Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Idem, je n'avais pas dévoré et apprécié autant que les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai finalement laissé tomber Mange, prie, aime, je n'accrochais pas .... c'est rare que j'abandonne un livre en cours de route, mais tant pis !

Du coup, j'ai commencé Le voleur d'ombres de M. Lévy, acheté sur un marché aux puces et seul bouquin que j'avais sous la main ! Demain, je vais à la médiathèque faire le plein de lectures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de terminer "Des gens très bien" d'Alexandre Jardin. L'auteur raconte la cécité de sa famille concernant les agissements de son grand-père pendant la seconde guerre mondiale.

Livre intéressant d'un point de vue historique et qui permet de rentrer dans l'intimité d'une famille célèbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer origine suspecte et j'enchaîne avec un étranger dans la maison de Patricia Macdonald. J'en frissonne déjà! Quelle horreur de retrouver son enfant 11 ans après! J'ai hâte de connaître la fin!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait ouvrir un nouveau sujet ;)

Pourquoi faut-il ouvrir un nouveau post quand un post arrive à 150pages? Je n'ai jamais su donc ni compris pourquoi! :blush:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une question de gestion de données, de fluidité, ça permet aussi de supprimer les sujets anciens. J'en sais pas plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok; merci pour ces explications.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Entretien avec un pirate, capitaine Paul Watson, de lamya essemlali

A lire absolument! Paul Watson est un homme d'action, il risque sa vie depuis 40 ans pour sauver les baleines.

Las de voir que les gouvernements ne font pas leur travail pour faire respecter les lois internationales, il sillonne les mers avec son équipage de bénévoles et empêche les baleiniers de tuer les baleines par différentes techniques "agressives" et en s'interposant entre les baleiniers et les baleines mais sans jamais blesser personne . Tandis que d'autres associations récoltent des millions d'euros pour cette même cause mais sans résultat concret, lui, a choisi d'être sur le terrain et sauve chaque année plusieurs centaines de baleines.

Dans ce livre, il dénonce aussi un système économique mondial basé sur le profit ( actuellement un thon rouge vaut 70 000 euros pièce et certaines grosses compagnies comme mitsubishi en achètent et les conservent dans des chambres froides afin de les revendre à des prix exorbitants dans quelques années lorsque l'espèce aura totalement disparu des océans) alors que les océans se vident peu à peu et que les gouvernements ne font RIEN!!!! Des millions d'espèces qui ont évolué depuis des milliers d'années vont en quelques années s'éteindre définitivement à cause de la surpêche des pays développés ( qui privent par la même occasion les petits pêcheurs locaux de poissons, comme en somalie où les européens et les Asiatiques braconnent pour 300 millions de dollars de poissons chaque année ). Paul Watson raconte son parcours , partage sa compassion pour des êtres sensibles et intelligents peuplant les océans qui n'ont aucune chance de s'en sortir face au système actuel et constate que le changement ne viendra pas des gouvernements , mais des initiatives individuelles de passionnés. Un livre qui ne peut laisser indifférent!!!

C'est un livre exceptionnel, je n'ai jamais lu un témoignage aussi passionné et passionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien avec un pirate, capitaine Paul Watson, de lamya essemlali

A lire absolument! Paul Watson est un homme d'action, il risque sa vie depuis 40 ans pour sauver les baleines.

Las de voir que les gouvernements ne font pas leur travail pour faire respecter les lois internationales, il sillonne les mers avec son équipage de bénévoles et empêche les baleiniers de tuer les baleines par différentes techniques "agressives" et en s'interposant entre les baleiniers et les baleines mais sans jamais blesser personne . Tandis que d'autres associations récoltent des millions d'euros pour cette même cause mais sans résultat concret, lui, a choisi d'être sur le terrain et sauve chaque année plusieurs centaines de baleines.

Dans ce livre, il dénonce aussi un système économique mondial basé sur le profit ( actuellement un thon rouge vaut 70 000 euros pièce et certaines grosses compagnies comme mitsubishi en achètent et les conservent dans des chambres froides afin de les revendre à des prix exorbitants dans quelques années lorsque l'espèce aura totalement disparu des océans) alors que les océans se vident peu à peu et que les gouvernements ne font RIEN!!!! Des millions d'espèces qui ont évolué depuis des milliers d'années vont en quelques années s'éteindre définitivement à cause de la surpêche des pays développés ( qui privent par la même occasion les petits pêcheurs locaux de poissons, comme en somalie où les européens et les Asiatiques braconnent pour 300 millions de dollars de poissons chaque année ). Paul Watson raconte son parcours , partage sa compassion pour des êtres sensibles et intelligents peuplant les océans qui n'ont aucune chance de s'en sortir face au système actuel et constate que le changement ne viendra pas des gouvernements , mais des initiatives individuelles de passionnés. Un livre qui ne peut laisser indifférent!!!

C'est un livre exceptionnel, je n'ai jamais lu un témoignage aussi passionné et passionnant !

Rhalala, je sens que je vais aller l'acheter et qu'il va passer en haut de la PAL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce sujet a dépassé ou atteint le nombre de pages autorisées et nous le fermons donc.

Merci de bien vouloir lancer un autre sujet si vous souhaitez poursuivre cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...