Aller au contenu

salaire PE stagiaire 2010/2011

Messages recommandés

Posté(e)

Ils ne la perdent pas ;-)

• Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

45

• Thursday

27

• badaboum69

23

• djamy42

21

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'étais à la réunion avec le recteur ce matin et il a bien annoncé la revalorisation des salaires des PES ! Mais qu'ils ne le verraient qu'à réception de leur 1ère fiche de paye... Je suppose donc que c'est national !

Posté(e)

Ok. J'ai dû lire trop vite en reprenant le post depuis le début.

Et normalement, on aura aussi la prime d'installation quand on sera T1 en septembre 2011 (enfin, j'espère qu'on le sera ...) ?

Posté(e)

D'accord, donc c'est bien ce que j'avais compris.

D'une certaine façon, les PE2 ont déjà été revalorisés via cette prime. Et nous, le traitement sera peut-être 10% plus important que les anciens PE2 (en tout cas, d'après le salaire de référence des 3 premiers mois), mais sans cette prime, au global, on est loin du compte.

Si on compare, en net (montant donné par le SNUIPP http://www.snuipp.fr/spip.php?article325), zone 3 (sans indemnité de résidence), ça donne, sur l'année :

PE2 : 1342 x 3 + 1453 x 9 + 1300 = 18 403 €

PES : 1584 x 12 = 19 006 €

Soit 3 % d'augmentation, ou encore l'équivalent de 50 € net par mois.

Qui va encore dire que les PES gagneront 10 % de plus que les ex PE2 ?

On peut donc être d'accord sur un point : ce sont de beaux effets d'annonce et ça nous aura occupés une bonne partie de l'été.

Posté(e)

Qui va encore dire que les PES gagneront 10 % de plus que les ex PE2 ?

On peut donc être d'accord sur un point : ce sont de beaux effets d'annonce.

La question est si important que ça ?

Quand je me suis inscrit au concours, je m'attendait à 1342€ net ./ (C'est le salaire maximum annoncé sur le SIAC1 pour un professeur des écoles stagiaires, mise à jour d'octobre 2009).

Et comme ce sont les seules infos qui ont été officiellement données aux candidats avant l'inscription au concours, tous les candidats au CRPE 2010 étaient d'accord avec ce montant.

Là il y a plus, ma foi tant mieux. On ne va pas cracher dessus, mais on n'a pas à se plaindre. L'engagement pris porte sur les salaires, il semble tenu.

Posté(e)

Annoncer 10 % et appliquer 3 % avec les effets de prime, je ne trouve pas que l'engagement soit tenu.

Ce qui m'agace, c'est que tout le monde va retenir : les profs ont été augmenté de 10 %, alors que ce n'est pas conforme à la réalité. Ce qui m'agace, oui, c'est que ce gouvernement est passé maître en effets d'annonce alors qu'il n'y a pas de changements concrets (ou pas grand chose).

Ceci dit, à salaire annuel égal, je préfère que ce soit lissé plutôt que d'avoir une prime en fin d'année (ou début d'année suivante). :smile:

Ce que je veux dire aussi, c'est que relisant le post, certains se disputaient pour quelque chose qui n'est pas si énorme que ça.

Posté(e)

D'ailleurs, pour être plus précis, ce n'est pas la prime d'installation mais la prime d'entrée dans le métier qui est de 1500 € et qui date de 2008.

Je dis juste que l'annonce n'est pas honnête si à côté de cela, on supprime d'autres sources de revenu.

Posté(e)

Oui, c'est valable pour un PE2 qui devient T1.

Ceci dit, si cette prime n'est plus donnée aux PES qui devienne T1, ça revient quand même à ça.

Après, est-on sûr qu'elle sera supprimée ?

Donc oui, si on prend le salaire annuel touché en PE2, on a nos 10 % de plus.

Mais si on supprime la prime d'entrée de 1300 €, ça baisse dans ce cas le revenu des futurs T1 de 2011 par rapport à ceux de 2010 par exemple.

Posté(e)

Oui, je sais, c'est un raccourci de la mettre en PE2. C'était plus pour comparer entre ce que vous aurez eu et ce que nous allons avoir. Si on nous met en 410 et qu'on nous supprime cette prime en T1, la revalorisation est plus faible qu'annoncée.

Oui, les T1 en coef 3, c'était 395 et ensuite en T2 indice 416. Mais ça aussi, ça doit être remonté à combien on sera en T1.

En nouveaux échelons, j'avais : 410 - 431 et 453.

Si les PES sont à 410, les T1 sont à 431. Les T2, je ne sais pas. Auparavant, il me semble qu'on ne restait qu'1 ans au coef 3 (395). Je ne sais pas si c'est toujours le cas ou si vous serez sur le même coef que les T1.

Je ne veux pas rentrer dans le débat : normal/pas normal que les PES touchent plus que les PE2.

Ce qui m'intéresse, c'est : par rapport aux annonces, quelles vont être les différences concrètes du point de vue de la rémunération ?

Et je n'ai pas l'impression que la réalité soit conforme à l'annonce. C'est pour ça que j'essaie de comparer. Parfois, une prime peut rattraper une augmentation. Je voyais ça dans le privé et j'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe si on nous augmente mais que l'on supprime cette prime.

Posté(e)

je suis d'accord dire 10% et supprimer une prime c'est un joli effet d'annonce pour le gouvernement sans trop mettre la main dans le porte monnaie ... mais ça à toujours été comme ça !

ça me rappelle la prime de naissance ! "on va donner 800 euros pour la naissance de l'enfant" oui mais ce qu'on ne dit pas c'est "mais on va supprimer les 5 mois d'alloc versés avant la naissance" ce qui revenait exactement au même .... Mais ça a permis de donner l'impression que !

je crois qu'il faut arrêter de se torturer avec cette histoire de salaire ... de toute façon on ne peut pas y faire grand chose, on verra et puis c'est tout !!

Posté(e)

Ok Diddle.

Donc :

PE2 : 3 x 1342 + 9 X 1453 = 17 103 €

PES : 12 x 1584 = 19 008 €

Effectivement, on retrouve les 157 € / mois de plus annoncés, soit 1884 € de plus sur l'année.

T1 2009 : 12 x 1526 + 1300 = 19 612 € (coef 395 avec prime)

T1 2010 : 12 x 1665 + 1300 = 21 280 € (coef 431 avec prime)

T1 2011 : 12 x 1665 = 19 980 € (coef 431 sans prime)

Je crois que les nouveau T1 seront sur le coef 431. A vérifier quand même

Donc avec la revalorisation, mais sans la prime d'entrée, on a 584 € de plus, en cumulant PES + T1 par rapport à PE2 + T1.