Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Un roman jeunesse (très, très court) que j'ai adoré et que je vous conseille vivement "sur le bout des doigts". Je n'ai pas de mots pour vous le décrire. Lisez-le et vous verrez, c'est une petite merveille.

Dans la même collection il y a aussi "cinq, six bonheurs", une autre petite merveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "Enterrez-moi debout" d'Isabel Fonseca.

J'ai beaucoup aimé.

Présentation de l'éditeur

Les Gitans, Tziganes ou encore Roms sont parmi les peuples les moins compris de la planète. Craints, décriés, méprisés ou romantisés, ils forment aujourd’hui à travers le monde une diaspora de douze millions de personnes mais leur culture reste largement obscure aux yeux du grand public. Isabel Fonseca dresse leur impressionnant portrait et emmène le lecteur à leur rencontre.

A travers les relations qu’elle noue ici et là avec des Tziganes, elle brosse une formidable galerie de portraits où résonnent la culture, la sagesse, l’humour et la langue des Roms. Elle retrace leur histoire et leur destinée, tantôt tolérés ou persécutés, exterminés ou utilisés, ils n’ont pourtant jamais cessé d’être des personnages familiers de nos cultures et de nos inconscients collectifs. Mais jamais auparavant un livre ne leur avait autant rendu justice.

Peu de livre ont été publiés sur ce sujet alors que les Gitans connaissent un regain de popularité dans la musique et au cinéma. Ce livre-ci est l’ouvrage total et définitif sur le sujet. Superbement écrit et construit, Gitans est émouvant, érudit et fascinant. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti, j'ai adoré :smile:

Très bon livre!

Super sympa à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu God save la France et la suite God save les françaises de Stephen Clarke, très sympa quand on est expat... et aussi si on ne l'est pas!

Dans un tout autre style, je viens de commencer Geisha de Arthur Golden.

God save la France

Nom : Paul West. Age : 27 ans. Langue française : niveau très moyen. Fonction : jeune cadre dynamique promis à un grand avenir. Occupation : déjouer les pièges potentiellement désastreux du quotidien français. Hobbie : lingerie féminine. Signe particulier : Paul West serait le fruit d'un croisement génétique entre Hugh Grant et David Beckham. Jeune Britannique fraîchement débarqué à Paris, créateur, en Angleterre, de la fameuse enseigne Voulez-Vous Café Avec Moi, Paul a bien du mal à s'adapter au pays des suppositoires, des grèves improvisées et des déjections canines. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

God save les françaises

Après la France, les Françaises. Pour Paul West, sujet de Sa Majesté, zigzaguer entre les crottes de chiens n'était déjà pas simple. Sans parler du charabia de l'anglais parisien et toutes choses qu'un Englishman in Paris serait bien inspiré, dans sa vaine espérance de survie, d'appréhender illico. Mais comprendre le beau sexe quand celui-ci a une mère française et un père français, oh my God ! Quand passer des vacances en famille signifie rénover la fosse septique, récolter des courgettes, désamianter le toit et se rendre coupable de tentative de matricide, il y a de quoi en perdre don franglais. Entre apéritifs à répétition et embrouillaminis amoureux, c'est à peine si Paul West trouvera le temps d'envisager de rentrer chez lui.

Geisha

Yoroido : un modeste village de pêcheurs dans le Japon des années trente. La petite Chiyo-chan y coule une enfance pauvre mais heureuse entre ses parents et sa grande soeur, Satsu. Mais un cancer ronge en silence les os de sa mère, sur le point de mourir. Le père est si vieux et déjà si perdu qu'il accepte la proposition de M. Tanaka. Les deux jeunes filles partent bientôt pour Kyoto, parmi d'autres enfants vendus. Chiyo-chan est si belle avec ses yeux d'eau "comme si quelqu'un y avait percé un trou et que l'encre avait coulé" qu'on l'emmène dans une école de geishas. Elle deviendra Sayuri, l'une des geishas ou courtisanes les plus appréciées de la ville, excellant dans l'art du chant, de la danse et de l'amour, maîtrisant parfaitement la science de la toilette et du thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti, j'ai adoré :smile:

Très bon livre!

Super sympa à lire.

