éowin Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Les justes. de Camus intéressante réflexion sur le terrorisme et l'action révolutionnaire.
MissTiQ Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Posté(e) 6 mars 2011 J'ai commencé Secondes noces de Carrie Adams. En plein strip-tease, Tessa voit débouler dans la chambre les enfants de son futur mari ! Pas facile de tomber amoureuse d’un homme flanqué d’une ex et père de trois filles... Tessa, célibataire endurcie, va devoir gérer les manigances de cette ex qui avait pourtant demandé le divorce...
Nath Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Je viens de lire en parallèle La Délicatesse de David Foenkinos 'Il passait par là, elle l'avait embrassé sans réfléchir. Maintenant, elle se demande si elle a bien fait. C'est l'histoire d'une femme qui va être surprise par un homme. Réellement surprise.' Marina de carlos Ruiz Zafon Au cours de ses vagabondages à travers Barcelone, Óscar, quinze ans, fait la connaissance de Marina. Elle a son âge, de l'audace et une intelligence très vive. Elle entraîne son nouveau compagnon dans l'élucidation d'un mystère qui la tourmente : au coeur du plus vieux cimetière de Barcelone, une femme voilée visite une tombe anonyme. Qui est-elle, et qui dort sous la pierre tombale ? S'égarant dans les entrailles d'une Barcelone terrifiante, s'enfonçant dans les coulisses d'un inquiétant théâtre désaffecté, Óscar et Marina réveillent les protagonistes d'une tragédie vieille de plusieurs décennies. Publié il y a plus de dix ans, Marina, reparu récemment en Espagne, a conquis un public aussi large que celui de L'Ombre du vent et du Jeu de l'ange.
Anwamanë Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 Les Chrétiens de Max Gallo...mais ça fait 3 fois que j'essaye...et ça ne passe pas.
stl Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Je viens de terminer : le dernier oracle de James Rollin Un livre offert que je n'avais pas choisi mais j'ai vraiment aimé (avalé en 15 jours) Une ancienne prophétie de la Grèce antique mène les membres de l'unité d'élite Sigma Force à Tchernobyl, berceau des nouveaux oracles... Et là, je me suis enfin lancé dans le miroir de Cassandre posé sur ma table de nuit depuis au moins 5 mois !! (un peu deçue par Werber alors j'hésitais...) Lu 5 pages et le début me semble fort prometteur, à suivre !
than17 Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Je viens de commencer La minute de vérité de Lisa Scottoline Jack Newlin, riche et séduisant avocat d'affaires de Philadlephie, a-t-il tué sa femme, comme il le prétend? Pour la police, aucun doute.Pour Mary DiNunzio, , jeune avocate, cela paraît trop simple: elle est persuadée que Jack ment.Mais pourquoi? Quand sa brusque mise à l'écart l'aura mené sur le chemin de la vérité, Mary ne sera pas loin de découvrir qu'il est des machinations dont l'enjeu vaudra toujours plus que la vie des innocents.Fussent-ils avocats... Je viens de commencer, j'accroche : c'est fluide, bien écrit... A lire, quoi!
MissTiQ Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Posté(e) 12 mars 2011 Je vais commencer Intime ressemblance de Lisa Scottoline Ellen est journaliste et l’heureuse mère d’un petit garçon qu’elle a adopté. Jusqu’à ce qu’un avis de recherche avec la photo d’un enfant ressemblant à son fils ne sème la panique. En remontant jusqu’à la famille du disparu, elle découvre la vérité sur un enlèvement qui a mal tourné, un chantage et son fils au cœur de cette tourmente.
than17 Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Je vais commencer Intime ressemblance de Lisa Scottoline Ellen est journaliste et l’heureuse mère d’un petit garçon qu’elle a adopté. Jusqu’à ce qu’un avis de recherche avec la photo d’un enfant ressemblant à son fils ne sème la panique. En remontant jusqu’à la famille du disparu, elle découvre la vérité sur un enlèvement qui a mal tourné, un chantage et son fils au cœur de cette tourmente. Alléchant dans le résumé! Pourras-tu me dire si tu n'as pas déchanté au fur et à mesure, MissTiq? Bonne lecture , en tout cas!
