Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui aiment les polars vraiment noirs, je conseille vivement le Sydrôme E, dernier de Franck Thilliez. Meilleur que Grangé !!

• Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MissTiQ

110

• ximixt

88

• titecoccinelle

60

• poucinette36

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je viens de relire Le hollandais sans peine de Marie-Aude Murail. Même si c'est pour les petits nenfants, c'est un chef-d'oeuvre (je pèse mes mots). On s'en fiche mais mufab gadoum !

Côté grands, je commence les hommes-couleurs (1er roman, prix Inter). Au début, c'est ardu, puisqu'on passe alternativement d'une époque à une autre, et le lien n'est pas évident. Mais c'est très bien écrit. Purée, à 27 ans !

Oh le hollandais sans peine, j'adore. je vais l'offrir à l'un de mes neveux pour Noël tiens!

Les hommes couleurs, j'en ai entendu parlé quand le prix a été décerné, je vais y penser.

En ce moment je lis "tu pourrais rater intégralement ta vie" de Toni jordan, très sympa, divertissant facile à lire.

Posté(e)

j'ai commencé "insecte" de claire Castillon", bon début! :D

Posté(e)

Je viens de terminer "Une forme de vie" d'Amélie Nothomb, bref encore une fois ça m'a donné envie de lire les livres que je n'ai pas encore lu (avec coup de coeur pour le réalisme dans le livre "Acide sulfurique")

Là j'ai commencé et c'est tout récent, ça date d'hier soir, "millenium 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette"

Bref je lis un peu de tout, mais la bit lit me manque un peu !

J'attend de voir si les nouveaux Mercy thompson sont sorties, ainsi que le nouveau MacKayla Lane de Karen marie Moning.

Posté(e)

Je vais commencer La mémoire des murs de Tatiana de Rosnay

L'appartement correspondait pourtant exactement à ce que Pascaline, informaticienne de quarante ans, avait imaginé pour sa nouvelle vie de femme divorcée sans enfants. Un deux-pièces calme et clair donnant sur une rue animée.

Mais à peine installée, elle apprend par une voisine qu'un drame s'y est déroulé quelques années auparavant. Comment vivre dans un lieu marqué par l'horreur ? Comment continuer à dormir dans cette atmosphère oppressante ? Et pourquoi Pascaline est-elle obsédée par cette tragédie ?

Lentement, sûrement, par touches infimes, cette histoire ranime chez elle une ancienne douleur, une fragilité secrète restée longtemps enfouie.

Je l'ai lu et beaucoup aimé.

Je viens de terminer Mon coeur à l'étroit de Marie NDIAYE et j'ai presque fini Maudit Karma de David Safier.

Posté(e)

J'ai fini La mémoire des murs : beaucoup aimé !!

Là j'ai commencé L'autre homme de ma vie d'Emily Giffin

Le jour où, au détour d'une rue de New York, Ellen tombe sur Leo, l'homme qui lui a brisé le coeur huit ans auparavant, c'est un choc. D'abord méfiante, elle s'ouvre à lui, prend goût à son amitié... et comprend qu'elle n'a jamais réussi à l'effacer de sa mémoire. Malgré le couple de rêve qu'elle forme avec Andy, " l'homme parfait ". Avec un humour mordant, Emily Giffin explore les décisions que chacun doit prendre aux carrefours de sa vie.

Posté(e)

Bonjour !

Je lis en ce moment "L'homme qui voulait vivre sa vie" de Douglas Kennedy. J'ai vu qu'il allait sortir au ciné bientôt et je voulais le lire avant. Un truc de dingue, je n'arrive pas à la lâcher !!!

Posté(e)

Je viens de commencer Brida de Paulo Cohelo, et pour le moment je n'arrive pas à le lâcher !

Brida, une jeune Irlandaise à la recherche de la Connaissance, s'intéresse depuis toujours aux différents aspects de la magie, mais elle aspire à quelque chose de plus. Sa quête l'amène à rencontrer des personnes d'une grande sagesse, qui lui font découvrir le monde spirituel: un mage habitant la forêt lui apprend à vaincre ses peurs et à croire en la bonté de l'univers; une magicienne lui explique comment danser au rythme du monde et invoquer la lune. Brida part alors à la rencontre de son destin. Parviendra-t-elle à réconcilier sa vie amoureuse et son désir de tout quitter pour devenir sorcière? Ce roman enchanté renoue avec des thèmes chers aux lecteurs de Paulo Coelho: le conteur y tisse un récit qui mêle amour, passion, mystère et spiritualité.

Vous pouvez feuilleter les premières pages ICI

Posté(e)

Ahh, ca donne envie...

Je viens de commencer Brida de Paulo Cohelo, et pour le moment je n'arrive pas à le lâcher !

Brida, une jeune Irlandaise à la recherche de la Connaissance, s'intéresse depuis toujours aux différents aspects de la magie, mais elle aspire à quelque chose de plus. Sa quête l'amène à rencontrer des personnes d'une grande sagesse, qui lui font découvrir le monde spirituel: un mage habitant la forêt lui apprend à vaincre ses peurs et à croire en la bonté de l'univers; une magicienne lui explique comment danser au rythme du monde et invoquer la lune. Brida part alors à la rencontre de son destin. Parviendra-t-elle à réconcilier sa vie amoureuse et son désir de tout quitter pour devenir sorcière? Ce roman enchanté renoue avec des thèmes chers aux lecteurs de Paulo Coelho: le conteur y tisse un récit qui mêle amour, passion, mystère et spiritualité.

Vous pouvez feuilleter les premières pages ICI

Posté(e)

Bonjour !

Je lis en ce moment "L'homme qui voulait vivre sa vie" de Douglas Kennedy. J'ai vu qu'il allait sortir au ciné bientôt et je voulais le lire avant. Un truc de dingue, je n'arrive pas à la lâcher !!!

Je te comprends, je l'ai lu il y a quelques années, j'avais ADORE !

Posté(e)

Les écureuils de Central PArk sont tristes le lundi j'avais lu les deux autres il y a un petit moment déjà il a donc fallu que je me rappelle les personnages mais c'est finalement venu assez vite, il y a pas mal de référence qui permettent de se remettre dans le bain même si je ne me souviens pas de tous les détails.

Ca se lit très vite, j'en suis presque à la moitié et je l'ai commencé il y a 3 jours.

Je l'ai lu cet été : j'ai trouvé que Katerine Pancol exagérait avec ses "recettes", que c'était d'un niveau assez bas, nettement moins bien que le premier qui était lui même mieux que le deuxième... Mais je ne l'ai pas lâché non plus, comme quoi, les recettes pour maintenir le suspens, c'est efficace ! Et finalement ça donne du plaisir...

En ce moment, je ne lis rien, j'ai du mal à me mettre à de la littérature plaisir alors que je me dis qu'il faut que je bosse mon CRPE. J'avais commencé un bon Henning Mankell ("Le guerrier solitaire") avant de me mettre à fond dans le CRPE et je devrais m'y replonger, les oraux sont tout de même dans assez longtemps !

Posté(e)

Le club des incorrigibles optimistes, JM Guenassia

Je sens que je vais me régaler.

Je l'ai déjà dévoré.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...