Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous arrivez à tout faire en une semaine? pour ma part, je travaille à 3/4 temps et en 3 jours cette semaine je ne suis pas arrivée à faire la synthèse. Je la ferai mardi. Je pense que je vais avoir des difficultés à boucler la première période car les synthèses sont nombreuses et malgré tout denses (celle du sujet-verbe est costaud!)

Posté(e)

Je suis comme Lasardine. Je n'arrrive pas à faire un texte en une semaine.

Donc tandis, je fais le texte en une semaine et demi. Je préfère bien exploiter chaque texte plutôt que de me dépêcher et passer à côté de certaines notions importantes.

Posté(e)

Dites donc, elles st longues les synthèses, même la deuxième coupée en 3: verbe ds la phrase, inf et groupe, sujet, cela reste 2 grosses synthèses et une plus normale sur le sujet. A faire copier, c'est fastidieux... Je suis la seule à trouver cela?

Posté(e)

Dites donc, elles st longues les synthèses, même la deuxième coupée en 3: verbe ds la phrase, inf et groupe, sujet, cela reste 2 grosses synthèses et une plus normale sur le sujet. A faire copier, c'est fastidieux... Je suis la seule à trouver cela?

ici, j'ai pris du retard...à mi-temps pas facile...J'ai ajouté une leçon ponctuation...

Posté(e)

Question super bête :blush: : Si certains font ou envisagent de ne pas suivre la programmation ds l'ordre (par ex passé composé en fin d'année), vs faites les textes ds le désordre aussi, non? :blink:

Et je regarde l'évaluation de fin de période (cela me fait bizarre car avant je faisais découvert/leçons/ exos/ éval...):

1/ vous faites exactement celle donnée? Pas de tri passé, présent, futur?Pas de transfo GN-> pronom personnel sujet? Pas de recherche des infinitifs connus ds un texte?

2/ vous faites une révision avant? genre des exos du même type présentés un peu comme ds l'éval pr éviter la nouveauté lors de l'éval?

Merci de vos réponses.

PS: Quelqu'un a trouvé ces évals déjà tapées sur internet? Je sais, plus on m'en donne et plus j'en demande... mais je ne trouve pas d'intérêt à retaper du texte!

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas très bien compris à quoi servaient les collectes, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet ?

je viens de découvrir ce livre puis je ne pas commencer par les premiers textes ?

Posté(e)

Masapa, les premières synthèses sont longues.. Ici je l'ai coupé en 2: le verbe d'un côté, le sujet la semaine prochaine....

Posté(e)

Question super bête :blush: : Si certains font ou envisagent de ne pas suivre la programmation ds l'ordre (par ex passé composé en fin d'année), vs faites les textes ds le désordre aussi, non? :blink:

Et bien, c'est surtout pour les exercices associés que cela peut poser souci... Car la méthode brasse et rebrasse une certaine typologie d'exercices et plus tu avances dans l'année (et dans le livre) plus les exercices s'enrichissent en fonction des notions vues précédemment. C'est là où tu risques d'être coincée. Sinon, tu peux modifier ton ordre des synthèses (en vérifiant que tu auras assez de phrases collectées pour les autres notions) mais tu devras peut être "adapté" certains exercices prévus dans la méthode.

Posté(e)

Question super bête :blush: : Si certains font ou envisagent de ne pas suivre la programmation ds l'ordre (par ex passé composé en fin d'année), vs faites les textes ds le désordre aussi, non? :blink:

Et je regarde l'évaluation de fin de période (cela me fait bizarre car avant je faisais découvert/leçons/ exos/ éval...):

1/ vous faites exactement celle donnée? Pas de tri passé, présent, futur?Pas de transfo GN-> pronom personnel sujet? Pas de recherche des infinitifs connus ds un texte?

2/ vous faites une révision avant? genre des exos du même type présentés un peu comme ds l'éval pr éviter la nouveauté lors de l'éval?

Merci de vos réponses.

PS: Quelqu'un a trouvé ces évals déjà tapées sur internet? Je sais, plus on m'en donne et plus j'en demande... mais je ne trouve pas d'intérêt à retaper du texte!

up! Je me pose les mêmes questions que masapa sur les évaluations

Posté(e)

Perso je sépare Conjug/Gramm...

Je m'inspire des évals seulement pour quelques exercices car je complète aussi pour couvrir l'ensemble des compétences visées. Et puis je trouvais les évaluations trop ressemblantes et aussi trop longues ;)

Posté(e)

Boubiz, j'ai coupé la synthèse verbe en 3 comme Melimélune mais cela reste 2 grosses synthèses à copier (verbe ds phrase et inf et groupe), celle du sujet étant plus courte. A copier chaque jour, cela fait bcp je trouve...

Pour les évals, je pense aussi séparer la première en deux: la grammaire où je voudrai ajouter passé/présent,fut, et associer GN et PPSujet; la seconde sur la conjug pure. On va voir....

Des parents se sont plaint qu'il y avait trop de leçons :sad: ... mais comme leur enfant ne les apprend pas, cela ne me gêne pas trop... :getlost: (si si, ils les apprennent, mais les évals les bloquent, pauvres choux :blink: ... et qd je demande le titre de la leçon à apprendre, je n'ai pas de réponse non plus!!!!! :angry: )

Posté(e)

Boubiz, j'ai coupé la synthèse verbe en 3 comme Melimélune mais cela reste 2 grosses synthèses à copier (verbe ds phrase et inf et groupe), celle du sujet étant plus courte. A copier chaque jour, cela fait bcp je trouve...

Pour les évals, je pense aussi séparer la première en deux: la grammaire où je voudrai ajouter passé/présent,fut, et associer GN et PPSujet; la seconde sur la conjug pure. On va voir....

Des parents se sont plaint qu'il y avait trop de leçons :sad: ... mais comme leur enfant ne les apprend pas, cela ne me gêne pas trop... :getlost: (si si, ils les apprennent, mais les évals les bloquent, pauvres choux :blink: ... et qd je demande le titre de la leçon à apprendre, je n'ai pas de réponse non plus!!!!! :angry: )

moi je ne fais pas copier les leçons, les élèves les collent dans le cahier directement....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...