titecoccinelle Posté(e) 13 mars 2011 Posté(e) 13 mars 2011 J'ai terminé Les visages de Jesse Kellerman et je suis très déçue. J'avais lu beaucoup de bonnes critiques sur ce roman, la 4ème de couverture m'avait vraiment donné envie de le lire, mais finalement il ne m'a pas emballé... Le début semblait pourtant sympa, mais ensuite, je me suis ennuyée. C'est présenté comme un thriller, je m'attendais à autre chose ... je trouve que ça ressemble plus à une histoire de famille. A présent, je vais me plonger dans L'homme qui m'aimait tout bas de Eric Fottorino. Mon père s'est tué d'une balle dans la bouche le 11 mars 2008. Il avait soixante-dix ans passés. J'ai calculé qu'il m'avait adopté trente-huit ans plus tôt, un jour enneigé de février 1970. Toutes ces années, nous nous sommes aimés jusque dans nos différences. Il m'a donné son nom, m'a transmis sa joie de vivre, ses histoires de soleil, beaucoup de sa force et aussi une longue nostalgie de sa Tunisie natale. En exerçant son métier de kinésithérapeute, il travaillait " à l'ancienne ", ne s'exprimait qu'avec les mains, au besoin par le regard. Il était courageux, volontaire, mais secret : il préféra toujours le silence aux paroles, y compris à l'instant ultime où s'affirma sa liberté, sans explication. " Ce sont les mots qu'ils n'ont pas dits qui font les morts si lourds dans leur cercueil ", écrivit un jour Montherlant. Mais il me laissa quand même mes mots à moi, son fils vivant, et ces quelques pages pour lui dire combien je reste encore avec lui.
éowin Posté(e) 13 mars 2011 Posté(e) 13 mars 2011 Laurent Gaudé: "la mort du roi Tsongor". J'ai adoré, genre tragédie antique en Afrique. Le vieux roi Tsongor va mourir, il envoie son plus jeune fils lui construire 7 tombeaux aux 4 coins du royaume. Il se prépare à marier sa fille, la belle Samilia, au prince du puissant empire du sel. Il se félicite aussi du royaume qu'il a su conquérir à partir de la seule pièce d'or que son père lui avait légué..... Mais rien ne se passe comme il le souhaitait! Et aussi "Où on va papa?" de Jean-Louis Fournier. Dur, dur d'être un papa! Cela se lit très vite. Les rêves impossibles du père de deux enfants handicapés, pas doloriste mais plein d'humour!
MissTiQ Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Posté(e) 13 mars 2011 Je vais commencer Intime ressemblance de Lisa Scottoline Ellen est journaliste et l'heureuse mère d'un petit garçon qu'elle a adopté. Jusqu'à ce qu'un avis de recherche avec la photo d'un enfant ressemblant à son fils ne sème la panique. En remontant jusqu'à la famille du disparu, elle découvre la vérité sur un enlèvement qui a mal tourné, un chantage et son fils au cœur de cette tourmente. Alléchant dans le résumé! Pourras-tu me dire si tu n'as pas déchanté au fur et à mesure, MissTiq? Bonne lecture , en tout cas! Pas de souci Bonne lecture à toi aussi Et aussi "Où on va papa?" de Jean-Louis Fournier. Dur, dur d'être un papa! Cela se lit très vite. Les rêves impossibles du père de deux enfants handicapés, pas doloriste mais plein d'humour! Je l'ai lu aussi il y a plusieurs mois
Mirobolande Posté(e) 13 mars 2011 Posté(e) 13 mars 2011 Et aussi "Où on va papa?" de Jean-Louis Fournier. Dur, dur d'être un papa! Cela se lit très vite. Les rêves impossibles du père de deux enfants handicapés, pas doloriste mais plein d'humour! Oui, mais un humour quand même particulier. Et le coup du 3ème enfant (et le médecin qui dit "de toute façon ça pourra pas être pire"...). Bref, un livre qui ne laisse pas indifférent.
Messages recommandés