Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Connaissez-vous Thierry Cohen?

J'ai lu il y a peu j'aurais préféré vivre, j'ai adoré!!!!

J'attends je le ferai pour toi qui est , paraît-il, une petite merveille.

Je crois que ximixt l'a lu et si mes souvenirs sont bon ça lui avait plu. Moi je l'ai mais toujours pas lu :blush:

Oui, grâce à toi, j'avais pu le découvrir et vraiment beaucoup aimé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai pris hier à la bibliothèque: Dieu voyage toujours incognito de Laurent Gounelle.

"Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande…pour votre bien. Au pied du mur, vous acceptez. À cet instant, vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant… bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant. Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous ferez n'ont rien pour vous rassurer. Vous serez bien étonné."

Bon, j'ai lu les premiers chapitres... Je trouve ca plat, banal... Je n'ai même pas envie de continuer.

Quelqu'un l'a lu et me conseille de m'accrocher ou j'abandonne pour L'histoire d'amour de Nicole KRAUSS.

A New York, la jeune Alma ne sait comment surmonter la mort de son père. Elle croit trouver la solution dans un livre que sa mère traduit de l'espagnol, et dont l'héroïne porte le même prénom qu'elle. Non loin de là, un très vieil homme se remet à écrire, ressuscitant la Pologne de sa jeunesse, son amour perdu, le fils qui a grandi sans lui. Et au Chili, bien des années plus tôt, un exilé compose un roman... Trois solitaires qu'unit pourtant, à leur insu, le plus intime des liens : un livre unique, L'histoire de l'amour, dont ils vont devoir, chacun à sa manière, écrire la fin. Cet admirable roman, hanté par la Shoah, offre une méditation déchirante sur la mémoire et le deuil. Mais c'est avant tout un hymne à la vie, écrit dans une langue chatoyante et allègre, l'affirmation d'un amour plus fort que la perte, et une célébration, dans la lignée de Borges, des pouvoirs magiques de la littérature. Il impose d'emblée Nicole Krauss comme une romancière de tout premier plan.

J'ai beaucoup aimé le livre de Nicole Krauss. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris hier à la bibliothèque: Dieu voyage toujours incognito de Laurent Gounelle.

"Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande…pour votre bien. Au pied du mur, vous acceptez. À cet instant, vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant… bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant. Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous ferez n'ont rien pour vous rassurer. Vous serez bien étonné."

Bon, j'ai lu les premiers chapitres... Je trouve ca plat, banal... Je n'ai même pas envie de continuer.

Quelqu'un l'a lu et me conseille de m'accrocher ou j'abandonne pour L'histoire d'amour de Nicole KRAUSS.

A New York, la jeune Alma ne sait comment surmonter la mort de son père. Elle croit trouver la solution dans un livre que sa mère traduit de l'espagnol, et dont l'héroïne porte le même prénom qu'elle. Non loin de là, un très vieil homme se remet à écrire, ressuscitant la Pologne de sa jeunesse, son amour perdu, le fils qui a grandi sans lui. Et au Chili, bien des années plus tôt, un exilé compose un roman... Trois solitaires qu'unit pourtant, à leur insu, le plus intime des liens : un livre unique, L'histoire de l'amour, dont ils vont devoir, chacun à sa manière, écrire la fin. Cet admirable roman, hanté par la Shoah, offre une méditation déchirante sur la mémoire et le deuil. Mais c'est avant tout un hymne à la vie, écrit dans une langue chatoyante et allègre, l'affirmation d'un amour plus fort que la perte, et une célébration, dans la lignée de Borges, des pouvoirs magiques de la littérature. Il impose d'emblée Nicole Krauss comme une romancière de tout premier plan.

bon ben moi j'ai lu un bouquin de Laurent Gounelle, j'ai trouvé ça très mauvais, je me suis forcé puis j'étais bien contente de le rendre à ma belle-sœur qui en était enchantée...

mais j'ai adoré l'histoire de l'amour comme le bouquin de son mari Jonathan Safran Foer Extrêmement fort et incroyablement près alors accroche-toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer La mémoire des murs de Tatiana de Rosnay

L’appartement correspondait pourtant exactement à ce que Pascaline, informaticienne de quarante ans, avait imaginé pour sa nouvelle vie de femme divorcée sans enfants. Un deux-pièces calme et clair donnant sur une rue animée.

Mais à peine installée, elle apprend par une voisine qu’un drame s’y est déroulé quelques années auparavant. Comment vivre dans un lieu marqué par l’horreur ? Comment continuer à dormir dans cette atmosphère oppressante ? Et pourquoi Pascaline est-elle obsédée par cette tragédie ?

