 5 et en période 5, je mixerai, réviserai les notions...

Avec mes CM1, je vais ajouter des synthèses CM1 avec les textes de CE2, je prendrai les collectes et on fera la leçon même si elle ne correspond pas forcément au texte de la semaine...

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà fait comme ça?

Posté(e)

Pourquoi laisses-tu le passé composé de côté?

Posté(e)

Je vois que certains sont CE2-CM1. Je voulais savoir si vous faites des collectes pour les CM1 sur les points du programme (attribut, prop relative, Passé simple, phrases injonctives). :secret: Je pense essayer de trouver ce qui correspond à ces thèmes dans les textes de CE2 pour mettre certaines phrases dans les collectes comme ça pour le 3ème trimestre ils auront plus de matière pour les synthèses. Est-ce que quelqu'un fonctionne comme ça ? :blush:

Posté(e)

Tout d'abord merci, pour les PP.

J'ai utilisé celui du dernier texte de la première période, cela fonctionne très bien. Les élèves sont très actifs, ils cherchent et la transposition au vidéoprojecteur, fait gagner du temps.

Je pense utiliser les autres.

Marie

Posté(e)

Bonjour, une petite question : j'ai pris du retard .... pensez-vous que je puisse programmer les synthèses présent des verbes du premier groupe et présent des verbes être, avoir et aller sur la même semaine, à raison d'une séance par jour?Ce ne me paraît pas insurmontable, mais je voudrais bien avoir votre avis, en sachant qu'ils comprennent relativement vite, dans ma classe .Merci beaucoup!

Posté(e)

Bonjour, je découvre votre post et je suis troublée par votre enthousiasme pour cette méthode dont je n'ai jamais entendue parler.

Pouvez-vous me dire grosso modo pourquoi cette méthode vous plait autant et si elle prévoit des moments de recherche en groupe?

J'aimerais aussi savoir si elle n'est pas trop lourde à mettre en place quand on n'a pas de vidéoprojecteur dans son école. Il me semble avoir compris qu'il y avait un manuel pour élève . Est-il nécessaire?

Quand on travaille avec cette méthode, a-t-on la liberté de s'en échapper pour certaines notions?

Merci d'avance,

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...