Je suis en train de lire la suite :smile:Le caveau de famille et ça me plait beaucoup aussi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer Et surtout ne te retourne pas ... de Lisa Unger

Romancière à succès, Isabel file le parfait amour depuis cinq ans avec Marcus Raine, un immigrétchèque à la tête d'une société high-tech florissante. Un soir, Marcus ne rentre pas et le cauchemar

commence. Agressée par de faux agents du FBI, interrogée par la police, dépouillée de tous ses biens, Isabel voit son univers s'effondrer avec un texto de Marcus : « Oublie-moi. Fais comme si j'étais mort. Et surtout ne te retourne pas... » Qui est l'homme qu'elle a épousé ? Quels crimes lui a-t-il cachés ? Et jusqu'où ira-t-il pour l'empêcher de découvrir la vérité ? Au péril de sa vie, Isabel va se lancer dans une traque acharnée, sur les traces de celui qui a fait de son existence une grande et dangereuse illusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "Le Royaume " tome 3 Le prétendant de Benoit Féroumont au editions dupuis... :yahoo:

Et oui c'est une BD EXTRA , idéal pour un petit moment de détente, avec de l' humour et surtout des personnages sympathiques et attachants ; le graphisme est simple, sans chichis avec des couleurs agréables.

moi perso j'ai bien rigolé, et j'ai hate de pouvoir me procurer les autres albums de la collection....

Coté enfants ils ont bien aimé "ca change de ce que je lis d'habitude ...." m'a dit un ado!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer un brillant avenir de catherine cusset

Elena, une jeune Roumaine née en Bessarabie et ballottée par l'Histoire, rencontre à un bal en 1958 un homme dont elle tombe passionnément amoureuse. Il est juif, et ses parents s'opposent au mariage. Elena finit par épouser Jacob et par réaliser son rêve : quitter la Roumanie communiste et antisémite de Ceausescu.Emigrer aux Etats-Unis. Elle devient américaine, et se fait appeler Helen. Elle a rompu avec le passé, mais l'avenir n'est plus un rêve. Helen est maintenant confronté à une réalité qui lui échappe : la maladie et la dépression de son mari ; l'indépendance de son fils à qui elle a tout sacrifié, et qui épouse une française malgré l'opposition de ses parents.

J'ai beaucoup aimé. On suit toute la vie de cette femme, les chapitres alternent avec son enfance, sa jeunesse, la fuite de Roumanie avec sa vie actuelle aux Etats-Unis.

Ce livre me réconcilie un peu avec l'auteur, j'avais déjà lu

Confession d'une radine

Pourquoi payer plus quand on peut payer moins ? Et même pourquoi payer quand on peut voler ?! Car avant toute radinerie déclinée, voilà d'abord les confessions d'une petite voleuse qui chaparde dans les boutiques, les boulangeries confiseries, dans les couloirs de l'école… Qui détrousse une grand-mère bretonne ou un couple bourgeois à l'occasion d'un baby-sitting (c'est à se demander si la narratrice n'a pas choisi la tâche de baby-sitter pour précisément se remplir les poches, d'un appartement l'autre en l'absence des propriétaires !). L'occasion faisant la larronne, et l'habitude s'installant, le chapardage insatiable se doublera par la suite d'une radinerie calculée, mâtinée de souci d'économie abusif. Tout ce qu'il y a de moins cher et au moment opportun. Les soldes, les fins de série, les occasions en tout genre…

La haine de la famille

[Dans les portraits de famille, d'abord papa : bon père, bon époux, la terreur des femmes de ménage, qui rage, enrage mais finit toujours par accepter ce qu'on lui demande. Il est l'homme sur qui on peut compter. Puis la maman, à laquelle est consacrée le chapitre suivant : une femme (juge) qui hait la famille, ne cesse de le clamer, déteste les fêtes, les repas à préparer, qui préfère son deuxième fils à ses quatre enfants, et que rien ne contente sinon une bonne note à l'école. Enfin, articulés autour de la narratrice (qui n'est autre que l'auteur), les frères, la sœur (tous brillants élèves), toute une famille qui se retrouve en Bretagne, à Ploumor, pour vivre tout simplement sa vie de famille, avec ses hauts et ses bas, ses humeurs, ses petites tragédies, ses bonheurs maritimes.

