Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Pour l histoire des sous main, j 'ai abadonné depuis deux ans;

j'ai trouvé une autre astuce qui convient tres bien aux eleves

en fait je scotche sur les tables, des le debut d annee, une bande numérique (en fonction de leur niveau)

l alphabet, leur prenom dans les trois ecritures et eventuellement les chiffres ecrits en lettres et le sens de formation des chiffres.

Je plastifie et je scotche ensuite sur les tables!

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubiz

    70

  • anneso

    42

  • ptitejuju85

    39

  • maams

    38

Posté(e)

bonjour,

Pour l histoire des sous main, j 'ai abadonné depuis deux ans;

j'ai trouvé une autre astuce qui convient tres bien aux eleves

en fait je scotche sur les tables, des le debut d annee, une bande numérique (en fonction de leur niveau)

l alphabet, leur prenom dans les trois ecritures et eventuellement les chiffres ecrits en lettres et le sens de formation des chiffres.

Je plastifie et je scotche ensuite sur les tables!

je pense faire à peu près la même chose: donner aux élèves les outils dont ils ont besoin, càd les adapter aux difficultés de chacun. Si un élève n'a pas besoin de l'alphabet en 3 graphies, inutile d'encombrer sa table avec ça. Ils auront donc chacun des outils différents sur leur table, et ces outils je leur donnerai quand je verrai qu'ils en ont besoin! pas de surcharge comme ça...

Posté(e)

oui, j'adapte en fonction de ce qu on decouvre aussi... ca peut etre des mots outils, des constellations pour certains etc...

bon les enfants ont tendance à tripatouiller parfois ce qu on scotche, mais vers janvier je refais propre leur table en rescotchant tout;

en huit ans de clis, c'est la formule que j ai trouvée la plus adaptée...!

Posté(e)

Oui faut voir ce que ça donne, je n'ai pas non plus envie de passer mon temps à refaire leur table...

Bref, dans un autre registre, j'ai préparé des autorisations de "droit à l'image", je sais pas trop comment on appelle ça...

Dites moi si ça convient ou si j'ai oublié des trucs!

droit à l\'image 2.pdf

(on me dit que je peux pas envoyer de fichier word, bizarre.)

Posté(e)

Oui faut voir ce que ça donne, je n'ai pas non plus envie de passer mon temps à refaire leur table...

Bref, dans un autre registre, j'ai préparé des autorisations de "droit à l'image", je sais pas trop comment on appelle ça...

Dites moi si ça convient ou si j'ai oublié des trucs!

droit à l\'image 2.pdf

(on me dit que je peux pas envoyer de fichier word, bizarre.)

tu te fais aider par ton avs... je le change qu une fois l annee et je prefere ca au sous main que les petits se trimballent, qui les genent pour ecrire, ou qu ils peuvent abimer aussi..

Posté(e)

Oui faut voir ce que ça donne, je n'ai pas non plus envie de passer mon temps à refaire leur table...

Bref, dans un autre registre, j'ai préparé des autorisations de "droit à l'image", je sais pas trop comment on appelle ça...

Dites moi si ça convient ou si j'ai oublié des trucs!

droit à l\'image 2.pdf

(on me dit que je peux pas envoyer de fichier word, bizarre.)

tu te fais aider par ton avs... je le change qu une fois l annee et je prefere ca au sous main que les petits se trimballent, qui les genent pour ecrire, ou qu ils peuvent abimer aussi..

Bonsoir,

J'ai appris aujourd'hui mon affectation en Cliss 1 . Je ne connais pas du tout l'enseignement spécialisé.Que faites vous le jour de la rentrée ? Qu'avez vous prévu de faire jeudi et vendredi? Merci d'avance car je suis un peu paniquée... :cry:

Posté(e)

SOS qui peut m'aider pour péparer la réunion de parents en clis? merci

Posté(e)

ça m'intéresse aussi, je n'ai jamais fait de réunion avec les parents, il faut leur dire quoi?? sachant que pour l'instant je n'ai pas de projet concret pour l'année, à part la correspondance avec le réseau clis.

bref je voudrais quand même qu'ils aient confiance, qu'ils se sentent rassurés etc, mais je ne vois pas trop quoi leur dire...

Posté(e)

Perso je en fais pas de réunion de rentrée en CLIS car je trouve que les élèves ont des profils différents.

Après les évals, je rédige les projets individuels (en gros : points forts, points faibles, objectifs pour l'année) et là je rencontre les parents en individuel pour leur présenter la classe, le projet etc.

Posté(e)

Perso je en fais pas de réunion de rentrée en CLIS car je trouve que les élèves ont des profils différents.

Après les évals, je rédige les projets individuels (en gros : points forts, points faibles, objectifs pour l'année) et là je rencontre les parents en individuel pour leur présenter la classe, le projet etc.

Première rentrée en CLIS mais je fais pareil, que des rendez-vous individuels. Par contre je n'attends pas d'avoir fait passer les évals. On est 2 sur la classe, CAPASH oblige donc je profite que la collègue est encore dans l'école pour que les parents nousvoient ensemble.

Je leur expliquerai le fonctionnement de la classe, on verra ensemble l'emploi du temps de l'élève vis à vis des soins.

Voilà, je mets au propre ma journée de demain et dodo ! Bon courage.

Posté(e)

Bonjour!

Pour répondre à la question, voilà en gros le contenu de ma future réunion avec les parents:

- Présentation de la directrice de l'école, de l'avs (si j'en ai une) et de mon remplaçant (si je sais qui c'est) pour le capash.

- Explication des spécificités de la clis, de l'emploi du temps.

- Effectifs, âge...

- Activités et sorties déjà prévues dans l'année.

- Rappel de la collation du matin (rien ou produits à base de fruits)

- Explication des leçons qui doivent être faites;

- Que faire en cas d'absence de l'enfant.

Des questions?

A part ça j'avais rv cet après-midi avec ma future avs qui n'est pas venue et n'a pas répondu sur son portable. Avec 11 élèves âgés de 6 à 12 ans, ça va être chaud de commencer seule! J'ai eu un gros coup de cafard vers 16h, plus envie de rien faire, du coup je suis rentrée, douche, bouquin, et ça va mieux. Je ferai ce que je pourrai et puis voilà! Comme dab, quoi...

Posté(e)

ah...une AVS....j'en voudrais bien une..Ici , c'est miraculeux....12 eleves qui en milieu ordinaire aurait tous une AVS se retrouvent chez moi tous seuls comme par enchantement! ...mais on m'a rétorqué : Mais voyons Madame, vous vous en sortez tres bien, il faut differencier et les rendre autonomes...(zut alors, je crois que cette année je les laisse mettre le boxon, ne rien faire et se mettre en danger comme ca l'an prochain j'aurais peut etre quelqu'un?)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...