Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Je n'ai pas trop aimé Mange, prie, aime car je ne suis pas fan du genre journal intime.

Je vais de ce pas attaquer Guerre et paix.

Bonne lecture à tous !

"Guerre et Paix", c'est passionnant mais c'est un pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Je n'ai pas trop aimé Mange, prie, aime car je ne suis pas fan du genre journal intime.

Je vais de ce pas attaquer Guerre et paix.

Bonne lecture à tous !

"Guerre et Paix", c'est passionnant mais c'est un pavé.

J'adore les pavés.

Dans le genre "pavé russe", j'ai beaucoup, beaucoup aimé Crime et châtiment et bien aimé Anna Karénine.

Celui-ci, on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Le magasin des suicides de Jean Teulé mais je n'ai pas du tout accroché....

Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me joindre à vous? J'adore lire!!!!!!!!!!!!!

J'ai déjà lu le magasin des suicides je ne l'avais pas trouvé génial!

Là je lis Petites embrouilles et pieux mensonges édition piment, il m'a l'air pas mal, dans le même style que l'accro du shopping et compagnie.

Je vais acheter dans la semaine le voleur d'ombres de Lévy. Quelqu'un l'a déjà lu? Vous en avez pensé quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je lis Petites embrouilles et pieux mensonges édition piment, il m'a l'air pas mal,

Je l'ai lu il y a quelques années et j"avais bien aimé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un roman d'Hugo Boris

«Je n'ai pas dansé depuis longtemps»Par Claire Julliard

Yvan a été recruté pour être le premier cosmonaute à rester en orbite quatre cents jours autour de la Terre. Au fil des mois, il perd ses repères. Sa raison vacille. Tandis que l'URSS s'effondre, Yvan tourne sans fin dans son vaisseau, oublié des autorités. A la manière d'un Jules Verne moderne, l'auteur de «la Délégation norvégienne» allie précision scientifique, art du suspense et poésie pour peindre la vie à bord d'un vaisseau spatial. Et le flottement psychologique d'un homme en apesanteur.

9782714445131.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop aimé Mange, prie, aime car je ne suis pas fan du genre journal intime.

Je vais de ce pas attaquer Guerre et paix.

Bonne lecture à tous !

"Guerre et Paix", c'est passionnant mais c'est un pavé.

J'adore les pavés.

Dans le genre "pavé russe", j'ai beaucoup, beaucoup aimé Crime et châtiment et bien aimé Anna Karénine.

Celui-ci, on verra !

J'avoue que je ne l'ai pas terminé, j'ai du lire la moitié du premier volume mais j'avais bien aimé et je le garde pas loin pour le lire en entier bientôt.

Je trouve que ce genre de classique cela ne vieillit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini le nouveau Houellebecq La carte et le territoire que j'ai bien aimé, j'ai eu plusieurs fous rires en le lisant (humour noir dans le livre)

Je commence Infidèle de Joyce Carol Oates, un pavé avec plein de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande s'il y a des métalleux du post d'à côté qui viennent ici aussi

bon moi je débarque

j'ai parcouru les quatre dernières pages mais je n'ai pas vu de livre que j'avais déjà lu, donc pas d'écho

j'ai terminé il y a peu "Notre part des ténèbres", de Gérard Mordillat (je suis un fan historique des "Papous dans la tête")

l'histoire d'une filiale d'une grosse entreprise publique (qui fait penser fort à france télécom) qui se retrouve privatisée par le biais du désormais classique rachat par LBO puis par un "hedge fund" US, et qui finit écartelée et envoyée en Inde

le personnel apprend que les actionnaires du fonds spéculatif fêtent sur un bateau de croisière une année exceptionnelle om le taux de retour sur investissement a atteint 47%

et ils prennent les passagers en otage

"pour que la peur change de camp"

j'ai beaucoup aimé (et c'est moins sec que ma présentation, cela va de soi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ici pour remercier les personnes qui avaient recommandé "elle s'appelait sarah", de tatiana de rosnay.

Je n'arrive pas à le lacher... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'attente du soir" de Tatiana Arfel

Ils sont trois à parler à tour de rôle, trois marginaux en bord de monde. Il y a d'abord Giacomo, vieux clown blanc, dresseur de caniches rusés et compositeur de symphonies parfumées. Il court, aussi vite qu'il le peut, sur ses jambes usées pour échapper à son grand diable noir, le Sort, fauteur de troubles, de morts et de mélancolie. Il y a la femme grise sans nom, de celles qu'on ne remarque jamais, remisée dans son appartement vide. Elle parle en ligne et en carrés, et récite des tables de multiplications en comptant les fissures au plafond pour éloigner l'angoisse.

Et puis il y a le môme, l'enfant sauvage qui s'élève seul, sur un coin de terrain vague abandonné aux ordures. Le môme lutte et survit. Il reste debout. Il apprendra les couleurs et la peinture avant les mots, pour dire ce qu'il voit du monde. Seuls, ces trois-là n'avancent plus. Ils tournent en rond dans leur souffrance, clos à eux-mêmes.

Commencé il y a peu... Ce que je retiens pour l'instant c'est l'écriture. Je la trouve très poétique bien que l'histoire de ces trois personnages soit plutôt triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...