Aller au contenu

Littérature en CE2/CM1


anniou

Messages recommandés

Voilà ma programmation :

P1- Histoires comme ça & autres contes étiologiques

P2- Touchez pas au roquefort + fables de La Fontaine

P3- Le chant des génies + rallye-lecture

P4- Suite du rallye-lecture + Fantastique maître renard

P5- La B.D : Mélusine & autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite également organiser un rallye lecture sur le moyen-âge (documentaires, romans). J'ai quelques titres : Paris au Moyen-âge, Sacrées baskets, Émilie et le crayon magique, Philippe Auguste, la quête du Graal, Robin des bois.

N'hésitez pas à compléter ma petite liste avec romans et documentaires.

Voilà peut-être quelques pistes : Le renard de Morlange, Le faucon déniché, Fabliaux du Moyen-Age (adapté pour les enfants),Le roman de Renart...

Jean Come Nogués a écrit pas mal de romans sur cette période : jean d'angoulême, le voeu du paon etc... Il y a des livres de Chrétien de Troyes qui ont été abrégés pour les élèves. (Yvain, le lion (j'ai plus les titres ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la 1ere et la 4ème de couverture. En espérant que c'est ce que vous cherchiez... :smile:

Merci beaucoup! C'est ce que je cherchais! Quelle efficacité! :wink:

Pour trouver les premières de couverture, je vais sur Am***on et clique droit sur l'image :wink:

Merci du renseignement, je ne savais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite également organiser un rallye lecture sur le moyen-âge (documentaires, romans). J'ai quelques titres : Paris au Moyen-âge, Sacrées baskets, Émilie et le crayon magique, Philippe Auguste, la quête du Graal, Robin des bois.

N'hésitez pas à compléter ma petite liste avec romans et documentaires.

Voilà peut-être quelques pistes : Le renard de Morlange, Le faucon déniché, Fabliaux du Moyen-Age (adapté pour les enfants),Le roman de Renart...

Jean Come Nogués a écrit pas mal de romans sur cette période : jean d'angoulême, le voeu du paon etc... Il y a des livres de Chrétien de Troyes qui ont été abrégés pour les élèves. (Yvain, le lion (j'ai plus les titres ))

Bonjour!

J'ai une question de débutante. La semaine prochaine je récupère les titres des livres dispos dans mon école mais je me demandais comment vous faisiez votre choix. C'est en fonction de la difficulté de compréhension des oeuvres ? Parce que je ne suis pas sûre d'être tout à fait au point pour juger cela, de les comparer au niveau de leurs difficultés.. :cry:

Merci!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour la reine des fourmis, je viens de le trouver et je l'ai converti en word. Merci quand même.

Merci pour ces tapuscrits !!!

Vous n'auriez pas celui de Joker car le mien laisse vraiment à désirer et je ne peux pas le modifier !!

Merci d'avance.

Sandrine62, pour les nombre de séances de Joker, je pense en faire 5 ou 6 grand maxi !!! C'est vraiment un album pour démarrer l'année en douceur et en rigolant !!

En revanche pour Dico Dingo l'étude sera pour moi beaucoup plus approfondie !!!

Biz

JOKER___texte.pdf

Lecture suivie joker.pdf

Voilà ce que j'ai :wink: (et merci aux collègues )

J'ai mis tout ce qui concerne le JOKER dans le post CE2/CM1 ;) Y'a aussi des fiches de travail

Merci

Comptez-vous allier l'étude de la langue à la littérature? Moi je pensais me centrer uniquement sur la littérature et en parallèle la production d'écrits type invention de joker, portait des personnages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dit donc, ça ne chôme pas ici !!! Même pas le temps de dormir !!!! (flûte mes émoticônes ne fonctionnent pas depuis des jours !!! )

Merci Loutinoe pour Joker, c'est super sympa !!! Merci aussi à Débutantmaternelle mais je ne peux pas modifier le pdf, je n'ai pas le bon logiciel !! Mais c'est vraiment super gentil !!!

Kawet, j'espère que ça va pour Dico Dingo !!!! Si tu as besoin tu n'hésites pas !!!

Luccia je vais aller voir sur le post des CE2/CM1 pour les fiches que tu as mis !!!! C'est cool !! je suis en train de faire comme Kawet, j'essaie de faire un mixte de toutes les fiches mais ce n'est pas évident, il y en a tellement !!!

Cali23, je choisis les albums qui m'ont plu !!! Il y a des albums qui sont dans la liste officielle et pour certains je n'accroche pas !! Du coup ceux là sont directement écartés !!! C'est une question de feeling. Et bien sûr après je regarde si c'est faisable avec mes élèves.

Bon je crois que j'ai répondu à tout !!! Allez je repars sur Joker --> Loutinoe si tu peux m'envoyer le texte en word, quand tu as le temps, ce n'est pas urgent, je te remercie !!!

Biz et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai une question de débutante. La semaine prochaine je récupère les titres des livres dispos dans mon école mais je me demandais comment vous faisiez votre choix. C'est en fonction de la difficulté de compréhension des oeuvres ? Parce que je ne suis pas sûre d'être tout à fait au point pour juger cela, de les comparer au niveau de leurs difficultés.. :cry:

Merci!

Bonjour!

Si tu le souhaites, mets quand tu les auras les titres des livres et si je connais (ça, c'est autre chose!! ), je veux bien essayer de te donner mon avis quant à leur difficulté...;)

Sinon, s'ils sont dans la liste ministérielle, tu as les niveaux de difficulté indiqués, ça peux aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai une question de débutante. La semaine prochaine je récupère les titres des livres dispos dans mon école mais je me demandais comment vous faisiez votre choix. C'est en fonction de la difficulté de compréhension des oeuvres ? Parce que je ne suis pas sûre d'être tout à fait au point pour juger cela, de les comparer au niveau de leurs difficultés.. :cry:

Merci!

Bonjour!

Si tu le souhaites, mets quand tu les auras les titres des livres et si je connais (ça, c'est autre chose!! ), je veux bien essayer de te donner mon avis quant à leur difficulté...;)

Sinon, s'ils sont dans la liste ministérielle, tu as les niveaux de difficulté indiqués, ça peux aider...

Ok, merci! Je fais ça la semaine prochaine dès que je les récupère! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...