et je n'avais pas du tout aimé, j'avais même laissé en plan le deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé deux livres:

-L'instinct du tueur de Joseph Finder, un thriller d'entreprise très prenant:

Aucun cadre de sa société ne peut rivaliser avec Jason Steadman : intelligent, charismatique, drôle, compétent, gentil... trop peut-être. Il ne lui manque qu'une chose pour arriver au sommet : l'instinct du tueur. Quand Kurt Semko décide de prendre son destin en main, plus rien ne semble pouvoir freiner son irrésistible ascension. Mais Jason s'aperçoit bientôt que, lorsqu'il veut s'opposer à son nouvel " ami ", ce n'est pas seulement sa carrière qui est en jeu. Ambitions, coups tordus, vengeance...

-Je reviens de mourir de Antoine Dole: un roman sur la prostitution: très cru et sans espoir:

Marion aime Nicolas à ce point : jusqu'aux coups, jusqu'aux " clients " qu'il la force à voir. Elle s'emploie à le contenter, il s'emploie à l'anéantir.

Autre histoire, autre " conte défait ", Ève dévore les hommes, usant du sexe pour tuer l'amour dans l'œuf... jusqu'au jour où David tente de gagner sa confiance. Du destin de l'une dépendra la survie de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer un brillant avenir de catherine cusset

Elena, une jeune Roumaine née en Bessarabie et ballottée par l'Histoire, rencontre à un bal en 1958 un homme dont elle tombe passionnément amoureuse. Il est juif, et ses parents s'opposent au mariage. Elena finit par épouser Jacob et par réaliser son rêve : quitter la Roumanie communiste et antisémite de Ceausescu.Emigrer aux Etats-Unis. Elle devient américaine, et se fait appeler Helen. Elle a rompu avec le passé, mais l'avenir n'est plus un rêve. Helen est maintenant confronté à une réalité qui lui échappe : la maladie et la dépression de son mari ; l'indépendance de son fils à qui elle a tout sacrifié, et qui épouse une française malgré l'opposition de ses parents.

J'ai beaucoup aimé. On suit toute la vie de cette femme, les chapitres alternent avec son enfance, sa jeunesse, la fuite de Roumanie avec sa vie actuelle aux Etats-Unis.

Ce livre me réconcilie un peu avec l'auteur, j'avais déjà lu

Confession d'une radine

Pourquoi payer plus quand on peut payer moins ? Et même pourquoi payer quand on peut voler ?! Car avant toute radinerie déclinée, voilà d'abord les confessions d'une petite voleuse qui chaparde dans les boutiques, les boulangeries confiseries, dans les couloirs de l'école… Qui détrousse une grand-mère bretonne ou un couple bourgeois à l'occasion d'un baby-sitting (c'est à se demander si la narratrice n'a pas choisi la tâche de baby-sitter pour précisément se remplir les poches, d'un appartement l'autre en l'absence des propriétaires !). L'occasion faisant la larronne, et l'habitude s'installant, le chapardage insatiable se doublera par la suite d'une radinerie calculée, mâtinée de souci d'économie abusif. Tout ce qu'il y a de moins cher et au moment opportun. Les soldes, les fins de série, les occasions en tout genre…

La haine de la famille

[Dans les portraits de famille, d'abord papa : bon père, bon époux, la terreur des femmes de ménage, qui rage, enrage mais finit toujours par accepter ce qu'on lui demande. Il est l'homme sur qui on peut compter. Puis la maman, à laquelle est consacrée le chapitre suivant : une femme (juge) qui hait la famille, ne cesse de le clamer, déteste les fêtes, les repas à préparer, qui préfère son deuxième fils à ses quatre enfants, et que rien ne contente sinon une bonne note à l'école. Enfin, articulés autour de la narratrice (qui n'est autre que l'auteur), les frères, la sœur (tous brillants élèves), toute une famille qui se retrouve en Bretagne, à Ploumor, pour vivre tout simplement sa vie de famille, avec ses hauts et ses bas, ses humeurs, ses petites tragédies, ses bonheurs maritimes.

et je n'avais pas du tout aimé, j'avais même laissé en plan le deuxième.

Lis "le problèmes avec Jane" de ce même auteur, c'est très bien.

Je suis ton conseil, je viens de le commander sur pochetroc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...