Lentement, sûrement, par touches infimes, cette histoire ranime chez elle une ancienne douleur, une fragilité secrète restée longtemps enfouie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer La mémoire des murs de Tatiana de Rosnay

L’appartement correspondait pourtant exactement à ce que Pascaline, informaticienne de quarante ans, avait imaginé pour sa nouvelle vie de femme divorcée sans enfants. Un deux-pièces calme et clair donnant sur une rue animée.

Mais à peine installée, elle apprend par une voisine qu’un drame s’y est déroulé quelques années auparavant. Comment vivre dans un lieu marqué par l’horreur ? Comment continuer à dormir dans cette atmosphère oppressante ? Et pourquoi Pascaline est-elle obsédée par cette tragédie ?

Lentement, sûrement, par touches infimes, cette histoire ranime chez elle une ancienne douleur, une fragilité secrète restée longtemps enfouie.

je viens de le lire et j'ai vraimment beaucoup aimé. :wub:

J'ai commencé, toujours de T. de Rosnay, "Moka".

Toujours aussi bien, mais le sujet est dur je trouve :cry: , moi qui suis une maman toujours angoissée par tout ce qui pourrait arriver à mes enfants (et j'angoisse surtout le soir, justement le moment où je lis :sad: ), ça me :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire Le hollandais sans peine de Marie-Aude Murail. Même si c'est pour les petits nenfants, c'est un chef-d'oeuvre (je pèse mes mots). On s'en fiche mais mufab gadoum !

Côté grands, je commence les hommes-couleurs (1er roman, prix Inter). Au début, c'est ardu, puisqu'on passe alternativement d'une époque à une autre, et le lien n'est pas évident. Mais c'est très bien écrit. Purée, à 27 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire Le hollandais sans peine de Marie-Aude Murail. Même si c'est pour les petits nenfants, c'est un chef-d'oeuvre (je pèse mes mots). On s'en fiche mais mufab gadoum !

Côté grands, je commence les hommes-couleurs (1er roman, prix Inter). Au début, c'est ardu, puisqu'on passe alternativement d'une époque à une autre, et le lien n'est pas évident. Mais c'est très bien écrit. Purée, à 27 ans !

Oh le hollandais sans peine, j'adore. je vais l'offrir à l'un de mes neveux pour Noël tiens!

Les hommes couleurs, j'en ai entendu parlé quand le prix a été décerné, je vais y penser.

En ce moment je lis "tu pourrais rater intégralement ta vie" de Toni jordan, très sympa, divertissant facile à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "Une forme de vie" d'Amélie Nothomb, bref encore une fois ça m'a donné envie de lire les livres que je n'ai pas encore lu (avec coup de coeur pour le réalisme dans le livre "Acide sulfurique")

Là j'ai commencé et c'est tout récent, ça date d'hier soir, "millenium 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette"

Bref je lis un peu de tout, mais la bit lit me manque un peu !

J'attend de voir si les nouveaux Mercy thompson sont sorties, ainsi que le nouveau MacKayla Lane de Karen marie Moning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer La mémoire des murs de Tatiana de Rosnay

L'appartement correspondait pourtant exactement à ce que Pascaline, informaticienne de quarante ans, avait imaginé pour sa nouvelle vie de femme divorcée sans enfants. Un deux-pièces calme et clair donnant sur une rue animée.

Mais à peine installée, elle apprend par une voisine qu'un drame s'y est déroulé quelques années auparavant. Comment vivre dans un lieu marqué par l'horreur ? Comment continuer à dormir dans cette atmosphère oppressante ? Et pourquoi Pascaline est-elle obsédée par cette tragédie ?

Lentement, sûrement, par touches infimes, cette histoire ranime chez elle une ancienne douleur, une fragilité secrète restée longtemps enfouie.

Je l'ai lu et beaucoup aimé.

Je viens de terminer Mon coeur à l'étroit de Marie NDIAYE et j'ai presque fini Maudit Karma de David Safier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini La mémoire des murs : beaucoup aimé !!

Là j'ai commencé L'autre homme de ma vie d'Emily Giffin

Le jour où, au détour d'une rue de New York, Ellen tombe sur Leo, l'homme qui lui a brisé le coeur huit ans auparavant, c'est un choc. D'abord méfiante, elle s'ouvre à lui, prend goût à son amitié... et comprend qu'elle n'a jamais réussi à l'effacer de sa mémoire. Malgré le couple de rêve qu'elle forme avec Andy, " l'homme parfait ". Avec un humour mordant, Emily Giffin explore les décisions que chacun doit prendre aux carrefours de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...